Écrit par Ruben
Mis à jour le
28 août 2025
·
10 h 23
Comment choisir un purificateur d'air Dyson ?
Vous avez décidé d'acheter un purificateur d'air Dyson. Lorsque vous choisissez un purificateur d'air Dyson, vous devez faire attention à plusieurs choses. La première est de savoir si vous voulez de l'air chauffé ou humidifié en plus de l'air propre. La taille de la pièce à purifier est également importante. Découvrez ici comment choisir le purificateur d'air qui vous convient le mieux.
Choisir un purificateur d'air Dyson
Pour choisir le meilleur purificateur d'air Dyson, posez-vous les questions suivantes :
- Vous souhaitez également avoir de l'air chauffé ou humidifié ?
- Quelles sont les substances que vous souhaitez filtrer ?
- Dans quelle pièce est-ce que vous voulez placer le purificateur d'air ?
Vous souhaitez également chauffer ou humidifier l'air ?
Tous les purificateurs d'air Dyson ont une fonction ventilation. Celle-ci assure un flux d'air frais dans la maison. C'est agréable lorsqu'il fait chaud, par exemple. Vous voulez aussi un flux d'air chaud en hiver ? Dans ce cas, optez pour un modèle Dyson Hot+Cool. Ces modèles chauffent l'air propre à la température que vous avez définie. Si vous souhaitez également maintenir un taux d'humidité suffisant, le modèle Humidify+Cool est un bon choix. Ce modèle est doté d'une fonction humidification.
Quelles sont les substances que vous souhaitez filtrer ?
Un purificateur d'air Dyson permet d'éliminer 99,95 % des particules présentes dans l'air. Il filtre par exemple la poussière, le pollen, les allergènes des animaux domestiques et les virus. Vous voulez purifier l'air en profondeur ? Optez pour un modèle Dyson Formaldehyde. Ces modèles sont dotés d'un filtre catalytique qui élimine les gaz de formaldéhyde. Il s'agit de gaz libérés par les objets ménagers, comme les tapis et les meubles. Si vous respirez beaucoup de ces gaz pendant longtemps, vous aurez des problèmes de santé. Ces modèles absorbent également le dioxyde d'azote.
Où voulez-vous placer le purificateur d'air ?
Lorsque vous choisissez un purificateur d'air, tenez également compte de la taille de la pièce que vous souhaitez purifier. En effet, chaque purificateur d'air est différent en ce qui concerne la surface maximale qu'il purifie. Il existe par exemple des purificateurs d'air qui nettoient une surface maximale de 30 mètres carrés. Vous souhaitez purifier l'air d'une plus grande pièce ? Le Dyson Big+Quiet est un bon choix. Ce purificateur d'air possède le flux d'air le plus puissant. Il permet donc de purifier rapidement une grande pièce. Il peut purifier l'air d'une surface allant jusqu'à 100 mètres carrés.