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Étapes du processus de retour

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Ce n'est malheureusement pas possible, car nous devons d'abord nous occuper de votre produit en entrepôt. Une fois que nous avons reçu le produit à échanger, nous vous enverrons le nouveau produit le lendemain. Si le nouveau produit n'est pas en stock, nous vous en informerons et vous serez remboursé.


Ce n'est pas nécessaire : retourner un produit est gratuit. Vous pouvez emballer votre produit dans l'emballage original et l'envoyer dans un carton Coolblue ou dans un autre carton fermé correctement. Utilisez l'étiquette d'envoi reçue par mail. Imprimez-la et collez-la sur le carton dans lequel se trouve votre produit. Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez le numéro du produit à retourner ou la boîte postale sur le carton. Dès que c'est fait, allez au bureau de poste le plus proche ou dans un de nos magasins.


Produit moins cher La différence sera sur votre compte dans les 3 jours qui suivent la réception du nouveau produit.

Produit plus cher Nous vous demanderons de payer le restant. Une fois que c'est fait, nous vous enverrons le nouveau produit.


Après avoir pris en charge le produit que vous avez retourné, nous vous rembourserons dans les 3 jours ouvrables. Votre mode de paiement détermine à quel moment vous recevrez le remboursement sur votre compte.

Il est possible que vous soyez remboursé en plusieurs phases. Cela peut être dû à deux raisons :

  • Vous avez payé une partie ou la totalité du montant avec un chèque-cadeau ou un coupon. Dans ce cas, vous êtes remboursé avec un crédit d'achat.
  • Vous avez échangé un produit contre un autre. Dans ce cas, nous vous remboursons le prix d'achat du premier produit via le mode de paiement que vous avez utilisé. Vous avez dû payer un supplément pour le produit de remplacement ? Alors, ce montant vous sera remboursé séparément.

Si le remboursement ne se trouve pas sur votre compte dans les 5 jours ouvrables, contactez notre service client.


Deux options s'offrent à vous dans les 30 jours suivant la réception du produit à retourner :

  • échanger gratuitement ce produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement ce produit et demander un remboursement.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.


Cette information n'est plus correcte en raison du coronavirus. Lisez la liste récente des questions fréquemment posées.

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  1. Enregistrez votre produit via le formulaire de retour en ligne.
  2. Préparez votre produit :
  • Mettez-le dans un emballage solide et bien fermé. Utilisez de préférence l'emballage original. Ça permet de réduire le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original à la maison ? Pas de problème ! Nous allons d'abord vérifier dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.
  • Envoyez le produit dans une boîte Coolblue ou dans une autre boîte solide et bien fermée.
  • Supprimez toute trace de vos données.
  1. Imprimez l'étiquette d'envoi. Vous n'avez pas d'étiquette d'envoi ? Notez l'adresse et le numéro du retour sur la boîte. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.
  2. Envoyez le produit gratuitement. Vous avez deux options :
  1. C'est fait ? Posez-vous sur votre fauteuil et surveillez le statut de votre paquet via Mon Coolblue.

L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, nous venons chercher les grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si nous venons chercher votre produit ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie que nous viendrons chercher votre produit. S'il est indiqué « Garantie retour atelier », alors nous nous attendons à ce que vous nous renvoyiez le produit.




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