The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par David

Comment choisir le bon câble HDMI ?

Le HDMI est l'une des connexions les plus courantes sur les appareils électroniques. Vous aurez donc forcément besoin d'un câble HDMI un jour. Lisez ce qui suit pour savoir quel type de câble vous convient le mieux.

Quelle doit être la longueur du câble HDMI ?

Quelle doit être la longueur du câble ?

Vous voulez connecter des appareils sur une distance courte (moins de 7,5 mètres) via un câble HDMI ?

Vous n'avez pas besoin d'un type de câble HDMI spécifique. Il n'y aura pas de perte de signal et toutes les fonctions (ARC, 4K et 3D) seront transmises sans problème.

Vous voulez connecter des appareils sur une plus longue distance (plus de 7,5 mètres) via un câble HDMI ?

Une perte de qualité du signal est possible. L'image risque de clignoter, par exemple. La solution est un amplificateur de signal (également connu sous le nom de répéteur) ou un câble actif. Les amplificateurs de signal et les câbles actifs nécessitent une source d'alimentation séparée. Pour les connexions sur une plus longue distance, utilisez un câble HDMI de qualité de fabrication au moins « Standard ». Il s'agit d'une option dans notre Aide Au Choix. Remarque : pour les distances supérieures à 30 mètres, il peut également y avoir perte de qualité avec des câbles HDMI actifs ou en utilisant un amplificateur de signal.

Y a-t-il assez de place pour bien brancher le câble HDMI ?

Câble HDMI assez de place ?

Si votre téléviseur, lecteur Blu-ray, barre de son ou console de jeu se trouve contre le mur, il peut être difficile de bien brancher le câble HDMI. La solution est un câble HDMI avec connecteur pivotant flexible. Un nom compliqué pour un câble dont la connexion tourne, de sorte que vous pouvez facilement connecter votre appareil même dans des espaces restreints.

Vous voulez une connexion internet via HDMI ?

Connexion internet via HDMI

En plus de l'image et du son, vous pouvez également utiliser un câble HDMI pour transmettre un signal internet. Le câble doit prendre en charge l'Ethernet. Pratique si vous disposez d'une Smart TV, d'un système home cinéma avec connexion internet ou d'un ordinateur portable sans port Ethernet. La vitesse Ethernet maximale via HDMI est de 100 Mbit/s.

Faites votre choix

Il est temps de choisir. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous trouverez tous nos câbles HDMI. Utilisez l'Aide Au Choix pour trouver le câble HDMI parfait pour vous.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.163 avis