View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Uhro

Comment installer mon point d'accès Ubiquiti ?

L'installation d'un point d'accès Ubiquiti peut sembler complexe en voyant le mode d'emploi assez technique. Je vous explique comment l'installer en quelques minutes via un plan par étapes.

Que me faut-il ?

  • Logiciel d'installation
  • Un point d'accès d'Ubiquiti
  • Un routeur (modem)
  • Un câble réseau
  • Un ordinateur portable ou de bureau connecté au même réseau que le point d'accès

Étape 1a : connectez le point d'accès

  1. Prenez le câble d'alimentation et le câble réseau du point d'accès.
  2. Branchez une extrémité du câble réseau dans le point d'accès.
  3. Branchez l'autre extrémité dans le routeur (modem).
  4. Insérez la fiche dans une prise libre.
  5. Insérez l'extrémité de l'alimentation dans le point d'accès. Le point d'accès est maintenant connecté. Il est maintenant temps d'installer le logiciel qui permet de régler le point d'accès.

Étape 1b : connecter par câble Ethernet

Les points d'accès Ubiquiti sont également compatibles avec Power over Ethernet. Cette technologie consiste à faire passer le courant par le câble réseau, ce qui veut dire que vous n'avez pas besoin d'une alimentation séparée ou d'une prise de courant libre à proximité de votre point d'accès.

  1. Branchez le câble réseau dans un commutateur ou un routeur équipé d'une version adaptée de Power over Ethernet (PoE). Attention : Les points d'accès Ubiquiti sont compatibles avec plusieurs versions de PoE : 802.1af, 802.1at et 24 V passif. Utilisez un commutateur compatible avec la norme soutenue par votre point d'accès.
  2. Branchez le câble réseau sur votre point d'accès.
  3. Le point d'accès est maintenant alimenté en courant et est connecté au réseau. Complétez les étapes suivantes.

Étape 2 : installez le logiciel

  1. Ouvrez la page de téléchargement d'Ubiquiti dans un navigateur internet. Utilisez un ordinateur connecté au même réseau que le réseau auquel vous avez connecté la caméra.
  2. Sélectionnez la version la plus récente du « Controller » ​sous la rubrique « Software ».
  3. Appuyez sur « Download » en haut à droite.
  4. Lancez le logiciel quand il a fini de télécharger. Un assistant d'installation s'ouvre.
  5. Choisissez un emplacement pour le logiciel et lancez l'installation. Vous n'avez pas l'application « Java » sur votre ordinateur ? L'assistant le signale et installe Java si nécessaire. Java est requis pour l'utilisation du logiciel Ubiquiti. Vous avez un ordinateur 64 bits ? Alors, installez manuellement la version 64 bits de Java.
  6. Après l'installation, une fenêtre apparaîtra indiquant que le logiciel est en cours d'exécution. Dans cette fenêtre, vous trouverez également un lien vers la page de configuration. Appuyez dessus pour régler le point d'accès.

Étape 3 : réglez le point d'accès

  1. La page de configuration du point d'accès s'ouvre dans votre navigateur. Vous n'avez pas de réseau professionnel ? Votre navigateur indique alors que la connexion n'est pas privée. L'installation ne fonctionne pas via internet, donc ne paniquez pas si vous voyez ce message. Appuyez sur « Avancé » puis sur « Continuer vers localhost ».
  2. Parcourez les paramètres de base via les étapes. Commencez par sélectionner le lieu et l'heure et appuyez sur « Suivant ».
  3. Vous voyez maintenant les appareils Ubiquiti disponibles sur votre réseau. Sélectionnez les appareils que vous souhaitez régler et appuyez sur « Suivant ».
  4. Dans l'écran suivant, choisissez un nom (« SSID ») et un mot de passe (« Security Key ») pour votre réseau. Appuyez ensuite sur « Suivant ».
  5. Maintenant, choisissez un nom de compte et un mot de passe. Appuyez ensuite sur « Suivant ».
  6. Sur la page suivante, vous trouverez un aperçu des paramètres. Parcourez-les et appuyez sur « Terminer » si tout est correct.
  7. Dans l'écran suivant, connectez-vous au nouveau compte. Entrez les informations et appuyez sur « Connexion ».
  8. Vous êtes maintenant sur la page utilisateur de vos appareils Ubiquiti. Votre point d'accès est maintenant entièrement opérationnel, vous pouvez ajuster les paramètres via le logiciel. Conseil : mettez la page de configuration dans vos favoris pour ajuster rapidement vos paramètres.

Un problème ?

Nous vous voulons vous aider à installer votre point d'accès Ubiquiti. Vous ne parvenez pas à configurer votre point d'accès ? Prenez contact avec notre service client.

Uhro
Article de :
Uhro
Expert Réseau.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 13.024 avis