Écrit par N/A

Mis à jour le

10 juin 2025

·

09 h 01

Vous voulez construire votre propre PC de bureau AMD ? Choisissez une carte mère avec un socket AM5. Ce socket de 5e génération prend en charge la DDR5 et le PCIe 5.0. Ainsi, vous créez une setup PC AMD puissant et évolutif. Assurez-vous que vous utilisez un processeur AMD Ryzen de la série 7000 ou 9000, sinon votre PC ne fonctionne pas. Sur cette page, nous expliquons à quoi faire attention lors de la construction d'un PC AMD avec socket AM5.

Voici ce dont vous avez besoin pour monter un PC de bureau AMD next-gen

Monter un PC de bureau gamer

  1. Choisir les pièces. Les pièces de base sont le processeur, la carte mère et la RAM. Il faut aussi une carte graphique pour les graphismes et une alimentation électrique (PSU). Vous avez aussi besoin d'un SSD ou d'un disque dur pour stocker vos jeux vidéos et votre système d'exploitation. Toutes les pièces se placent dans le boitier. Assurez-vous aussi d'avoir un bon système de refroidissement et des pièces compatibles.
  2. Choisir les performances. Les pièces choisies déterminent les performances de votre PC. Souvent, plus le nombre est élevé, plus le composant est puissante. Par exemple, un processeur AMD Ryzen 7 est plus rapide qu'un Ryzen 5, et une carte graphique RTX 5090 est plus puissante qu'une RTX 4080.
  3. Monter le PC. Une fois que vous avez toutes les pièces, assemblez le PC. Ça peut sembler délicat, mais ce n'est pas si difficile si vous prenez votre temps. Nous vous expliquons comment faire.

Aide pour monter un PC de bureau