The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

5 raisons d'acheter un nouveau réfrigérateur

Peut-être que vous y avez déjà pensé : quand acheter un nouveau réfrigérateur ? Découvrez 5 raisons d'acheter un nouveau réfrigérateur.

1. Il fait du bruit

Niveau sonore sur le label énergétique

Votre réfrigérateur fait un bruit agaçant toute la journée et vous pensez que c'est "normal" ? Alors, j'ai une bonne nouvelle. Tous les réfrigérateurs ne sont pas comme ça. Aujourd'hui, il existe des réfrigérateurs qui ne produisent que 38 décibels. On entend à peine qu'ils sont allumés. Certains sont même plus silencieux. Et maintenant, je vous entends penser : ces réfrigérateurs silencieux sont certainement très chers. Faux ! Il en existe de toutes sortes et de toutes tailles, des mini-réfrigérateurs aux modèles américains et de bon marché à cher. Bref, il y a toujours un modèle qui vous conviendra.

2. Il est trop petit

Votre ménage change avec le temps. Peut-être qu'entre-temps, vous avez fondé, avec votre partenaire, une famille avec 4 enfants. Votre vieux réfrigérateur de table datant de votre période étudiante n'est tout simplement pas assez grand pour toutes ces boissons, ces panades pour bébés et ces bouteilles de vin et de bière (pour vous). Mais il est aussi possible, bien sûr, que vous receviez beaucoup d'amis et que vous souhaitiez un compartiment de réfrigération plus grand. Les grands réfrigérateurs sont populaires pour une bonne raison ; ils refroidissent beaucoup de produits et sont souvent faciles à agencer avec Smart ou VarioSpace. Ainsi, vous trouverez toujours un agencement adapté à votre ménage.

3. Il n'est pas beau

Beaux réfrigérateurs

Vos goûts changent avec le temps. Le réfrigérateur marron qui se trouvait il y a 30 ans devant le mur orange ne convient plus dans votre cuisine industrielle branchée. Un réfrigérateur en acier inoxydable conviendra mieux. Les réfrigérateurs d'aujourd'hui sont parfois un véritable meuble design. Et vous avez un large choix. Choisissez par exemple un matériau spécifique, un style rétro ou une couleur frappante. Il y en a pour tous les goûts !

4. Il n'est pas "intelligent"

Réfrigérateur intelligent (instaview)

Les réfrigérateurs deviennent de plus en plus "intelligents". Grâce à diverses évolutions technologiques, votre réfrigérateur sera en mesure de mieux répondre à vos besoins. Prenons, par exemple, No Frost. Votre congélateur se dégivre automatiquement. Cela signifie que vous n'avez jamais à éteindre votre réfrigérateur et à jeter tout votre stock. Ou la zone froide où vos fruits et légumes restent frais 2 fois plus longtemps. Mais le plus innovant, c'est Instaview. Tapez 2 fois sur la porte en verre et cette dernière passe de trouble à transparente. Regardez directement à travers la porte pour voir en un coup d'œil si vous avez encore du lait et des œufs, ou s'il est temps d'aller faire des courses.

5. Il consomme trop d'énergie

Classe énergétique sur le label énergétique

Au cours des 15 dernières années, les réfrigérateurs sont devenus 72 % plus éconergétiques. Remplacer votre ancien modèle par un nouveau vous permettra d'économiser facilement 100 euros par an. D'un point de vue financier, c'est presque toujours avantageux. Honnêtement, ça n'a pas l'air si mal ? Mieux encore, vous contribuez à la protection de l'environnement. Les générations futures vous remercieront.

Vous avez fait votre choix ou vous hésitez encore ?

Présentation de 4 réfrigérateurs

J'ai fait mon choix

Il est alors temps de faire votre choix. Cliquez sur le bouton et accédez à notre gamme complète de réfrigérateurs.

Expert Réfrigérateur

J'hésite encore

Alors, vous avez besoin de plus de conseils. Cliquez sur le bouton pour obtenir de plus amples informations sur les réfrigérateurs.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis