Liever in het Nederlands? | Nee

Conditions générales

Simples.
Algemeen voorwaarden, helder.

Nous avons formulé nos conditions générales de manière claire et compréhensible pour tous ceux qui aiment la simplicité. C'est aussi plus simple pour nous.

Vous préférez un texte lourd et juridique ? Nous avons encore l'ancienne version avec exactement les mêmes informations, mais présentées de manière bien compliquée.

Pour nos clients B2B, nous avons établi des conditions générales professionnelles (PDF).

Définitions

Article 1.

Nous avons essayé de présenter ces conditions aussi simplement et clairement que possible. Pas besoin donc de vous embêter avec des définitions ennuyeuses. Mais c'est sympa quand-même.

  1. Le client. Il est Roi.
  2. Service. Notre obsession.
  3. L'expertise. Notre spécialité.
  4. Atypique. Avec audace.

Identité de Coolblue

Article 2.

Nous sommes Coolblue N.V.

  1. Nous sommes également :

    Alarmsysteemstore.be, Audiorecordershop.be, Audiostreamershop.be, Autoradiostore.be, Autostoelshop.be, Baardtrimmershop.be, Babyfoonstore.be, Badkraanstore.be, BBQcenter.be, Beamercenter.be, Bestekstore.be, Bladblazershop.be, Blenderstore.be, Bloeddrukmeterstore.be, Boormachinestore.be, Broodbakmachinestore.be, Broodroostercenter.be, Buitenverlichtingshop.be, Calculatorshop.be, Camerashop.be, Cameratasshop.be, Carkitcenter.be, Compressorcenter.be, Computerstore.be, Consoleshop.be, Contactgrillshop.be, Coolblue, Coolbluefanshop.be, Dampkapshop.be, Diepvriezershop.be, DJcontrollerexpert.be, DJgearshop.be, Domoticaexpert.be, Douchekraanstore.be, Droogkaststore.be, Epilatorshop.be, eReaderstore.be, Fietscenter.be, Fietscomputerstore.be, Fietsendragercenter.be, Fietshelmcenter.be, Fietsslotstore.be, Fietsstoeltjecenter.be, Fietstascenter.be, Fietstrainerstore.be, Fietsverlichtingstore.be, Fonduesetstore.be, Fornuisstore.be, Freesmachineshop.be, Friteusecenter.be, Gamingheadsetshop.be, Gocartexpert.be, Gourmetstelstore.be, GPSshop.be, Grasmaaierstore.be, GSMstore.be, Haardrogershop.be, Hardeschijfstore.be, Hardloopkledingcenter.be, Hardloopschoenencenter.be, Hartslagmetercenter.be, Headsetshop.be, Heggenschaarshop.be, Hogedrukreinigerexpert.be, Homecinemacenter.be, Hometrainershop.be, Hoofdtelefoonstore.be, Householdshop.be, IJsmachineshop.be, IPcameracenter.be, Kabelstore.be, Kerstcadeaucenter.be, Keukenkraanstore.be, Keukenmesshop.be, Keukenrobotshop.be, Keyboardspecialist.be, Klokstore.be, Koelkaststore.be, Kofferstore.be, Koffiecenter.be, Kookboekstore.be, Kookplaatstore.be, Labelprintercenter.be, Laptopshop.be, Laptoptasshop.be, Loopfietscenter.be, Luchtbevochtigerstore.be, Massagekussenstore.be, Mediacentershop.be, Memoryshop.be, Mengpaneelstore.be, Microgolfovenstore.be, Miniketenshop.be, Mobielinternetstore.be, Monitorstore.be, MP3shop.be, Muurbeugelcenter.be, Naaimachinestore.be, NAScenter.be, Ovenstore.be, Pannenstore.be, Papiervernietigerstore.be, PDAshop.be, Peperenzoutmolenshop.be, Personenweegschaalshop.be, Powertoolshop.be, Printershop.be, Processorstore.be, Prullenbakstore.be, Radioshop.be, Rekenmachinestore.be, Robotstofzuigerstore.be, Routercenter.be, Rugzakcenter.be, Sapcentrifugeshop.be, Scannercenter.be, Scheerapparaatshop.be, Schooltascenter.be, Schuurmachineshop.be, Seniorentelefoonstore.be, Serviesstore.be, Sintcadeaucenter.be, Skibrilcenter.be, Skihelmexpert.be, Slaapzakstore.be, Slijpmachinestore.be, Smartwatchshop.be, Snijmachineshop.be, Speakerdockshop.be, Sportbrilstore.be, Sporthorlogecenter.be, SSDcenter.be, Staafmixershop.be, Statiefshop.be, Stepexpert.be, Stijltangstore.be, Stofzuigerstore.be, Stoomreinigercenter.be, Strijkijzerstore.be, Studioverlichtingshop.be, Tabletcenter.be, Tandenborstelstore.be, Tekentabletstore.be, Telefooncasestore.be, Telefooncenter.be, Tennisracketstore.be, Tentcenter.be, Terrasverwarmingshop.be, Theepotstore.be, Thermokledingcenter.be, Thermostaatstore.be, Tondeusestore.be, Trampolinestore.be, Tuinslangcenter.be, TVstore.be, UMPCshop.be, Vaatwasserstore.be, Ventilatorstore.be, Verlichtingcenter.be, Verrekijkercenter.be, Versterkerstore.be, Videocamerashop.be, Videokaartshop.be, Voetbalschoenencenter.be, Voicerecordershop.be, Walkietalkiestore.be, Wandelschoenencenter.be, Wasmachinestore.be, Wastafelkraanstore.be, Waterkokerstore.be, Weegschaalstore.be, Wekkercenter.be, Wijnglazenstore.be, Wijnklimaatkastshop.be, Zaagmachineshop.be, Zaklampcenter.be, Zakmesshop.be, Zwembadexpert.be.


  2. Pour nous joindre :

    Par téléphone : 03 8082700
    Par mail : service-client@coolblue.be
    Nous visiter : Boomsesteenweg 560
    2610 Anvers
    Nous écrire : Borsbeeksebrug 28
    Immeuble 5
    2600 Berchem

    Nous voir : YouTube.com/Coolblue
    Tweeter : Twitter.com/Coolblue_be
    Devenir amis : Facebook.com/Coolblue

  3. Nous sommes joignables par téléphone 6 jours par semaine :

    Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 22 h 00
    Le samedi de 9 h 00 à 22 h 00

  4. Vous venez nous rendre une visite ? Chouette !
    Vérifiez d'abord nos heures d'ouverture :

  5. Et si vous aimez les chiffres :

    Voici notre numéro de TVA : BE 0867 686 774

Application

Article 3.
  1. Nous faisons de notre mieux pour que ces conditions générales attirent votre attention. En effet, elles résument bien ce que nous faisons pour vous et ce que nous attendons de vous. Si vous achetez chez nous ou que vous avez déjà acheté, bien évidemment. Sinon ce n'est pas tellement applicable.

  2. Il arrive que des conditions particulières s'appliquent à certains produits. Nos conditions générales restent bien évidemment valables. Si les différentes conditions sont contradictoires, choisissez celle qui vous convient le mieux. Voir également point 3.

  3. Nous ne sommes pas si difficiles.

  4. Nous ne livrons qu'en Belgique. Si votre adresse de livraison se trouve dans un autre pays, nous avons le droit de refuser votre commande.

  5. Pour passer commande, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. Si vous n'avez pas encore 18 ans, nous demandons que vos parents ou un tuteur légal passent la commande. Si nous remarquons qu'une commande a été passée par un mineur, nous sommes en droit de refuser cette commande.

  6. Le fait de passer commande sur notre site signifie que vous acceptez explicitement nos conditions générales qui sont disponibles sur notre site web à tout moment.

  7. Si vous commandez en ligne, une copie de ces conditions générales vous sera fournie avec la confirmation de commande ou au plus tard lors de la livraison, sous un format que vous pouvez sauvegarder ou imprimer. Par ailleurs, nous vous recommandons de toujours le faire.

L'offre

Article 4.

Nous vous disons toujours honnêtement comment et quand vous pouvez commander. Promis. Il y a une erreur sur la page d'un produit ? Alors vous pouvez nous rappeler notre parole. Sauf s'il s'agit clairement d'une bourde et que vous auriez pu le savoir à l'avance, bien évidemment.

L'accord

Article 5.
  1. Vous faites des affaires avec nous en ligne dans un environnement web sécurisé. Nos 70 développeurs IT y travaillent chaque jour d'arrache-pied.

  2. Si vous passez commande chez nous, vous en recevrez une confirmation par mail. Votre commande est confirmée et l'accord entre nous définitif dès réception de l'accord de la transaction financière avec une carte de crédit ou de débit par l'organisme émetteur de cette carte. Nous acceptons les paiements par Bancontact, Paypal, Visa, MasterCard, virement et en espèces. Dans le cas où l'organisme émetteur de votre carte refuse le paiement à destination de Coolblue, nous ne pouvons pas être tenus responsables des retards ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du détenteur enregistré de la carte, ne seront pas validées ou traitées.

  3. Nous ajoutons toutes les informations et données dont vous avez besoin à votre commande mais vous pouvez également les consulter sur notre site web. Mais c'est tellement pratique de bien conserver votre récépissé (digitale).

Droit de rétractation

Article 6.
  1. Vous avez testé le produit une fois et vous n'en êtes pas satisfait ? Dans ce cas, vous pouvez nous le retourner sous 30 après sa réception. Nous vous ferons parvenir un nouveau produit, ou nous vous rembourserons sous 3 jours.

  2. Nous acceptons "Parce que" comme raison de retour valable.

Obligations durant le délai de rétractation

Article 7.

Durant le délai de rétractation vous pouvez déballer ou utiliser le produit comme vous le feriez en magasin. Si vous utilisez le produit de façon à ce qu'il ne soit plus dans un "état magasin", il est possible que vous ne soyez pas remboursé de la totalité du montant en cas de retour du produit.

Frais de retour en cas de rétractation

Article 8.

Il n'y en a pas : un envoi vers Coolblue est toujours offert.

Obligations de Coolblue en cas de rétractation

Article 9.

Du moment où vous nous signalez le renvoi de votre commande dans les 30 jours suivant la réception, nous procédons de manière suivante :

  • Nous vous envoyons une confirmation dès réception de votre demande, et ;
  • Nous vous renvoyons un nouveau produit ou nous vous remboursons endéans les 3 jours ouvrables.

Exceptions sur le droit de rétractation

Article 10.

Il est évident que vous ne pouvez pas nous retourner les produits suivants :

  • Les packs de logiciels, cartouches d'encre et de toner dont l'emballage original a été ouvert ou le scellé à été rompu. Ou encore les produits déjà enregistrés ou installés.
  • Les articles consommables tels que les protections d'écran ou du liquide de nettoyage dont l'emballage a été ouvert.
  • Des coupons échangés ou complétés ou encore des bons.

Le prix

Article 11.
  1. Voir article 4.
  2. Il n'y a aucune différence entre nos prix en ligne et ceux de nos magasins.
  3. Tous les prix mentionnés sont TVA et taxes incluses.
  4. L'expédition standard est toujours offerte.
  5. L'option d'envoi LivréAujourd'hui® engendre des frais supplémentaires de 9,95 €.
  6. L'option plage horaire engendre des frais d'envoi supplémentaires de 9,95 €.
  7. L'option Coolblue DeBonMatin coûte 17,95 € de frais d'envoi supplémentaires.

Conformité et Garantie

Article 12.
  1. Voir article 4.
  2. À tout moment, vous avez droit à un produit en bon état, point. Si toutefois un problème subsiste, nous allons le résoudre pour vous. Pour cela, nous respectons toujours la loi .

Livraison et installation

Article 13.
  1. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir le meilleur service, de façon assez obsessionnelle, d'ailleurs.
  2. Si vous commandez chez nous du lundi au samedi avant 23 h 59, vous recevez votre commande le lendemain. Vous recevez votre commande le lundi si vous commandez le dimanche avant 20 h 00. Toute exception concernant notre livraison est indiquée sur la page produit ou dans le panier. Si la livraison du produit est plus longue que prévue, ou si nous ne pouvons pas assurer la livraison de la totalité de votre commande à temps, sachez que nous vous tiendrons au courant le plus vite possible. À ce moment-là, vous pouvez renoncer à votre achat. Si cette commande était déjà payée, vous recevrez le remboursement sous 3 jours ouvrables.
  3. Si nous ne pouvons plus livrer un produit déjà commandé, nous vous remboursons ou nous vous proposons un produit équivalent. À tout moment vous avez le droit d'échanger votre produit de remplacement s'il ne vous convient pas.
  4. Si un produit vous parvient endommagé ou est perdu avant d'être livré chez vous ou une personne désignée, il en va évidemment de notre responsabilité.

Paiement

Article 14.
  1. Si nous vous demandons de payer un acompte, nous mettons en route votre commande dès que nous avons reçu cet acompte.
  2. Il y a des erreurs dans les données de paiement ? Signalez-le nous immédiatement.
  3. Nous acceptons tous les moyens de paiement mentionnés sur notre site web.

Cas de force majeure

Article 15.
  1. En cas de force majeure, il est possible que nous ne soyons pas capables de tenir nos engagements envers vous. Nous vous tenons informé le plus vite possible. Une fois ce cas de force majeure terminé, nous nous engageons à nouveau à tenir nos promesses. Si cela dure trop longtemps, il vous sera possible d'annuler votre commande. Si vous aviez déjà effectué le paiement, vous recevrez un remboursement sous 3 jours ouvrables
  2. Les cas de force majeure ne dépendent pas de notre volonté et nous n'avons aucun contrôle sur eux. Ils nous empêchent de tenir nos promesses envers vous. Ceux-ci comprennent les grèves, les incendies, le chômage technique, les pannes de courant, les défaillances dans un réseau (de télécommunication) ou dans la connexion ou les systèmes de communication utilisés ou l'indisponibilité de notre site web à un moment donné ou la non-livraison ou la livraison tardive par nos fournisseurs ou autres tiers concernés.

Propriété intellectuelle

Article 16.
  1. Notre site web, logos, textes, photos en particulier et en général toute notre communication, sont protégés par des droits d'auteur.
  2. Par conséquent, notre site web, nos logos, photos, noms, textes, combinaison de couleurs etc. ne peuvent en aucune manière être copiés ou reproduits sans notre accord.

Gestion des réclamations

Article 17.
    1. Vous avez une réclamation ? C'est embêtant.
    2. Nous ferons tout en notre pouvoir pour résoudre votre plainte. Bien évidemment, nous disposons d'une procédure élégante à cet effet.
  1. Si vous avez une réclamation à formuler, signalez-le nous dès que possible via service-client@coolblue.be ou par téléphone au 03 8082700. Décrivez votre problème le plus clairement possible, afin que nous puissions vous aider plus efficacement.
  2. Nous nous engageons à vous donner une réponse dans les 2 jours. Nous vous fournissons une aide directe ou bien nous vous précisons le temps qui nous est nécessaire pour le faire.
  3. Vous pouvez également nous envoyer une réclamation concernant les produits ou services via : www.safeshops.be. Mais nous préférons bien sûr vous aider nous-même. Voir article 3, point 3.




Dispositions additionnelles ou dérogatoires

Article 18.

C'étaient nos conditions générales. Assez claires, non ? Si quelque chose venait à changer à l'avenir, vous pouvez toujours le voir sur notre site web. Nous faisons en sorte que ces changements ne vous soient pas désavantageux.

Nos engagements
  • Commandé avant 23 h 59, livré gratuitement demain
  • Nouveau : livraison sur rendez-vous possible
  • 30 jours pour changer d'avis
  • Immense choix
  • Expertise
  • Large gamme d'accessoires

Déjà vu