The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Comment faire les meilleures photos de vacances ?

En vacances, vous ne voulez pas être l'énième touriste à prendre une photo banale de la Tour de Pise. Une fois chez vous, vous voulez pouvoir organiser une séance photo impressionnante. Dans cet article, nous vous expliquons, entre autres, comment choisir le bon point de vue et le bon moment. Avec ces 5 conseils, vous prendrez les plus belles photos de vacances.

Conseil 1 : choisissez un point de vue original

Point de vue original

Si vous vous rendez vers une destination avec des curiosités célèbres, choisissez un angle créatif. À défaut de quoi votre photo ressemblera à des millions d'autres. Par exemple, si vous voulez photographier la Tour Eiffel à Paris de manière originale, réfléchissez d'abord à votre point de vue. Prenez la photo derrière une statue ou un rosier avec vue sur la Tour Eiffel. Votre photo sera beaucoup plus intéressante et originale.

Conseil 2 : créez de la profondeur avec la bonne composition

Créer de la profondeur

La règle générale est la suivante : une photo est plus intéressante à regarder lorsqu'il y a de la profondeur. Il en va de même pour la photographie de vacances. Essayez toujours d'ajouter de la profondeur à vos photos de vacances. Pour ce faire, placez un objet à l'avant-plan. Pour une photo de paysage, cela peut être un rocher. Les montagnes constituent alors le plan intermédiaire de votre composition et le ciel l'arrière-plan. Montrez un peu le ciel s'il y a de beaux nuages.

Conseil 3 : présentez quelque peu la culture

La culture

À votre retour, vous voudrez bien sûr montrer l'ambiance qui régnait sur place. Vous pouvez créer une ambiance dans votre photo en y incluant quelque chose de caractéristique du pays. Les éléments locaux fonctionnent très bien. Il peut s'agir d'habitants, de nourriture, de magasins ou d'une flore et d'une faune spécifique. Vous êtes en Espagne ? Mettez en avant tous ces bars à tapas et les couleurs typiquement espagnoles.

Conseil 4 : choisissez la meilleure exposition

Bon éclairage

Le moment de la prise de vue a énormément d'influence sur le résultat final. Si vous photographiez en milieu de journée, l'exposition n'est pas optimale. La lumière du soleil, qui se trouve haut, rend les parties claires très claires et les parties sombres très sombres. Le meilleur moment pour prendre des photos est l'heure dorée. Il s'agit de l'heure qui précède le coucher du soleil ou de l'heure qui suit le lever du soleil. Les couleurs de votre photo sont alors beaucoup plus chaudes.

Conseil 5 : ne partez pas uniquement en pleine journée

Le soir sur la route

Outre une bonne exposition, le fait de partir tôt ou tard présente un autre avantage. Les sites célèbres sont souvent très fréquentés pendant la journée, surtout en période de vacances. Il est alors très difficile de prendre une bonne photo. Tôt le matin ou en début de soirée, c'est généralement beaucoup plus calme et vous avez plus de liberté pour photographier. Vous êtes sûr que votre vue ne sera pas entravée par des touristes en short.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Appareil photo.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis