The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Avis expert sur le Sony Alpha A6000

Le Sony Alpha A6000 est un appareil photo hybride avancé et polyvalent. En théorie, c'est très bien, mais est-ce que appareil photo est aussi bon en réalité ? Je l'ai testé et constaté que vous pouvez effectivement tout faire avec cet appareil. Ci-dessous, vous lirez pourquoi.

En résumé

  • 24,3 mégapixels, capteur CMOS APS C
  • Full HD 1080p, 11 fps, Wifi
  • Objectifs 16-50 mm inclus
479,-
en stock

Avantages

  • L'appareil photo prend 11 images par seconde.
  • La vitesse de mise au point automatique rapide permet de facilement focaliser sur des objets en mouvement.
  • Avec 179 points de détection de phase, la mise au point de l’appareil photo couvre presque tout l'écran.
  • Son design compact permet de facilement le prendre en 1 main.
  • Les instructions qui accompagnent les modes rendent l'appareil photo très facile à utiliser.
  • Le capteur APS-C de 24 mégapixels permet de faire des photos nettes avec beaucoup de détails.

Inconvénients

  • L'appareil photo n'a pas d'écran tactile.
  • Avec une valeur ISO plus élevée que 3200, les photos deviennent granuleuses.

Première impression

J'ai du mal à m'enthousiasmer quand je sors l'appareil photo de la boîte. C'est principalement à cause du design. Le boîtier anguleux en plastique n'est pas très attirant. Par contre, le poids fait oublier ce problème. Quand je prends l’appareil photo entre les mains, je remarque que cet appareil léger est agréable à tenir. De plus, les boutons de commande clairement présentés me plaisent. Je peux immédiatement voir quels sont les modes scène et où ajuster les réglages.

Vitesse

Vitesse de l'A6000

L'appareil photo excelle en vitesse. L'appareil prend une photo en à peine 0,06 secondes. Avec l'option « Prise de vue continue », je peux faire pas moins d'11 images par seconde. C'est très pratique pour photographier des sujets en mouvement. De plus, l'appareil photo ne fait presque pas de bruit pendant la prise de photo. Je ne l'ai pas testé, mais l'appareil a l'air très adapté pour photographier des animaux dans la nature.

Focale

Focale de l'A6000

Les sujets en mouvement restent toujours nets à l'écran grâce à la mise au point automatique avec sa vitesse de mise au point automatique rapide et sa fonction de suivi prédictive. L'appareil photo retrouve toujours le sujet, grâce aux contrastes dans l'image. Même quand vous bougez vous-même l’appareil photo, il calcule hyper vite quels sont les sujets intéressants à mettre au point. L'appareil photo a 179 points de détection de phase sur tout l'écran parmi lesquels il peut choisir. Grâce à ça, la focale ne reste pas limitée au milieu de l'image.

Filmer

Les possibilités de mise au point rapide ne se limitent pas seulement à la photographie. Même pendant l'enregistrement vidéo, l'appareil photo change très rapidement de point de focalisation et suit automatiquement les sujets. Ces sujets peuvent être ceux que vous choisissez comme point de focalisation ou ceux que l’appareil photo reconnaît automatiquement. La fonction de suivi marche un peu moins bien quand il y a peu de lumière et de contraste. En ce qui concerne le mode vidéo, j'ai trouvé ça sympa qu'il soit possible de modifier manuellement les réglages pendant l'enregistrement. Ça donne plus de place à la créativité du vidéaste.

Conception

Conception de l'A6000

C'est assez frappant à quel point l'appareil photo est compact et léger, quand on sait tout ce qu'on peut en faire. Sans objectif, l'appareil ne pèse que 344 grammes. J'ai facilement pu le prendre avec 1 main. La prise en main est facilitée davantage par l'adhérence en caoutchouc qui se trouve à l'avant et à l'arrière. L'écran inclinable est relativement grand lorsqu'on considère la taille de l'appareil dans son ensemble. La conception compacte a même de la place pour un flash.

Facile à utiliser

A6000 facile à utiliser

À première vue, l'appareil photo a un nombre de fonctions claires. La fonction d’enregistrement automatique « supérieure » me rendait tout de suite curieuse. L'appareil explique que ce mode réduit le flou et le bruit. Une fonction pratique pour ceux qui veulent rapidement une photo impeccable. L'explication qui accompagne chaque mode contribue également à la facilité d'utilisation. De plus, l'appareil photo donne une espèce de mini cours de photographie pour débutants dans un menu d'instructions spécial. Vous pourrez par exemple apprendre comment ajuster l'éclairage.

Qualité d'image

Qualité de l'image de l'A6000

L’appareil a un capteur APS-C de 24 mégapixels. Vos photos auront donc une bonne netteté, beaucoup de détails et un rendu des couleurs profond. L'appareil propose aussi le choix de photographier au format RAW. Ce format de fichier contient beaucoup d'informations sur la photo, ce qui vous permet de tout ajuster plus tard, avec un programme de retouche. Ainsi, vous pourrez ajuster la lumière dans des photos sombres. Par ailleurs, la qualité de l'image de l'appareil photo reste assez bonne dans des conditions sombres.

Conclusion finale

J'ai vraiment aimé les possibilités de mise au point rapide et la fonction de suivi automatique de l'appareil photo. Ces options rendent l'appareil très adapté pour la photographie de sujets en mouvement. Vous ne manquerez plus jamais ce moment spécial. Vu ce genre de caractéristiques, on s'attendrait à un appareil lourd, mais rien n'est moins vrai. Vous pouvez facilement tenir l'appareil photo avec une seule main. De plus, cet appareil photo hybride avancé reste très facile à utiliser, malgré toutes ses options.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.558 avis