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Conditions générales

Un homme averti en vaut deux.

Nos conditions générales sont honnêtes, directes et transparentes. Elles sont courtes et claires, sans mots compliqués. Vous préférez trouver de l’inspiration pour vos prochaines parties de scrabble ? Lisez les conditions générales rédigées par Safeshops.

Vous êtes un client Business ? Nous avons établi des conditions générales professionnelles (PDF) spécifiques.

1. Qui nous sommes et comment vous pouvez nous joindre

  1. Bonjour ! Nous sommes Coolblue. Vous nous reconnaîtrez à nos boîtes bleues et notre logo orange. Si vous voulez nous parler, il y a plusieurs manières de nous joindre :
    Appelez-nous :
    Envoyez-nous un mail :
    Écrivez-nous :
    Borsbeeksebrug 28
    Immeuble 5
    2600 Berchem
    Suivez-nous :
  2. Vous pouvez toujours nous appeler. Enfin, presque :
    • du lundi au vendredi de 8 h 00 à 22 h 00
    • le samedi de 9 h 00 à 22 h 00
  3. Vous préférez nous rendre visite ? Chouette ! Vérifiez d’abord nos heures d’ouverture :
  4. Encore un truc sympa (si vous aimez les longs numéros) :
    • Notre numéro de TVA : BE 0867 686 774

2. Applicabilité

  1. Ces conditions s’appliquent si vous achetez ou avez déjà acheté chez nous. Sinon, ce n’est pas tellement applicable. Nous faisons de notre mieux pour que ces conditions générales attirent votre attention. En effet, elles résument bien ce que nous faisons pour vous et ce que nous attendons de vous.
  2. Nous ne livrons qu’en Belgique. Si votre adresse de livraison se trouve dans un autre pays, nous ne pourrons malheureusement pas exécuter votre commande.
  3. Pour passer commande, vous devez être âgé d’au moins 18 ans. Si vous n’avez pas encore 18 ans, nous demandons que vos parents ou un tuteur légal fasse la commande. Si nous remarquons qu’une commande a été passée par un mineur, nous ne l’exécuterons pas.
  4. Si vous passez commande sur notre site, vous acceptez explicitement nos conditions générales. Celles-ci sont consultables sur notre site web à tout moment.
  5. Si vous commandez en ligne, nous vous enverrons une copie de ces conditions générales dans un format que vous pouvez enregistrer ou imprimer. Cela se fait soit lors de la confirmation de votre commande, soit lors de la livraison.
  6. Il arrive que des conditions particulières s’appliquent à certains produits. Nos conditions générales restent bien évidemment valables. Si les différentes conditions se contredisent, choisissez celles qui vous conviennent le mieux. Nous ne sommes pas difficiles.

3. L'offre et votre commande

  1. Nous vous disons toujours honnêtement quel produit vous pouvez acheter et comment, quand vous pouvez le commander, ce qu’il coûte et si vous pouvez l’échanger. Il y a une erreur sur la page du produit ? Alors, vous pouvez nous rappeler notre parole. Sauf s’il s’agit clairement d’une erreur de quelqu’un qui n’a pas encore bu son café et qui aurait accidentellement oublié quelques zéros. Dans ce genre de cas, vous pouvez le savoir à l’avance.
  2. Votre commande est confirmée. L’accord entre nous n’est définitif que lorsque l’organisme émetteur de votre carte de crédit ou de débit nous confirme que la transaction financière a été validée. Nous acceptons les paiements par Bancontact, Paypal, Visa, MasterCard, virement et en espèces. Dans le cas où l’organisme émetteur de votre carte refuse votre paiement, votre commande pourrait être livrée plus tard ou annulée.
  3. Pour acheter un produit, ajoutez-le à votre panier. Ensuite, remplissez vos coordonnées ainsi que vos données de facturation. Puis, choisissez le mode de livraison souhaité : livraison à l’adresse choisie ou retrait au point de retrait de votre choix ou dans l’un de nos magasins. Dans la dernière étape, vous verrez une page de résumé. Acceptez nos conditions générales et confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande « Je commande ». Si vous avez parcouru toutes ces étapes, votre achat est définitif.

4. Droit de rétractation

  1. Il se pourrait que ce ne soit pas l’amour fou entre vous et votre produit. Dans ce cas, vous avez 30 jours, après réception, pour nous le renvoyer. Nous vous renverrons un nouveau produit ou vous rembourserons dans les 3 jours suivant le retour du produit.
  2. Tant que nous n‘avons pas reçu votre produit ni de preuve de votre retour, nous attendrons avant de vous rembourser votre produit. Logique, non ?
  3. Déballez votre paquet à votre manière et examinez le produit sous tous les angles. Il ne vous plaît pas ? Pas grave. Mais pensez à l’état dans lequel vous voudriez le recevoir votre produit. Ne l’utilisez donc pas pour la cuisine, la natation, le bobsleigh et ne faites rien qui pourrait l’endommager. Sinon, il est possible que nous ne remboursions pas la totalité du montant d’achat.
  4. Vous avez signalé le retour de votre produit avant l’écoulement du délai de 30 jours ? Alors, voici ce qui va se passer :
    • nous vous envoyons une confirmation de votre demande ;
    • nous vous envoyons un nouveau produit ou nous vous remboursons le montant d’achat endéans les 3 jours.
  5. Retourner un produit est gratuit. Chouette, non ?
  6. Vous pouvez signaler un retour via notre site ou envoyer le formulaire de rétractation européen à notre service client via mail ou courrier.
  7. Vous comprendrez sûrement que vous ne pouvez pas nous retourner les produits suivants :
    • Les packs de logiciels dont le scellé a été rompu ou dont l’emballage original a été ouvert. Ou si ces produits ont déjà été enregistrés ou installés. Si vous avez terminé votre nouveau jeu FIFA, vous ne pourrez pas le renvoyer.
    • Des coupons ou bons échangés ou complétés. Eh oui, vous ne pouvez dépenser de l’argent qu’une seule fois.
    • Des services effectués correctement, comme des coûts d’installation et d’encastrement, des coupons pour l’encastrement et/ou l’installation et les frais pour des options de livraison spéciales telles que Coolblue LivréAujourd’hui® et la livraison sur rendez-vous.

5. Le prix

  1. Nous sommes toujours honnêtes au sujet des prix. Ainsi, pas de mauvaise surprise. Voir l’article 3.
  2. Les prix en ligne et ceux de nos magasins sont identiques. C’est pratique.
  3. La TVA est incluse dans tous les prix.
  4. L’expédition standard est toujours offerte. Aller et retour.
  5. Vous avez choisi l’option Coolblue LivréAujourd’hui® ? Alors, vous devrez payer 9,95 € de frais d’envoi.
  6. Si vous choisissez la livraison sur rendez-vous, vous paierez entre 9 € et 39 € de frais d’envoi selon le créneau horaire et la taille de votre produit.

6. Paiement

  1. Vous pouvez uniquement payer votre commande en ligne via les modes de paiement disponibles sur notre site web.
  2. Pour nous, la sécurité est primordiale. C’est pourquoi, les données de transaction sont cryptées avec la technologie SSL. Vous reconnaîtrez une connexion sécurisée au petit cadenas dans la barre de recherche de votre navigateur.

7. Respect des promesses et de la garantie

  1. Nous tenons nos promesses. Et nous sommes toujours honnêtes envers vous. Voir l'article 3.
  2. Vous avez droit à un produit en bon état. Point. Il y a quand même un problème ? Alors, nous allons le résoudre pour vous. Pour ce faire, nous respectons toujours la loi. Et si nous ne trouvons pas ça suffisant, nous vous offrirons une garantie supplémentaire. Si c’est le cas, nous le mentionnerons toujours sur la page du produit.

8. Livraison et exécution

  1. Nous faisons tout, mais vraiment tout, pour vous donner le sourire. De façon assez obsessionnelle, d’ailleurs.
  2. Si vous commandez du lundi au samedi avant 23 h 59, votre achat sera livré à domicile le lendemain, à moins que nous nous soyons mis d'accord sur autre chose. La livraison de votre produit vient à durer plus longtemps que ce que nous avons promis ? Dans ce cas, nous vous en informons le plus vite possible. Si vous ne voulez plus recevoir le produit, votre paiement vous sera remboursé le plus vite possible. Dans tous les cas, le remboursement est effectué dans les 30 jours.
  3. En principe, si vous pouvez commander un produit sur notre site, c’est qu’il est en stock. Si nous sommes incapables de vous livrer le produit commandé, nous vous rembourserons ou nous vous proposerons un produit équivalent. À tout moment, vous pouvez échanger votre produit de remplacement s’il ne vous convient pas.
  4. Si votre commande est endommagée ou se perd avant d'être arrivée chez vous, c'est notre faute. Dans ce cas, nous résoudrons le problème le plus vite possible.
  5. Informez-nous le plus rapidement possible si le produit que vous avez reçu est endommagé ou si vous avez reçu un article qui ne correspond pas au bon de livraison ou à votre commande. Dans ce cas, renvoyez les produits en question dans les 14 jours.
  6. Si notre transporteur provoque un dommage en livrant trop tard ou en ne livrant pas du tout, nous ne pouvons dans ce cas pas remédier au problème.

9. Force majeure

  1. Si un cas de force majeure se présente, nous vous en informerons le plus vite possible. Une fois ce cas de force majeure terminé, nous nous engageons de nouveau à tenir nos promesses. Si ça dure trop longtemps, il vous sera possible d’annuler votre commande. Vous aviez déjà effectué votre paiement ? Alors, vous recevrez un remboursement endéans les 3 jours ouvrables.
  2. Les cas de force majeure désignent toute circonstance qui ne dépend pas de notre volonté et sur laquelle nous n'exerçons aucun contrôle. Ils nous empêchent de tenir nos promesses. Ça comprend les grèves, les incendies, le chômage technique, les pannes de courant, les perturbations dans un réseau (de télécommunication) ou dans la connexion ou les systèmes de communication utilisés ou l'indisponibilité de notre site web à un moment donné, la non-livraison ou la livraison tardive par nos sous-traitants ou d'autres tiers concernés.

10. Propriété intellectuelle

Notre site web, nos logos, textes, photos, noms et en général toute notre communication, sont protégés par des droits d'auteur. Par conséquent, notre site web, nos logos, photos, noms, textes ou combinaisons de couleurs ne peuvent en aucune manière être copiés ou reproduits sans notre accord préalable.

11. Réclamations et conflits

  1. Vous avez une réclamation ? C'est embêtant. Tellement embêtant que nous avons prévu plusieurs plans de secours dans le cas où vous auriez une plainte. Ainsi, nous sommes certains de pouvoir la résoudre au plus vite.
  2. Si vous avez une plainte, signalez-la nous rapidement et décrivez votre problème le plus clairement possible. Nous pourrons ainsi vous aider au mieux.
  3. Vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables. Nous vous aiderons directement ou nous vous préciserons le temps dont nous avons besoin pour résoudre votre plainte.
  4. Nous préférons vous aider nous-même. On n’arrive vraiment pas à s’en sortir ? Dans ce cas, vous pouvez soumettre votre dossier au Service de Médiation pour le Consommateur du gouvernement fédéral via Mediationconsommateur.be ou à la commission des litiges via la plateforme ODR belge. Nous trouverions ça très dommage. Mais nous respectons votre choix.

Voilà. C’était nos conditions générales. Elles résument nos engagements principaux dans un langage simple. Ce résumé n’est pas juridiquement contraignant. Par contre, la version complète, formulée avec des mots plus sérieux, l’est.


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