The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
  • Wishlist
  • Panier
    Panier Vos essentiels.

    Panier inspecté de fond en comble par Felix.

    Panier vide

Conditions de retour

Retour vers le service client

Oups, c'est malheureux ! Signalez-le à notre service client. Nous sommes à votre écoute 7 jours sur 7 pour régler vos problèmes le plus vite possible.


Vous n'êtes pas obligé d'annuler le retour de votre produit. Le retour expire automatiquement si vous ne renvoyez pas votre produit dans les 14 jours suivant l'enregistrement. Vous voulez modifier quelque chose après avoir retourné votre produit ? Contactez notre service client.


Complétez le formulaire de retour en ligne dans les 30 jours qui suivent la livraison et indiquez clairement quelles pièces détachées sont absentes. Indiquez également laquelle des 2 options ci-dessous vous convient le mieux :

  • Faire livrer la pièce détachée manquante. La pièce détachée manquante est généralement livrée au bout de 2 semaines. Si la livraison est impossible, nous vous contacterons et nous remplacerons le produit incomplet par un autre.

  • Recevoir un nouveau produit. Si vous choisissez cette option, le nouveau produit sera livré après la réception de votre produit retourné.


C'est tout à fait possible. Vous pouvez retourner séparément tous les produits de votre commande. Indiquez quel produit vous souhaitez retourner dans le formulaire de retour en linge.


Parce que votre produit n'était probablement pas dans son état original au moment où vous l'avez renvoyé. Dans ce cas, nous déterminons la moins-value sur la base de l'état dans lequel se trouve votre produit. La moins-value maximale est de 25 %.

Le montant final qui vous est remis est déterminé par deux choses :

  1. La moins-value du produit. Elle se base sur trois facteurs :
  • la détérioration du produit ;
  • la détérioration de l'emballage ;
  • l'intégrité du produit.
  1. Les frais occasionnés par la revente du produit, notamment la prise de photos claires et la rédaction d'une bonne description. Ces frais s'élèvent à 7,50 €. Outre la moins-value, ces frais sont également déduits du montant qui vous est remboursé.

Cette solution est appliquée dans la presque totalité des cas. Bien sûr, ça dépend de l'état de votre produit. Pour recevoir la totalité du prix d'achat de votre produit, il est important qu'il soit dans son état original et intact au moment du renvoi. De cette manière, il pourra faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Si ces conditions ne sont pas respectées, nous déterminerons la moins-value en fonction de l'état dans lequel se trouve votre produit.

Prenez donc le temps de scruter le produit comme vous le ferez en magasin. Exemple: sortez la poêle à renvoyer de sa boîte, contrôlez-la de tous les côtés, mais ne l'utilisez pas pour cuire vos repas.


Oui. Dans ce cas, nous ne verserons pas la somme que vous avez dépensée sur le chèque-cadeau. Nous allons plutôt la convertir en crédit d'achat dans votre compte.

Vous pouvez enregistrer votre produit via le formulaire de retour en ligne.


Oui, vous pouvez renvoyer votre produit dans les 30 jours à compter de la date d'achat. Si vous avez acheté un produit avec des éco-chèques, vous ne recevrez pas de l'argent, mais un crédit d'achat. De cette manière, vous pourrez acheter un nouveau produit ou le même produit éco-chèque. Seul notre service client peut appliquer votre crédit d'achat. Contactez-le pour qu'il déduise le montant de votre crédit du prix d'achat de votre produit.


Si votre produit tombe en panne dans les 30 jours suivant l'achat et si vous n'êtes pas responsable de la panne, vous recevrez un nouvel exemplaire. Si la panne survient après ces 30 jours, nous réparerons le produit.

Vous pouvez enregistrer votre produit via le formulaire de retour en ligne.


Oui, il suffit de passer au magasin.

Qu'est-ce qui se passe si je veux échanger mon produit contre un produit moins cher ? Nous verserons le montant restant sur votre compte. Il n’est pas possible d’être remboursé en cash.

Qu'est-ce qui se passe si je veux échanger mon produit contre un produit plus cher ? Vous devrez payer la différence. Nous vous demandons de payer de façon électronique dans la mesure du possible, par exemple via Bancontact, votre carte de crédit ou votre smartphone.


Oui, c'est possible dans les 30 jours de la garantie de satisfaction. Cependant, le produit doit être dans le même état dans lequel vous l'avez reçu. Votre produit tombe en panne après les 30 jours de la garantie de satisfaction ? Dans ce cas, nous vous offrirons notre garantie traditionnelle de 2 ans.

Vous pouvez facilement enregistrer votre produit retourné via le formulaire de retour en ligne.


Comme vous pouvez vous en douter, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • Les logiciels descellés. Vous ne pourrez donc pas renvoyer le dernier FIFA après avoir joué une partie.
  • Les coupons, les chèques-cadeaux et les cartes-cadeaux, même s'ils n'ont pas encore été utilisés.

Les services fournis par les coursiers et les installateurs ne sont pas remboursés. Les éléments suivants sont concernés :

  • les frais d'installation et d'encastrement ;
  • les coupons échangés contre des travaux d'installation et d'encastrement ;
  • les coûts des services tels que Coolblue LivréAujourd'hui® et des livraisons à des créneaux horaires spécifiques.

Vous pouvez enregistrer votre produit à retourner dans les 30 jours qui suivent sa réception. Une fois qu'il a été enregistré, vous disposez de 14 jours pour le renvoyer gratuitement. Deux options s'offrent à vous :

  • échanger gratuitement votre produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement votre produit et demander un remboursement.

Pour recevoir la totalité du prix d'achat de votre produit, il doit être reçu dans son état original et ne pas avoir subi des dommages. Prenez donc le temps de le scruter comme au magasin avant de le renvoyer.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne. Dès que les 30 premiers jours sont passés, vous pouvez renvoyer votre produit s'il faut le réparer. Dans ce cas, les options ci-dessus ne sont plus valables.


Oui, c'est possible. Découvrez ci-dessous comment ça marche :

  • Allez dans un de nos magasins avec votre produit. Vous n'avez pas besoin d'enregistrer le produit à retourner en ligne ou d'imprimer quoi que ce soit à l'avance.
  • Vous voulez échanger votre article contre un autre ? Réservez le nouvel article à l'avance en le commandant et en choisissant de le faire envoyer au magasin.
  • Vous préférez être remboursé ? Nous remboursons directement en magasin les montants inférieurs à 30 €. Les montants supérieurs à cette somme sont versés sur votre compte dans les 3 jours ouvrables.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 14.261 avis