The website is in French. Would you rather see it in English?


Questions fréquemment posées sur les paiements

Retour vers le service client

Oui, vous pouvez retourner votre produit dans les 30 jours à compter de la date d'achat. Si vous avez acheté un produit avec des éco-chèques, vous ne recevrez pas de l'argent, mais un crédit d'achat. De cette manière, vous pourrez acheter un nouveau produit ou le même produit éco-chèque. Seul notre service client peut appliquer votre crédit d'achat. Contactez-le pour qu'il déduise le montant de votre crédit du prix d'achat de votre produit.


Non, ce n'est pas possible. Vous pouvez cependant payer avec des éco-chèques dans nos magasins belges.


Vous pouvez payer avec votre carte Bancontact ou avec l'appli Payconiq by Bancontact en ligne et dans nos magasins. Lors de la commande de votre produit, sélectionnez Bancontact comme mode de paiement et confirmez le paiement avec votre carte ou avec l'appli sur votre smartphone. Vous pouvez aussi finaliser le paiement avec toutes les applis individuelles d'online banking. Le paiement via Bancontact est entièrement gratuit.


Chez Coolblue, vous pouvez payer tous les produits respectueux de l'environnement ainsi que les réparations des téléphones et des tablettes Samsung et Huawei avec des éco-chèques. Les produits pouvant être achetés avec des éco-chèques portent le label éco-chèque avec une feuille verte. Les produits qui n'ont pas ce label ne peuvent pas être achetés avec des éco-chèques.

Vous trouverez plus d'infos sur notre page dédiée aux éco-chèques.


Oui, à l'aide de votre carte de crédit. Dans ce cas, le montant du produit sera réservé sur votre carte de crédit quand vous faites une commande. Nous ne déduirons le montant qu'après la livraison.

Vous ne pouvez pas payer avec Klarna ou Afterpay chez Coolblue.


En prenant rendez-vous dans nos magasins belges.

Dans nos magasins, vous pouvez commander et payer les produits de grande taille (tels que les machines à laver, les réfrigérateurs, les congélateurs et les lave-vaisselles) et les produits de petite taille (tels que les ampoules connectées ou les thermostats) avec les éco-chèques. Concernant les produits de grande taille, nous fixons immédiatement un rendez-vous gratuit pour la livraison. Si vos éco-chèques ne couvrent pas entièrement le prix d'achat, vous pouvez payer en espèces ou par carte de paiement. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez notre page consacrée aux éco-chèques.

Pour les commandes en ligne, nous vous demandons de payer à l'avance via le site web, il n'est donc pas possible de payer avec des éco-chèques dans ce cas.


Vous avez décidé de payer par virement bancaire ? Dans ce cas, faites-le sur notre compte, à savoir : BE07 3101 6012 5666. N'oubliez pas d'indiquer votre nom et votre numéro de commande pendant le paiement. Vous voulez changer votre numéro de compte ? Prenez contact avec nous.


Oui à condition que vous preniez rendez-vous dans nos magasins. Vous pouvez payer une sélection de produits respectueux de l'environnement avec les éco-chèques. Nous acceptons les versions papier d'Edenred et Sodexo ainsi que les versions électroniques d'Edenred, Sodexo et Monizze. Pour les commandes en ligne, nous vous demandons de payer à l'avance via le site web, il n'est donc pas possible de payer avec des éco-chèques dans ce cas.


Dès que nous avons pris en charge le produit que vous avez retourné, nous vous remboursons dans les 5 jours ouvrables. Votre mode de paiement détermine à quel moment vous recevrez le remboursement sur votre compte.

Il est possible que vous soyez remboursé en plusieurs phases. Ça peut être dû à deux raisons :

  • Vous avez payé une partie ou la totalité du montant avec un chèque-cadeau ou un coupon. Dans ce cas, vous serez remboursé avec un crédit d'achat.
  • Vous avez échangé un produit contre un autre. Dans ce cas, nous vous rembourserons le prix d'achat du premier produit via le mode de paiement que vous avez utilisé. Vous avez dû payer un supplément pour le produit de remplacement ? Alors, ce montant vous sera remboursé séparément.
  • Vous avez payé en espèces ? Dans nos magasins, le montant maximal remboursé en espèces en cas de retour est de 50 €. Les montants au-dessus de cette somme sont versés sur votre compte.

En ligne, vous pouvez payer via Bancontact (carte et appli), carte de crédit (Visa ou MasterCard), PayPal, Apple Pay, chèques-cadeaux Coolblue ou virement manuel. En magasin, vous pouvez payer via Bancontact, carte de crédit, argent liquide, Apple Pay, chèques-cadeaux Coolblue et éco-chèques. En raisons des mesures de sécurité que nous appliquons, nous vous demandons de payer de manière électronique dans la mesure du possible.




© 1999 - 2021 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 15.418 avis