The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Astuces pour faire la meilleure photo d'avion

L'enregistrement des aéronefs est un domaine particulier. Mais il fournit de superbes images si vous le faites correctement. Lisez rapidement pour savoir quelles astuces vous utilisez pour réaliser la meilleure photo d'avion. Qui sait, vous aurez bientôt du nouveau matériel sur le mur.

Astuce 1 : choisissez le bon objectif

Objectif droit

Le type d'objectif que vous utilisez dépend de la manière dont vous souhaitez prendre l'avion sur la photo. Vous utilisez un zoom ou un téléobjectif si vous souhaitez capturer le plan en plein écran. Vous avez besoin d’une distance focale d’environ 300 à 400 mm pour y parvenir. Il est important que vous utilisiez un teleobjectif réel pour cela, sinon vos photos ne seront pas nettes. Certains appareils ont aussi un très bon zoom optique. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'acheter un autre objectif.

Astuce 2 : créer une image intéressante

Image intéressante

Photographiez une image intéressante à regarder. Voici différentes techniques, telles que l’accentuation de la taille de l’avion. En impliquant l'environnement, tels que les arbres et les bâtiments, vous placez l'avion en perspective. Une autre façon de faire est de visualiser l'avion. Placez l'avion dans un petit coin de la photo entouré de gros nuages blancs sur un ciel bleu clair.

Astuce 3 : enregistrer le mouvement

Capturer le mouvement

Si vous prenez une photo d'un objet en mouvement, le mouvement est généralement "figé". C’est ce que fait l’appareil photo pour que votre sujet soit net. Mais parfois, il est amusant de capturer le mouvement, en particulier avec un avion. Pour ce faire, maintenez la mise au point pendant que vous suivez l'avion avec votre appareil photo. Appliquez cette astuce lorsque vous vous tenez le long de la piste pour décoller ou décoller des avions à l'atterrissage.

Astuce 4 : photographier dans une belle lumière

Belle lumière

La lumière joue un rôle extrêmement important en photographie. Lorsque vous prenez des photos d'avion, vous ne disposez que de la lumière extérieure. Ne tirez que dans le soleil de l'après-midi si vous avez un ciel bleu clair. Si vous sortez à l'heure dorée, le ciel a de belles couleurs et votre photo aura un éclat spécial. Toujours essayer de tirer avec le soleil dans le dos. Sinon, l'image sera surexposée.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis