The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Emmie

Comment faire en sorte que la batterie de mon Fitbit dure plus longtemps ?

Rien n'est plus frustrant qu'un tracker d'activité ou une smartwatch qui vous lâche en pleine balade à vélo. L'autonomie de la batterie de votre Fitbit dépend de la fréquence d'utilisation et de l'usage que vous faites des différentes fonctions. Vous voulez utiliser votre Fitbit le plus longtemps possible ? Lisez les conseils ci-dessous pour exploiter au mieux la batterie de votre Fitbit. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Conseils

  • Assurez-vous que la fonction All-Day Sync de votre application Fitbit est désactivée. Cette fonction permet au tracker de se synchroniser automatiquement avec votre téléphone plusieurs fois par jour. Très pratique, mais exigeant pour les batteries de votre Fitbit et de votre téléphone.
  • La fonction Always Connected de l'application Fitbit n'est pas non plus une bonne idée si vous voulez que votre batterie dure longtemps. Cette fonction est pratique si vous voulez améliorer la connexion Bluetooth entre votre Fitbit et votre téléphone. Elle est en revanche moins bonne pour votre batterie.
  • Désactivez la fonction Quick View. Cette option éclaire automatiquement l'écran de votre tracker lorsque vous tournez le poignet dans votre direction (comme si vous regardiez votre montre).
  • Recevoir un rappel lorsque vous n'avez pas bougé depuis une heure est bien évidemment très pratique et bon pour votre santé. Malheureusement, cette option est moins bonne pour votre batterie. Vous pouvez désactiver cette option ou modifier le délai de rappel. Ou bien vous faites vos 250 pas par heure, c'est aussi une possibilité.
  • Les notifications sur votre Fitbit, comme les appels téléphoniques, les messages ou les rendez-vous, raccourcissent l'autonomie de votre batterie. Votre journée de travail s'annonce chargée et vous comptez courir le soir ? Désactivez temporairement les notifications.
  • Assurez-vous de charger entièrement votre Fitbit. Pour vérifier que la batterie est pleine, débranchez votre Fitbit du chargeur pendant quelques secondes et remettez-la ensuite. Si votre tracker indique que la batterie est complètement chargée, vous en aurez la certitude.
  • Ne chargez pas votre Fitbit dans des conditions de froid ou de chaleur extrême.
  • Ne réglez pas la luminosité de l'écran au maximum.
  • Si vous ne vous souciez pas de vos données de fréquence cardiaque, désactivez cette option. Vous désactivez ainsi le capteur de fréquence cardiaque, qui exige beaucoup de votre batterie.
  • N'abusez pas du contrôle de la musique car il a aussi un effet sur la batterie.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis