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Enregistrer un retour

Ce n'est malheureusement pas possible, car nous devons d'abord nous occuper de votre produit en entrepôt. Une fois que nous avons reçu le produit à échanger, nous vous enverrons le nouveau produit le lendemain. Si le nouveau produit n'est pas en stock, nous vous en informerons et vous serez remboursé.


Vous en saurez plus en lisant notre page d'information.


Produit moins cher La différence sera sur votre compte dans les 3 jours qui suivent la réception du nouveau produit.

Produit plus cher Nous vous demanderons de payer le restant. Une fois que c'est fait, nous vous enverrons le nouveau produit.


  1. Enregistrez votre produit via le formulaire de retour en ligne.
  2. Préparez votre produit :
  • Mettez-le dans un emballage solide et bien fermé. Utilisez de préférence l'emballage original. Ça permet de réduire le risque de dommage autant que possible et de revendre le produit à quelqu'un d'autre. Vous n'avez plus l'emballage original à la maison ? Pas de problème ! Nous allons d'abord vérifier dans quel état se trouve votre produit avant de déterminer la moins-value.
  • Envoyez le produit dans une boîte Coolblue ou dans une autre boîte solide et bien fermée.
  • Supprimez toute trace de vos données.
  1. Imprimez l'étiquette d'envoi. Vous n'avez pas d'étiquette d'envoi ? Notez l'adresse et le numéro du retour sur la boite. Ce numéro se trouve dans le mail que nous vous avons envoyé.
  2. Envoyez le produit gratuitement. Vous avez deux options :
  1. C'est fait ? Posez-vous sur votre fauteuil et surveillez le statut de votre paquet via Mon Coolblue.

L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente ou le distributeur de colis bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, nous venons chercher les grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si nous venons chercher votre produit ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie que nous viendrons chercher votre produit. S'il est indiqué « Garantie retour atelier », alors nous nous attendons à ce que vous nous renvoyiez le produit.


Ce n'est pas nécessaire : retourner un produit est gratuit. Vous pouvez emballer votre produit dans l'emballage original et l'envoyer dans un carton Coolblue ou dans un autre carton fermé hermétiquement. Utilisez l'étiquette d'envoi reçue par mail. Imprimez-la et collez-la sur le carton dans lequel se trouve votre produit. Vous n'avez pas d'imprimante ? Notez le numéro du produit à retourner ou la boîte postale sur le carton. Dès que c'est fait, allez au bureau de poste ou au distributeur de colis le plus proche ou dans un de nos magasins.


Bien sûr. Voici comment ça marche :

  • Inscrivez d'abord votre retour via le formulaire de retour en ligne.
  • Une fois que ça été fait, nous vous enverrons un mail avec une étiquette d'envoi. Collez-la sur l'emballage et déposez le paquet dans le distributeur de paquets le plus proche.
  • Dès que le facteur a récupéré votre paquet, bpost vous enverra un accusé de réception par mail.
  • Nous vous enverrons également un mail quand votre paquet sera arrivé dans notre entrepôt.

Trois options s'offrent à vous dans les 30 jours suivant la réception du produit à retourner :

  • échanger gratuitement le produit contre un autre ;
  • faire réparer le produit ;
  • renvoyer gratuitement le produit et demander un remboursement.

Votre appareil est systématiquement réparé après les 30 jours mentionnés ci-dessus.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.


Dès que nous avons pris en charge le produit que vous avez retourné, nous vous remboursons dans les 5 jours ouvrables. Votre mode de paiement détermine à quel moment vous recevrez le remboursement sur votre compte.

Il est possible que vous soyez remboursé en plusieurs phases. Ça peut être dû à deux raisons :

  • Vous avez payé une partie ou la totalité du montant avec un chèque-cadeau ou un coupon. Dans ce cas, vous serez remboursé avec un crédit d'achat.
  • Vous avez échangé un produit contre un autre. Dans ce cas, nous vous rembourserons le prix d'achat du premier produit via le mode de paiement que vous avez utilisé. Vous avez dû payer un supplément pour le produit de remplacement ? Alors, ce montant vous sera remboursé séparément.
  • Vous avez payé en espèces ? Dans nos magasins, le montant maximal remboursé en espèces en cas de retour est de 50 €. Les montants au-dessus de cette somme sont versés sur votre compte.


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