The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Esmee

Comment configurer la serrure à code TSA de votre valise ?

Il est conseillé de prendre une valise avec serrure TSA lorsqu'on se rend aux États-Unis. En effet, à partir d'une serrure TSA, la douane peut facilement contrôler le contenu de votre valise à l'aéroport. Pour ce faire, elle utilise une clé universelle qui fonctionne sur toutes les serrures de ce type. Vous ne recevez donc pas de clé lors de l'achat d'une nouvelle valise. Il existe différentes sortes de serrures TSA. Pour vous aider, j'ai réalisé un film avec texte d'accompagnement pour chaque type de serrure. Si vous suivez les instructions étape par étape, le réglage de votre code sera un jeu d'enfant.

Régler une serrure à code TSA

Serrure TSA coulissante

Serrure TSA coulissante

Les serrures TSA coulissantes se retrouvent généralement sur les valises souples. Ces serrures possèdent un bouton coulissant avec trou de serrure, 3 roues dentées à chiffres et un petit bouton carré à enfoncer.

Bouton poussoir TSA

Serrure TSA avec bouton poussoir

Pour les serrures TSA avec bouton poussoir, vous devez enfoncer les curseurs de la tirette dans la serrure. La serrure dispose d'un bouton poussoir sur l'un des côtés.

Régler une serrure à code TSA

Serrure à pression TSA

Serrure TSA avec trou à enfoncer

Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.

Serrure TSA avec levier rouge

Serrure TSA avec pince et levier rouge

Les serrures TSA avec pince se retrouvent généralement sur les valises rigides. Il existe 2 variantes : une variante avec et une variante sans levier rouge à l'intérieur. Dans ce cas, il est question d'une serrure à code TSA avec levier rouge.

Serrure TSA sans levier rouge

Serrure TSA avec pince et sans levier rouge

Les serrures TSA avec pince se retrouvent généralement sur les valises rigides. Attention ! Il existe 2 variantes : une variante avec et une variante sans levier rouge à l'intérieur. Ici, il est question d'une serrure à code TSA sans levier rouge.

Conclusion

Vous n'êtes pas encore sûr du type de valise que vous souhaitez acheter, mais la sécurité et la facilité d'utilisation sont des caractéristiques importantes ? Choisissez alors une valise sans tirettes et choisissez une serrure à code. De cette façon, les voleurs de bagages n'auront aucune chance et le contenu restera bien au sec. De plus, vous éviterez ainsi les fermetures à tirette qui se ferment difficilement ou qui coincent. Pratique !



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.005 avis