Comment résoudre la formation de givre sur un appareil NoFrost ?

Écrit par Marijn

Mis à jour le

17 janvier 2025

·

14 h 13

Comment résoudre la formation de givre sur un appareil NoFrost ?

Un réfrigérateur avec NoFrost extrait l'humidité pour éviter la formation de givre dans le compartiment de réfrigération ou de congélation. Ainsi, vous ne devrez jamais dégivrer l'appareil. Vous avez toujours des problèmes de formation de givre ? Il peut y avoir plusieurs causes. Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous pouvez faire.

 Résoudre la formation de givre

Résoudre la formation de givre

En cas de formation de givre, suivez les conseils suivants :

  • Astuce 1. Prévoyez un espace de ventilation suffisant
  • Astuce 2. Dépoussiérez le condenseur
  • Astuce 3. Remplacez les joints de porte
  • Astuce 4. Vérifiez les trous de ventilation
  • Astuce 5. Vérifiez le robinet d'eau
Espace de ventilation

Astuce 1 : prévoyez un espace de ventilation suffisant

Un réfrigérateur a besoin d'espace pour évacuer la chaleur. Si le réfrigérateur ne dispose pas d'un espace de ventilation suffisant, du givre peut se former. Vérifiez que le réfrigérateur a au moins 5 cm d'espace sur les côtés et 10 cm à l'arrière.

Dépoussiérer le condenseur

Astuce 2 : dépoussiérez le condenseur

Votre réfrigérateur n'a pas de condenseur couvert ? Après un certain temps, il y aura beaucoup de poussière sur la grille, ce qui rendra la ventilation et le refroidissement du réfrigérateur moins efficaces. Vérifiez s'il y a beaucoup de poussière sur le condenseur et enlevez-la avec un chiffon ou un aspirateur.

Remplacer les joints de porte

Astuce 3 : remplacez les joints de porte

Lorsque les joints de la porte du réfrigérateur sont usés, plus d'air chaud pénètre à l'intérieur. Vérifiez s'il y a des zones d'usure sur les joints. Pour ce faire, placez une lampe de poche dans votre réfrigérateur en la dirigeant vers la porte. Vous voyez de la lumière à travers les joints de porte dès que vous la fermez ? Alors, vous devez les remplacer. Vous pouvez également baisser la température et fermer la porte. Sentez avec vos doigts le long des joints si vous sentez de l'air.

Vérifier les trous de ventilation

Astuce 4 : vérifiez les trous de ventilation

Un réfrigérateur NoFrost utilise des trous de ventilation. Vous devez garder ces trous libres. Vérifiez si quelque chose bloque les trous et retirez-le.

Vérifier le robinet d'eau

Astuce 5 : vérifiez le robinet d'eau

Vous avez un réfrigérateur avec distributeur de glaçons ? Vérifiez si le réfrigérateur est correctement raccordé au robinet d'eau. S'il est desserré, vous obtiendrez de l'air « chaud » dans le compartiment de congélation au lieu de l'eau. Serrez-le bien. Vous n'avez pas connecté le distributeur de glaçons ? Connectez toujours le réfrigérateur à l'arrivée d'eau ou utilisez le bouton « Ice Off ».

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Marijn

Spécialiste Réfrigérateur.

Marijn