The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Avis expert : Canon EOS M50

Je m'intéresse au Canon EOS M50 depuis un certain temps. À première vue, il s'agit d'un très bon appareil photo hybride avec une qualité d'image prometteuse, tant pour les photos que les vidéos. Dans cet avis expert, vous découvrirez ce que je pense du design, de la qualité d'image et du fonctionnement de l'appareil.

En résumé

Cashback sur les objectifs
  • 24,1 mégapixels, filme en 4K Ultra HD
  • Avec Wi-Fi, Bluetooth et NFC
  • Objectif 15-45 mm inclus
599,-
Temporairement épuisé

Avantages

  • Vous enregistrez des images vidéo détaillées en qualité 4K.
  • La stabilisation d'image réduit le flou de mouvement.
  • La fonction Creative Assist vous permet de vous familiariser avec les paramètres.
  • Via le Wi-Fi ou le Bluetooth, vous envoyez vos images sans fil sur votre smartphone ou tablette.

Inconvénients

  • L'appareil photo n'est pas étanche à la poussière ni aux éclaboussures.

Première impression

Léger

Ma première impression est positive. L'appareil photo est parfaitement compact et léger. L'appareil tient bien en main. De plus, il semble facile à utiliser, le nombre de boutons est limité. Le grand écran LCD attire immédiatement mon regard. Les images devraient être bien visibles. Je suis curieux de découvrir les possibilités de cet appareil photo.

Caractéristiques physiques

Grand écran LCD

Un appareil compact avec un grand écran LCD

Cet appareil photo est compact et tient dans la main. De plus, le boîtier de 390 grammes est léger. Je sais donc que je peux l'emmener partout où je vais. Bien que le boîtier ne soit pas large, l'écran LCD l'est. Cela garantit une image claire pendant et après la prise de vue. Sur le dessus de l'appareil se trouve un viseur assez grand qui me permet de voir mes sujets.

Qualité d'image

Qualité d'image

Des images riches en couleurs, nettes et détaillées grâce à un système avancé

L'appareil photo dispose d'un capteur de 21,1 mégapixels et d'un processeur puissant. Mes photos sont donc riches en couleurs et contiennent beaucoup de détails. De plus, l'appareil dispose d'un processeur puissant qui permet, entre autres, de filmer en qualité 4K. Prendre des photos dans l'obscurité n'est pas un problème. Grâce à la plage ISO maximale de 51 200, je prends de bonnes photos dans des conditions de faible luminosité. L'autofocus rapide et précis garantit des prises de vue nettes.

Filmer

Filmer en qualité 4K

Vidéos et vlogs en qualité 4K

Quel plaisir d'enregistrer des vidéos avec cet appareil. L'appareil enregistre en qualité 4K. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas prendre de plans larges. Les images sont automatiquement agrandies. Pendant l'enregistrement, l'autofocus est très précis et rapide. L'appareil suit bien mes sujets pendant l'enregistrement. L'écran pivotant s'ouvre latéralement, ce qui facilite les vlogs.

Facile à utiliser

Menu facile à utiliser

Un menu clair et des réglages pratiques

L'appareil photo est très clair. Il est donc facile à utiliser. De plus, le menu me permet de choisir les réglages facilement. Je peux régler l'appareil photo à l'aide des boutons ou de l'écran tactile. Je suis également très satisfait du mode A+. Par exemple, je règle le contraste, la couleur et la netteté de l'arrière-plan au préalable via l'écran. Ainsi, je n'ai plus besoin de modifier cela par la suite sur l'ordinateur.

Conclusion finale

Cet appareil photo est petit mais performant. Il est compact et léger, ce qui permet de l'emporter partout. Et ses performances sont excellentes. Les images sont extrêmement claires et détaillées. Il permet de filmer en 4K. Pendant l'enregistrement, l'autofocus suit bien les sujets. Il est assez facile de trouver les bons réglages. Le menu clair vous guide de manière claire.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis