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Conditions générales

Simples.
Algemeen voorwaarden, helder.

Nous avons formulé nos conditions générales de manière claire et compréhensible pour tous ceux qui aiment les choses simples. C'est aussi plus agréable pour nous.

Vous préférez un texte lourd et juridique ? Pas de souci. Nous avons aussi la version complète avec exactement les mêmes informations, mais présentées de manière bien compliquée.

Pour les clients B2B, nous avons des conditions générales professionnelles (PDF) particulières.

Définitions

Quoi ?

Nous avons essayé de présenter ces conditions aussi simplement et clairement que possible. Pas besoin donc de vous embêter avec des définitions ennuyeuses. Mais c'est sympa quand-même.

  1. Le client. Il est Roi.
  2. Service. Notre obsession.
  3. L'expertise. Notre spécialité.
  4. Atypique. Avec audace.

Identité de Coolblue

Article 1.

Nous sommes Coolblue N.V.

  1. Nous sommes également :

    3Dprinterspecialist.be, Alarmsysteemstore.be, Audiorecordershop.be, Audiostreamershop.be, Autoradiostore.be, Autostoelshop.be, Baardtrimmershop.be, Babyfoonstore.be, Badkraanstore.be, BBQcenter.be, Beamercenter.be, Bestekstore.be, Bladblazershop.be, Blenderstore.be, Bloeddrukmeterstore.be, Boormachinestore.be, Broodbakmachinestore.be, Broodroostercenter.be, Buitenverlichtingshop.be, Calculatorshop.be, Camerashop.be, Cameratasshop.be, Carkitcenter.be, Compressorcenter.be, Computerstore.be, Consoleshop.be, Contactgrillshop.be, Coolblue.be, Coolbluefanshop.be, Dampkapshop.be, Diepvriezershop.be, DJcontrollerexpert.be, DJgearshop.be, Domoticaexpert.be, Douchekraanstore.be, Droogkaststore.be, Epilatorshop.be, eReaderstore.be, Fietscenter.be, Fietscomputerstore.be, Fietsendragercenter.be, Fietshelmcenter.be, Fietsslotstore.be, Fietsstoeltjecenter.be, Fietstascenter.be, Fietstrainerstore.be, Fietsverlichtingstore.be, Fonduesetstore.be, Fornuisstore.be, Freesmachineshop.be, Friteusecenter.be, Gamingheadsetshop.be, Gocartexpert.be, Gourmetstelstore.be, GPSshop.be, Grasmaaierstore.be, GSMstore.be, Haardrogershop.be, Hardeschijfstore.be, Hardloopkledingcenter.be, Hardloopschoenencenter.be, Hartslagmetercenter.be, Headsetshop.be, Heggenschaarshop.be, Hogedrukreinigerexpert.be, Homecinemacenter.be, Hometrainershop.be, Hoofdtelefoonstore.be, Householdshop.be, IJsmachineshop.be, IPcameracenter.be, Kabelstore.be, Kerstcadeaucenter.be, Keukenkraanstore.be, Keukenmesshop.be, Keukenrobotshop.be, Keyboardspecialist.be, Klokstore.be, Koelkaststore.be, Kofferstore.be, Koffiecenter.be, Kookboekstore.be, Kookplaatstore.be, Labelprintercenter.be, Laptopshop.be, Laptoptasshop.be, Loopfietscenter.be, Luchtbevochtigerstore.be, Massagekussenstore.be, Mediacentershop.be, Memoryshop.be, Mengpaneelstore.be, Microgolfovenstore.be, Miniketenshop.be, Mobielinternetstore.be, Monitorstore.be, MP3shop.be, Muurbeugelcenter.be, Naaimachinestore.be, NAScenter.be, Ovenstore.be, Pannenstore.be, Papiervernietigerstore.be, PDAshop.be, Peperenzoutmolenshop.be, Personenweegschaalshop.be, Powertoolshop.be, Printershop.be, Processorstore.be, Prullenbakstore.be, Radioshop.be, Rekenmachinestore.be, Robotstofzuigerstore.be, Routercenter.be, Rugzakcenter.be, Sapcentrifugeshop.be, Scannercenter.be, Scheerapparaatshop.be, Schooltascenter.be, Schuurmachineshop.be, Seniorentelefoonstore.be, Serviesstore.be, Sintcadeaucenter.be, Skibrilcenter.be, Skihelmexpert.be, Slaapzakstore.be, Slijpmachinestore.be, Smartwatchshop.be, Snijmachineshop.be, Speakerdockshop.be, Sportbrilstore.be, Sporthorlogecenter.be, SSDcenter.be, Staafmixershop.be, Statiefshop.be, Stepexpert.be, Stijltangstore.be, Stofzuigerstore.be, Stoomreinigercenter.be, Strijkijzerstore.be, Studioverlichtingshop.be, Tabletcenter.be, Tandenborstelstore.be, Tekentabletstore.be, Telefooncasestore.be, Telefooncenter.be, Tennisracketstore.be, Tentcenter.be, Terrasverwarmingshop.be, Theepotstore.be, Thermokledingcenter.be, Thermostaatstore.be, Tondeusestore.be, Trampolinestore.be, Tuinslangcenter.be, TVstore.be, UMPCshop.be, Vaatwasserstore.be, Ventilatorstore.be, Verlichtingcenter.be, Verrekijkercenter.be, Versterkerstore.be, Videocamerashop.be, Videokaartshop.be, Virtualrealityexpert.be, Voetbalschoenencenter.be, Voicerecordershop.be, Walkietalkiestore.be, Wandelschoenencenter.be, Wasmachinestore.be, Wastafelkraanstore.be, Waterkokerstore.be, Weegschaalstore.be, Wekkercenter.be, Wijnglazenstore.be, Wijnklimaatkastshop.be, Zaagmachineshop.be, Zaklampcenter.be, Zakmesshop.be, Zwembadexpert.be, Zwembadexpert.be.


  2. Pour nous joindre:

    Par téléphone : 03 808 27 00
    Par mail : service-client@coolblue.be
    Nous rendre visite : Boomsesteenweg 560
    2610 Antwerpen
    Nous écrire : Borsbeeksebrug 28
    Immeuble 5
    2600 Berchem

    Nous voir : YouTube.com/Coolblue
    Tweeter: Twitter.com/Coolblue_be
    Devenir amis : Facebook.com/Coolblue

  3. Nous sommes joignables par téléphone 6 jours par semaine :

    Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 22 h 00
    Le samedi de 9 h 00 à 22 h 00

  4. Vous venez nous rendre visite ? Chouette !
    Vérifiez d'abord nos heures d'ouverture :

  5. Et si vous aimez les longs numéros :

    Voici notre numéro de TVA : BE 0867 686 774

Application

Article 2.

  1. Nous faisons de notre mieux pour que ces conditions générales attirent votre attention. En effet, elles résument bien ce que nous faisons pour vous et ce que nous attendons de vous. Si vous achetez chez nous ou que vous avez déjà acheté, bien évidemment. Sinon ce n'est pas tellement applicable.
  2. Il arrive que des conditions particulières s'appliquent à certains produits. Dans ces cas, nos conditions générales restent bien évidemment valables. Si les différentes conditions sont contradictoires, choisissez celle qui vous convient le mieux. Voir également point 3.
  3. Nous ne sommes pas si difficiles.
  4. Nous ne livrons qu'en Belgique. Si votre adresse de livraison se trouve dans un autre pays, nous avons le droit de refuser votre commande.
  5. Pour passer commande, vous devez être âgé d'au moins 18 ans. Si vous n'avez pas encore 18 ans, nous demandons que vos parents ou un tuteur légal passent la commande. Si nous remarquons qu'une commande a été passée par un mineur, nous sommes en droit de refuser cette commande.
  6. Le fait de passer commande sur notre site signifie que vous acceptez explicitement nos conditions générales qui sont disponibles sur notre site web à tout moment.
  7. Si vous commandez en ligne, nous vous fournirons une copie de ces conditions générales lors la confirmation de votre commande ou au plus tard lors de la livraison, sous un format que vous pouvez sauvegarder ou imprimer. Par ailleurs, nous vous recommandons de toujours le faire.

L'offre

Article 3.

  1. Nous vous disons toujours honnêtement quel produit vous pouvez acheter, comment et quand vous pouvez le commander, ce qu'il coûte et si vous pouvez l'échanger. Promis. Il y a une erreur sur la page d'un produit ? Alors vous pouvez nous rappeler notre parole. Sauf s'il s'agit clairement d'une bourde et que vous auriez pu le savoir à l'avance, bien évidemment.
  2. Si vous passez commande chez nous, vous en recevrez une confirmation par mail. Votre commande est confirmée et l'accord entre nous définitif dès réception de la validation de la transaction financière avec une carte de crédit ou de débit par l'organisme émetteur de cette carte. Nous acceptons les paiements par Bancontact, Paypal, Visa, MasterCard, virement et en espèces. Dans le cas où l'organisme émetteur de votre carte refuse votre paiement à destination de Coolblue, nous ne pouvons pas être tenus responsables des retards et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du détenteur enregistré de la carte, ne seront pas validées ou traitées.

Droit de rétractation

Article 4.

  1. Vous avez testé le produit une seule fois et vous n'en êtes pas satisfait ? Dans ce cas, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant sa réception. Nous vous ferons parvenir un nouveau produit, ou nous vous rembourserons dans les 3 jours suivant le retour du produit.
  2. Durant le délai de rétractation, vous pouvez déballer ou utiliser le produit comme vous le feriez en magasin. Si vous utilisez le produit de façon à ce qu'il ne soit plus dans un « état magasin », il est possible que vous ne soyez pas remboursé de la totalité du montant en cas de retour du produit.
  3. Nous acceptons « parce que » comme raison de retour valable.
  4. Vous comprendrez sûrement que vous ne pouvez pas nous retourner les produits suivants :
    • Les packs de logiciels ainsi que les cartouches d'encre et de toner dont l'emballage original a été ouvert ou le scellé a été rompu. Ou si ces produits ont déjà été enregistrés ou installés.
    • Des coupons échangés ou complétés ou encore des bons.

Le prix

Article 5.

  1. Voir l'article 3.
  2. Il n'y a aucune différence entre nos prix en ligne et ceux de nos magasins.
  3. Tous les prix mentionnés sont TVA et taxes incluses.
  4. L'expédition standard est toujours offerte.
  5. L'option d'envoi LivréAujourd'hui® engendre des frais supplémentaires de 9,95 €.
  6. L'option « créneau horaire » engendre des frais d'envoi supplémentaires de 9,95 €.

Le paiement

Article 6.

  1. Vous faites des affaires avec nous en ligne dans un environnement web sécurisé. Nos 70 développeurs IT y travaillent chaque jour d'arrache-pied.
  2. Afin de garantir un paiement en ligne sécurisé ainsi que la confidentialité de vos données personnelles, les données de transaction seront cryptées avec la technologie SSL et envoyées sur internet. Vous n'avez pas besoin de logiciel spécial pour faire des transactions avec SSL. Vous reconnaîtrez une connexion sécurisée SSL au petit cadenas dans la barre de recherche de votre navigateur.
  3. Il y a des erreurs dans les données de paiement ? Signalez-le nous immédiatement.
  4. Si nous vous demandons de payer un acompte, nous préparons votre commande dès que nous avons reçu cet acompte.

Conformité et Garantie

Article 7.

  1. Voir l'article 3.
  2. À tout moment, vous avez droit à un produit en bon état, point. Si toutefois un problème subsiste, nous allons le résoudre pour vous. Pour cela, nous respectons toujours la loi.
  3. Pour certains produits, Coolblue ou le fournisseur du produit offrent plus de garantie. Cette garantie est valable en Belgique. Si Coolblue ou le fournisseur offrent plus de garantie, nous indiquerons la durée ainsi que les conditions sur la page web du produit.

Livraison et exécution

Article 8.

  1. Nous faisons de notre mieux pour vous offrir le meilleur service, de façon assez obsessionnelle, d'ailleurs.
  2. Si vous commandez chez nous du lundi au samedi avant 23 h 59, vous recevez votre commande le lendemain. Toute exception concernant notre livraison est indiquée sur la page produit ou dans le panier. Si la livraison du produit est plus longue que prévue, ou si nous ne pouvons pas assurer la livraison de la totalité de votre commande à temps, sachez que nous vous tiendrons au courant le plus vite possible. À ce moment-là, vous pouvez renoncer à votre achat. Si cette commande était déjà payée, vous recevrez le remboursement sous 3 jours ouvrables.
  3. Si nous ne pouvons plus livrer un produit déjà commandé, nous vous remboursons ou nous vous proposons un produit équivalent. À tout moment, vous avez le droit d'échanger votre produit de remplacement s'il ne vous convient pas.
  4. Si un produit vous parvient endommagé ou est perdu avant d'être livré chez vous ou une personne que vous avez désignée, il en va évidemment de notre responsabilité.

Cas de force majeure

Article 9.

  1. En cas de force majeure, il est possible que nous ne soyons plus capables de tenir nos engagements envers vous. Nous vous en informerons le plus vite possible. Une fois ce cas de force majeure terminé, nous nous engageons de nouveau à tenir nos promesses. Si cela dure trop longtemps, il vous sera possible d'annuler votre commande. Si vous aviez déjà effectué le paiement, vous recevrez un remboursement sous 3 jours ouvrables.
  2. Les cas de force majeure désignent toute circonstance qui ne dépend pas de notre volonté et sur laquelle nous n'exerçons aucun contrôle. Ils nous empêchent de tenir nos promesses envers vous. Ceux-ci comprennent les grèves, les incendies, le chômage technique, les pannes de courant, les perturbations dans un réseau (de télécommunication) ou dans la connexion ou les systèmes de communication utilisés ou l'indisponibilité de notre site web à un moment donné, la non-livraison ou la livraison tardive par nos sous-traitants ou d'autres tiers concernés.

Propriété intellectuelle

Article 10.

  1. Notre site web, nos logos, textes, photos, noms et en général toute notre communication, sont protégés par des droits d'auteur.
  2. Par conséquent, notre site web, nos logos, photos, noms, textes, combinaisons de couleurs etc. ne peuvent en aucune manière être copiés ou reproduits sans notre accord.

Gestion des réclamations

Article 11.

  1. Vous avez une réclamation ? C'est embêtant. Nous ferons tout en notre pouvoir pour résoudre votre plainte. Bien évidemment, nous disposons d'une procédure élégante à cet effet.
  2. Si vous avez une réclamation à formuler, signalez-le nous dès que possible via service-client@coolblue.be, par téléphone au 03 808 27 00, ou par lettre adressée à : Coolblue N.V., à l'attention de R. Willemsens, Borsbeeksebrug 28, Immeuble 5, 2600 Berchem. Décrivez votre problème le plus clairement possible, afin que nous puissions vous aider efficacement.
  3. Nous nous engageons à vous donner une réponse dans les 3 jours ouvrables. Nous vous aiderons directement, ou nous vous préciserons le temps dont nous avons besoin pour résoudre votre plainte.
  4. Vous pouvez également introduire une réclamation concernant les produits ou services auprès de SafeShops.be, via : www.safeshops.be. Mais nous préférons bien sûr vous aider nous-même. Voir article 2, point 3.
  5. On n'arrive vraiment pas à s'en sortir ? Dans ce cas, vous pouvez soumettre votre dossier au Service de Médiation pour le Consommateur du Gouvernement fédéral. Ce service pourra traiter votre plainte lui-même ou la transférer à un autre organisme. Vous pouvez contacter le Service de Médiation pour le Consommateur via ce lien : https://www.mediationconsommateur.be/fr
  6. Vous pouvez également soumettre votre plainte à la commission des litiges via la plateforme ODR belge.

Ces conditions générales résumées contiennent les accords les plus importants concernant votre commande. Ce n'est donc pas juridiquement contraignant. Vous trouverez la version juridique ici.

Nos engagements
  • Commandé avant 23 h 59, livré gratuitement demain
  • Livré ce soir avec Coolblue LivréAujourd'hui
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