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Questions fréquemment posées
Quel type de garantie s'applique à mon appareil ?
La plupart des produits bénéficient d'une garantie minimale de 2 ans qui couvre les défauts. En effet, votre produit ne devrait pas tomber en panne au cours des 2 premières années dans des conditions d'utilisation normales. Les iPhone reconditionnés bénéficient de la même garantie. Les produits BlueBuilt sont même accompagnés d'une garantie de 5 ans.
Type de garantie Le type de garantie indique comment votre produit sera réparé. Le type de garantie peut être trouvé sur la page du produit, dans les spécifications de votre produit. Nous avons 2 types de garantie :
- Via Coolblue. Après avoir signalé la réparation, vous recevrez une étiquette d'envoi. Envoyez-nous votre produit ou déposez-le dans l'un de nos magasins.
- Chez vous. Vous ne devez pas renvoyer le produit vous-même. Après avoir signalé la réparation, vous serez contacté pour déterminer la meilleure solution. Par exemple, une réparation à votre domicile, la collecte du produit pour réparation, l'envoi de pièces de rechange ou l'échange contre un nouveau produit.
Vous voulez renvoyer votre produit ou le faire réparer ? Vous pouvez le faire facilement et rapidement en utilisant le formulaire de retour en ligne.
Est-ce que ma réparation est gratuite ?
Réparation gratuite en cas de défaut de fabrication
Si votre produit tombe en panne pendant la période de garantie à cause d'un défaut de fabrication, la réparation est gratuite. On parle de défaut de fabrication quand un produit se casse plus tôt que prévu en cas d'utilisation normale. Par exemple, quand l'écran de votre téléphone se brise soudainement alors que vous ne faisiez rien de particulier.
Réparation payante pour les dommages dus à l'utilisation
Si le défaut est causé par votre propre faute, il est question d'un dommage dû à l'utilisation. Ceci n'est pas couvert par la garantie. Nous sommes disponibles pour vous aider avec la réparation, mais celle-ci sera payante. Il est difficile de vous donner une indication des frais à l'avance. Nous devrons d'abord examiner votre produit et établir un devis. Dans tous les cas, nous attendrons votre confirmation avant d'entamer la réparation.
Enregistrez facilement et rapidement la réparation via le formulaire de retour en ligne.
Quelles sont les conditions de réparation ?
Coolblue répare vos produits pendant la durée de validité de la garantie et après son expiration. La réparation est gratuite dans le premier cas et payante dans le deuxième.
- Votre produit tombe en panne dans les 30 jours qui suivent l'achat ? Alors, vous pouvez l'échanger contre un nouveau produit ou demander un remboursement.
- Votre produit tombe en panne plus de 30 jours après l'achat en cas d'utilisation normale et pendant la durée de validité de la garantie ? S'il s'agit d'un défaut de fabrication, la réparation sera gratuite.
- Nous pouvons également réparer votre produit après l'expiration de la garantie. Cependant, la réparation sera payante. Après avoir contrôlé votre produit, nous établirons un devis. Ensuite, vous pourrez décider de faire réparer votre produit ou non.
Enregistrez facilement et rapidement la réparation via le formulaire de retour en ligne.
Combien de temps dure une réparation ?
En moyenne, une réparation prend 2 à 3 semaines. Attention : ça varie selon le produit et le problème. La résolution d'un problème software, par exemple, prend moins de temps que le remplacement des pièces cassées. Vous pouvez également suivre l'état de votre réparation via Mon Coolblue.
Qui répare mon produit ?
Nous réparons nous-mêmes les smartphones et tablettes Apple, Samsung et Huawei dans l'un de nos magasins.
Pour les autres produits, nous travaillons avec des réparateurs externes. Les produits volumineux (tels que le gros électroménagers et les grandes TV) seront dans la plupart des cas réparés à votre domicile.
Vous pouvez facilement et rapidement enregistrer vous-même votre réparation via le formulaire de retour en ligne.
Est-ce que je peux faire réparer mon produit en magasin ?
Oui, vous pouvez remettre votre appareil à réparer dans un de nos magasins. Vous n'avez pas à enregistrer votre appareil à l'avance ou à imprimer quoi que ce soit. Nous essaierons d'abord de trouver nous-mêmes une solution au problème. Si ça ne marche pas, nous enverrons le produit au service de réparation.
Bien entendu, vous pouvez toujours retourner votre paquet via un point ou distributeur de colis bpost.
Est-ce que vous réparez mon produit à domicile ou est-ce que je dois l'envoyer ?
L'option proposée dépend de la taille du produit. La procédure pour les petits produits diffère de celle des produits volumineux.
- Pour la grande majorité des produits, nous vous demandons de nous envoyer vous-même le produit. Il suffit de l'emballer et de nous l'envoyer via le point ou distributeur de colis bpost le plus proche ou de remettre dans un de nos magasins. Le renvoi est gratuit.
- Pour les produits volumineux tels que les gros appareils électroménagers, un technicien passera dans la plupart des cas. Ainsi, votre appareil ne devra pas être déplacé.
Vous souhaitez savoir si un technicien va venir pour votre produit ? Nous vous transmettrons cette information par mail une fois que votre produit aura été enregistré. Vous pouvez également vous rendre dans la rubrique « Caractéristiques » sur la page du produit pour voir le type de garantie appliquée. S'il est indiqué « Garantie sur site », un technicien passera chez vous.
Vous pouvez facilement et rapidement enregistrer votre réparation via le formulaire de retour en ligne.
Est-ce que je peux remettre un produit à retourner ou à réparer en magasin ?
C'est possible si vous enregistrez votre produit à l'avance via notre formulaire de retour en ligne. Pour faire réparer un appareil Apple, prenez rendez-vous ici.
Comment enregistrer mon produit à réparer en ligne ?
Vous pouvez le faire à l'aide de notre formulaire de retour en ligne, c'est facile et rapide.
Vous ne trouvez pas votre produit dans les commandes ? Il se peut que vous vous soyez connecté avec le mauvais compte Mon Coolblue. Connectez-vous avec l'adresse utilisée lors de l'achat du produit.
Quand est-il question de dégâts dus à l'utilisation ?
Lorsque le dysfonctionnement est causé par la manière dont vous avez utilisé le produit. Par exemple, lorsque vous avez renversé du café sur votre PC portable et que l'écran ne s'allume plus. Ou quand l'écran de votre téléphone est brisé après que vous l'ayez fait tomber. Un réparateur examinera votre produit pour déterminer la cause du défaut et déterminer si la réparation est couverte par la garantie. Si vous voulez faire réparer des dégâts dus à l'utilisation, la réparation sera payante.
Enregistrez facilement et rapidement la réparation via le formulaire de retour en ligne.
Nous contacter ?
Posez votre question à notre assistant numérique. Il est là pour vous jour et nuit. Si notre assistant numérique ne parvient pas à résoudre le problème, vous pouvez contacter l'un de nos spécialistes.