The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

À quoi sert un purificateur d'air ?

Avec un purificateur d'air, vous éliminez la poussière, les bactéries, les allergènes et les mauvaises odeurs de l'air. Cela permet de réduire les symptômes du rhume des foins ou de l'asthme, par exemple, et de respirer l'air de votre maison sans crainte. Quels sont les avantages d'un purificateur d'air ? Dans cet article, nous vous l'expliquerons.

Poussière et particules fines à la maison

Salon avec beaucoup de poussière dans l'air

La poussière est présente dans toutes les maisons, peu importe les efforts que vous déployez pour l'éviter. Dès que vous agitez les coussins, vous voyez à nouveau la poussière voler dans l'air. Le lieu où vous vivez affecte également la quantité de poussière dans votre maison. Vous vivez près d'une autoroute ? Vous êtes alors plus susceptible d'avoir des particules dans votre maison que quelqu'un qui vit dans un endroit où peu de voitures circulent. Un purificateur d'air offre une solution pour réduire la poussière et les particules fines dans la maison.

Fumée de cigarette et mauvaises odeurs

Purificateur d'air et animaux domestiques

Le monoxyde de carbone et l'oxyde nitrique sont des substances qui polluent l'air de la maison. Ces substances sont non seulement libérées lorsque vous fumez une cigarette, mais également lorsque vous préparez un délicieux repas sur une cuisinière à gaz. Pour minimiser la présence de ces substances nocives dans votre maison, utilisez un purificateur d’air. Le filtre à charbon actif dans le purificateur d'air élimine une grande partie de tous les gaz de l'air, y compris les mauvaises odeurs. Ainsi, l'air est plus pur et votre maison sent beaucoup plus le frais.

Symptômes en cas d'allergies comme l'allergie aux acariens

Purificateur d'air dans la chambre

En cas d'allergie aux acariens, vous réagissez aux squames et aux excréments des acariens. Les acariens vivent dans la poussière et se retrouvent souvent dans les meubles en tissu tels que le lit et le canapé. Si vous vous assoupissez sur le canapé ou agitez les oreillers, les allergènes d'acariens se retrouveront dans l'air. Un purificateur d'air permet d'éliminer la poussière et les allergènes des acariens, ce qui soulage les symptômes causés par les acariens.

Symptômes en cas de rhume des foins

Purificateur d'air avec programme de pollen dans le salon

Vous souffrez du rhume des foins ? Dans ce cas, la saison du pollen n'est certainement pas votre saison favorite. Le pollen provoque des brûlures aux yeux, la toux et l'impression d'avoir du mal à respirer. Pour rendre cette période supportable, un purificateur d'air offre une solution. En effet, un purificateur d'air élimine le pollen dans l'air à l'aide d'un filtre, ce qui fait diminuer le nombre de symptômes. Cela est pratique car vous avez ainsi besoin de moins de médicaments quand vous rentrez chez vous.

Symptômes en cas d'asthme

Purificateur d'air dans la chambre des enfants

Les poils d'animaux, les peaux mortes, les acariens et la fumée de cigarette irritent les poumons des patients asthmatiques. Un air propre aura ainsi un impact majeur sur la réduction des symptômes de cette pathologie. Un purificateur d'air qui purifie l'air dans la maison sera donc un réel soulagement pour les gens qui souffrent d'asthme. L'air dans une pièce équipée d'un purificateur d'air est en moyenne 99 % plus propre que celui dans une pièce sans purificateur d'air.

Gaby
Article de :
Gaby Experte Purificateur d'air.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis