The website is in French. Would you rather see it in English?


Coolblue
Écrit par Iris

5 astuces pour améliorer votre Wi-Fi pour votre enceinte

Une enceinte Wi-Fi a besoin du Wi-Fi pour fonctionner, rien de plus logique. Si vous rencontrez des problèmes ou des dysfonctionnements, cela ne veut pas forcément dire que votre enceinte est cassée. Peut-être que votre connexion internet n'est pas assez puissante pour arriver jusqu'à votre enceinte. Voici 5 astuces pour améliorer votre Wi-Fi et à nouveau profiter de vos chansons préférées sans interruption.

5 astuces pour un réseau plus stable

Enceinte Wi-Fi et routeur

La solution dépend avant tout de votre réseau Wi-Fi actuel. Suivez les astuces suivantes pour voir laquelle vous convient le mieux.

Astuce 1 : vérifiez votre Wi-Fi actuel

Astuce 2 : déterminez l'emplacement de votre routeur

Astuce 3 : utilisez un adaptateur CPL

Astuce 4 : remplacez votre routeur

Astuce 5 : optez pour un système multiroom

Astuce 1 : vérifiez votre Wi-Fi actuel

Routeur et fast.com

Il est temps de faire un test. Rendez-vous sur www.fast.com et vérifiez votre vitesse internet, avec et sans fil. Connectez votre ordinateur à votre routeur avec un câble Ethernet pour le test filaire. Faites le même test sans fil. Il y a une grande différence entre les deux résultats ? Vous atteignez par exemple 400 Mbps en filaire et seulement 20 Mbps sans fil ? Votre Wi-Fi pose visiblement problème. Les astuces ci-dessous vous aident à l'améliorer.

Astuce 2 : déterminez l'emplacement de votre routeur

Routeur

Les plaques en acier, les radiateurs, les murs épais et même les miroirs ou les aquariums bloquent une partie de votre signal Wi-Fi et réduisent donc la portée. Déplacez le routeur vers un emplacement central de la maison pour une meilleure portée Wi-Fi. Vérifiez également sur quel canal fonctionne votre routeur. Certaines enceintes Wi-Fi ne fonctionnent que sur la fréquence 2,4 GHz et non sur la fréquence 5 GHz. La plupart des routeurs sont réglés sur 2,4 GHz par défaut.

Astuce 3 : utilisez un adaptateur CPL

Adaptateur CPL

Si les conseils ci-dessus n'ont pas fonctionné, il est peut-être temps d'étendre votre réseau avec un adaptateur CPL. Ces appareils amènent votre Wi-Fi vers une autre pièce ou un autre étage via votre réseau électrique. Vous devez en brancher un dans la prise près de votre routeur, et l'autre à l'endroit où vous n'avez pratiquement pas de Wi-Fi.

Meilleure solution pour :

  • Votre enceinte dans le jardin.
  • Votre enceinte dans une autre pièce.

Moins bonne solution pour :

  • Maisons très anciennes, dont le réseau électrique est souvent obsolète.

Astuce 4 : remplacez votre routeur

Routeur et test

Parfois, le routeur que vous recevez de votre fournisseur n'est pas assez performant pour votre maison. Le signal peut être trop faible pour les murs en béton, par exemple. Il peut donc être judicieux de le remplacer par un modèle avec un signal plus puissant. Connectez-le à votre routeur actuel, dont vous désactivez le Wi-Fi. Votre nouveau routeur créera alors un nouveau réseau plus puissant.

Meilleure solution pour :

  • Si votre Wi-Fi ne fonctionne pas (bien) du tout.
  • Une ou plusieurs enceintes Wi-Fi dans toute la maison.

Moins bonne solution pour :

  • Une connexion Wi-Fi qui fonctionne déjà, mais pas dans une certaine pièce.

Astuce 5 : optez pour un système multiroom

système multiroom

Un système multiroom permet d'obtenir la connexion Wi-Fi la plus stable qui soit. Ces systèmes créent un tout nouveau réseau Wi-Fi et sont connectés sans fil les uns aux autres. Comme les stations communiquent entre elles, vous êtes toujours connecté au signal le plus puissant, où que vous soyez dans la maison.

Meilleure solution pour :

  • Plusieurs enceintes dans différentes pièces.
  • Ne plus avoir d'interférences sur vos enceintes Wi-Fi.

Moins bonne solution pour :

  • Si vous ne voulez pas dépenser trop d'argent.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Facultatif
Nous utilisons uniquement vos commentaires pour améliorer le site web, nous ne vous enverrons pas de réponse.
Merci pour votre feedback


© 1999 - 2021 - Coolblue België N.V.
Avis des clients :
Kiyoh 9,1 / 10 - 15.418 avis