Écrit par Caitlin
Mis à jour le
17 janvier 2025
·
14 h 13
Comment éviter que votre four ne provoque un court-circuit ?
Vous allumez votre four et il y a un court-circuit immédiat. C'est souvent parce que trop d'appareils sont connectés au groupe électrogène. Dans cet article, vous pouvez lire comment le vérifier et quoi faire à ce sujet.
Prévenir les courts-circuits
Votre four s'éteint ? C'est souvent dû à la charge de pointe. Votre four atteint un pic d'énergie lorsque vous l'allumez. Lorsque trop d'appareils sont connectés à un groupe électrogène ou que la puissance de raccordement de votre four est trop élevée, le disjoncteur différentiel se déclenche. Il y a alors trop d'appareils connectés à un groupe électrogène. Il n'est pas assez puissant pour ça. Nous vous dirons quoi faire à ce sujet dans cet article.
- Astuce 1 : vérifiez votre groupe électrogène
- Astuce 2 : branchez votre four sur une prise à l'extérieur de votre cuisine
Astuce 1 : vérifiez votre groupe électrogène
Chaque appareil a une puissance de raccordement. Cette valeur est indiquée dans le mode d'emploi et indique la puissance (maximale) consommée par l'appareil. Lorsque vous additionnez ces valeurs pour tous les appareils d'un groupe électrogène, vous connaissez la capacité de connexion requise. Celle-ci ne doit pas dépasser la puissance du groupe électrogène. En règle générale, un maximum de 3500 watts de courant peut circuler dans un groupe.
Astuce 2 : branchez votre four à l'extérieur de votre cuisine
Branchez le four à une prise à l'extérieur de votre cuisine. Il fonctionne, maintenant ? Alors vous savez que le problème est le groupe électrogène dans la cuisine. Connectez ensuite certains appareils à un autre groupe. Vous souhaitez utiliser le four dans la cuisine ? Faites installer un groupe électrogène supplémentaire par un électricien agréé.
Ça ne fonctionne pas ? Le four peut alors être irrémédiablement endommagé. Contactez alors le service client.