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Questions fréquemment posées sur les retours et les échanges

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Cette solution est appliquée dans la presque totalité des cas. Bien sûr, ça dépend de l'état de votre produit. Pour recevoir la totalité du prix d'achat de votre produit, il est important qu'il soit dans son état original et intact au moment du renvoi. De cette manière, il pourra faire le bonheur de quelqu'un d'autre.

Si ces conditions ne sont pas respectées, nous déterminerons la moins-value en fonction de l'état dans lequel se trouve votre produit.

Prenez donc le temps de scruter le produit comme vous le ferez en magasin. Exemple: sortez la poêle à renvoyer de sa boîte, contrôlez-la de tous les côtés, mais ne l'utilisez pas pour cuire vos repas.


Vous pouvez suivre le statut de votre retour via Mon Coolblue. La prise en charge de votre produit est confirmée par mail. Parfois, le lien Track & Trace indique l'arrivée de votre produit en entrepôt avant la réception de ce mail. Pas de panique : il arrive que les retours soient traités 24 heures après leur arrivée en entrepôt.

Si vous n'avez pas de nouvelles 3 jours après l'envoi de votre produit, contactez notre service client.


Oui, c'est possible dans les 30 jours de la garantie de satisfaction. Cependant, le produit doit être dans le même état dans lequel vous l'avez reçu. Votre produit tombe en panne après les 30 jours de la garantie de satisfaction ? Dans ce cas, nous vous offrirons notre garantie traditionnelle de 2 ans.

Vous pouvez facilement enregistrer votre produit retourné via le formulaire de retour en ligne.


Vous pouvez enregistrer votre produit à retourner dans les 30 jours qui suivent sa réception. Une fois qu'il a été enregistré, vous disposez de 14 jours pour le renvoyer gratuitement. Deux options s'offrent à vous :

  • échanger gratuitement votre produit contre un autre ;
  • renvoyer gratuitement votre produit et demander un remboursement.

Pour recevoir la totalité du prix d'achat de votre produit, il doit être reçu dans son état original et ne pas avoir subi des dommages. Prenez donc le temps de le scruter comme au magasin avant de le renvoyer.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne. Dès que les 30 premiers jours sont passés, vous pouvez renvoyer votre produit s'il faut le réparer. Dans ce cas, les options ci-dessus ne sont plus valables.


Oui, c'est possible. Découvrez ci-dessous comment ça marche :

  • Allez dans un de nos magasins avec votre produit. Vous n'avez pas besoin d'inscrire le produit à retourner en ligne ou d'imprimer quoi que ce soit à l'avance.
  • Vous voulez échanger votre article contre un autre ? Réservez le nouvel article à l'avance en le commandant et en choisissant de le faire envoyer au magasin.
  • Vous préférez être remboursé ? Nous remboursons directement en magasin les montants inférieurs à 30 €. Les montants supérieurs à cette somme sont versés sur votre compte dans les 5 jours ouvrables.

L'option proposée dépend de la taille du produit.

  • Dans la plupart des cas, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il ne vous reste qu'à l'emballer et à l'envoyer via le point de vente ou le distributeur de colis bpost le plus proche ou à l'envoyer gratuitement via un de nos magasins.
  • En général, nous venons chercher les grands produits tels que l'électroménager et les appareils de cuisine.

Vous voulez savoir si nous venons chercher votre produit ? Cette information est envoyée par mail une fois que votre produit a été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », ça signifie que nous viendrons chercher votre produit. S'il est indiqué « Garantie retour atelier », alors nous nous attendons à ce que vous nous renvoyiez le produit.


C'est simple comme bonjour. Utilisez le formulaire de retour en ligne et le tour est joué.


Dès que nous avons pris en charge le produit que vous avez retourné, nous vous remboursons dans les 5 jours ouvrables. Votre mode de paiement détermine à quel moment vous recevrez le remboursement sur votre compte.

Il est possible que vous soyez remboursé en plusieurs phases. Ça peut être dû à deux raisons :

  • Vous avez payé une partie ou la totalité du montant avec un chèque-cadeau ou un coupon. Dans ce cas, vous serez remboursé avec un crédit d'achat.
  • Vous avez échangé un produit contre un autre. Dans ce cas, nous vous rembourserons le prix d'achat du premier produit via le mode de paiement que vous avez utilisé. Vous avez dû payer un supplément pour le produit de remplacement ? Alors, ce montant vous sera remboursé séparément.
  • Vous avez payé en espèces ? Dans nos magasins, le montant maximal remboursé en espèces en cas de retour est de 50 €. Les montants au-dessus de cette somme sont versés sur votre compte.

Comme vous pouvez vous en douter, les produits suivants ne peuvent pas être retournés :

  • les logiciels descellés : vous ne pourrez donc pas renvoyer le dernier FIFA après avoir joué une partie ;
  • les codes d'activation numériques comme ceux utilisés pour Microsoft Office ;
  • les coupons, les chèques-cadeaux et les bons d'achat, même s'ils n'ont pas encore été utilisés ;
  • les cartouches et les toners dont la protection et le film ont été enlevés.

Les services fournis par les coursiers et les installateurs ne sont pas remboursés. Les éléments suivants sont concernés :

  • les frais d'installation et d'encastrement ;
  • les coupons échangés contre les travaux d'installation et d'encastrement ;
  • les coûts des services comme Coolblue LivréAujourd'hui® et les livraisons à des créneaux horaires spécifiques.

Trois options s'offrent à vous dans les 30 jours suivant la réception du produit à retourner :

  • échanger gratuitement ce produit contre un autre ;
  • faire réparer votre produit ;
  • renvoyer gratuitement ce produit et demander un remboursement.

Votre appareil est systématiquement réparé passé les 30 jours.

Vous pouvez indiquer votre choix dans le formulaire de retour en ligne.



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