The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Astuces pour faire une photo d'architecture symétrique

Vous la voyez souvent la photographie d'architecture symétrique. Vous voulez certainement aussi appliquer cette astuce vous-même. Bien que vous ne sachiez pas comment. Dans cet article, vous trouverez un certain nombre de conseils utiles. De cette façon, vous prendrez en toute confiance une belle photo architecturale symétrique.

Astuce 1 : Utilisez la grille sur votre appareil photo

Utiliser la grille

Il est difficile de déterminer à l'œil nu si quelque chose est complètement symétrique. Une grille d'image pratique est intégrée à la plupart des appareils photo numériques. Vous pouvez trouver cette grille sur l'écran de votre appareil photo ou via le viseur. Cela détermine très précisément le centre de l'image. Et les lignes vous aident à parfaire la symétrie de votre image. De cette façon, vous vous assurez que la même chose peut être vue sur les points en miroir.

Astuce 2 : laissez suffisamment d'espace dans l'image

Laisser de l'espace

Trouvez-vous toujours difficile de déterminer sur place si votre image est symétrique ? Ne paniquez pas, vous pouvez ajuster cela facilement. Mais alors le cadre ne doit pas être trop serré pour votre photo. Si vous laissez suffisamment d'espace autour du bâtiment, vous aurez plus de liberté pour le post-traitement. De cette façon, vous pouvez redresser la photo ou supprimer des contours sans rien couper du bâtiment.

Astuce 3 : expérimenter avec la perspective

Expérimenter avec la perspective

Il y a beaucoup plus de symétrie dans l'architecture que vous ne le pensez au début. Cela dépend beaucoup de l'angle sous lequel vous regardez le bâtiment. Faites un tour autour du bâtiment ou regardez le sujet d'en bas et décidez ce que vous voyez. Ce qui aide aussi, c'est de voir la structure de loin. De cette façon, vous pourrez plus facilement découvrir quel angle est intéressant.

Astuce 4 : chercher des détails pratiques

Les détails

Cherchez le bâtiment avant de prendre une photo avec des détails intéressants. Ces détails peuvent vous aider à renforcer la symétrie du bâtiment. Par exemple, imaginez 2 drapeaux ou lampadaires à la même distance du bâtiment. L'image miroir garantit toujours la plus belle forme de symétrie. Regardez s'il y a de l'eau dans les alentours. Vous pouvez voir un reflet dans une fontaine ou, si nécessaire, une flaque de pluie qui crée une image parfaitement symétrique.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Appareil photo.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.854 avis