The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Avis expert : Ledger Nano S

De plus en plus de gens échangent des cryptomonnaies. Comme investissement, pour payer anonymement ou simplement parce qu'ils sont intéressés par la technologie de la chaîne de blocs. Si vous avez investi beaucoup d'argent dans vos bitcoins, Ethereum ou altcoins, il est important de bien sécuriser votre portefeuille. Le Ledger Nano S est un portefeuille hardware, une sorte de coffre-fort virtuel pour votre argent virtuel. Comment fonctionne ce portefeuille ? J'ai cherché la réponse pour vous.

En résumé

  • Protège les transactions de crypto-monnaies
  • Compatible avec 20 crypto-monnaies
  • Avec écran OLED
59,99
en stock
  • Grâce à l'écran OLED clair, vous pouvez vérifier toutes vos transactions.
  • L'application claire vous donne un bon aperçu de vos coins et transactions.
  • Le Ledger Nano S est facile à utiliser.
  • Le Nano S n'a pas de batterie, il doit être connecté à un PC.
  • L'application Ledger fonctionne uniquement dans Google Chrome.

Déballage

Le Ledger Nano S est dans une belle petite boîte avec un design minimaliste. Il n'y a qu'une photo du produit, le nom n'est pas indiqué ni ce que c'est. Une fois la boîte ouverte, je vois directement le Ledger Nano S, protégé par de la mousse. En dessous se trouvent les accessoires : un porte-clés, une lanière et une ficelle. Il y a aussi le câble USB. Il y a quelques documents dans une enveloppe. Dans l'ensemble, l'emballage est très soigné. Il est clair qu'il s'agit d'un portefeuille hardware haut de gamme.

Arrière-plan

Que peut-on faire avec un portefeuille hardware ? Contrairement à un véritable portefeuille crypto, vous n'y stockez pas tous vos bitcoins et altcoins. Un portefeuille hardware comme le Ledger Nano S est simplement un dispositif qui vous permet d'accéder à vos cryptomonnaies de façon plus sûre. Le Ledger Nano S le fait avec un code PIN et une liste de 24 mots que vous recevez après la première installation. Il faut écrire ces mots et les sauvegarder pour les saisir ultérieurement afin de confirmer un paiement. La clé de votre portefeuille est stockée en toute sécurité sur la puce du Ledger, ce qui empêche les hackers de la voler. Vous pouvez également voir un virement sur l'écran Ledger Nano pour des transactions deux fois plus sûres.

Installation

Bien qu'au premier abord, on dirait que le Ledger Nano S est un appareil que vous pouvez utiliser partout, ce n'est pas le cas. Ce portefeuille hardware ne fonctionne que s'il est connecté à votre ordinateur ou ordinateur portable via un câble USB. La première fois que vous utilisez le Ledger, vous devez entrer un code PIN sur l'appareil. Malheureusement, les boutons sont un peu trop petits pour mes gros doigts. L'écran du Ledger affiche également les 24 mots aléatoires. La première installation est facile et rapide. Vous devez d'abord installer l'application Ledger via Chromecast pour pouvoir utiliser le portefeuille hardware.

En pratique

Une fois que vous avez entièrement configuré le Nano S et installé l'extension Chrome pour le portefeuille Ledger, vous pouvez l'utiliser. Je trouve que l'application pour Chrome est très claire. Comme elle fonctionne dans votre navigateur, vous pouvez également utiliser le Ledger Nano S avec n'importe quel système d'exploitation.

Il est très facile de transférer des bitcoins ou des Ethereum dans un autre portefeuille à partir de l'application. Dès que je le fais, j'obtiens une confirmation de la transaction sur le Nano S. Vous voyez le bénéficiaire et le montant que vous transférez. Sur le Nano S, vous pouvez ensuite confirmer la transaction. Ça marche bien. Cependant, ce n'est pas facile d'entrer le code PIN à cause des petits boutons. La raison pour laquelle vous devez confirmer la transaction sur le Ledger est simple : il n'y a aucune chance que les enregistreurs de frappe puissent récupérer votre code PIN.

Conclusion

Le Ledger Nano S est très facile à utiliser. Je n'ai pas eu besoin du mode d'emploi. Le logiciel est également très clair. Le fait que vous deviez utiliser le navigateur Chrome peut être un problème pour certaines personnes. L'écran du Nano S est clair et les boutons sont réactifs, bien que selon moi, ils auraient pu être légèrement plus grands. La qualité de fabrication est très élevée. Si vous prévoyez d'acheter vos premiers bitcoins, Ethereum ou ripples, le Ledger Nano S est peut-être trop sophistiqué. Mais si vous avez déjà plusieurs cryptomonnaies, cet appareil est un bon moyen de protéger encore mieux votre argent numérique.

Uhro
Article de :
Uhro Expert Portefeuille hardware.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis