Comment résoudre les problèmes de son sur votre Apple iPad ?

Écrit par Jelle

Mis à jour le

29 juin 2023

·

10 h 03

Comment résoudre les problèmes de son sur votre Apple iPad ?

Aucun son ne sort de votre Apple iPad ? Ou le son est-il métallique ou strident ? Souvent, ce problème se résout facilement en modifiant quelques paramètres. Nous vous expliquons ici, en 4 étapes simples, comment résoudre les problèmes de son de votre Apple iPad.

Apple iPad à l'usage

Résoudre les problèmes de son en 4 étapes

Pour résoudre les problèmes de son de votre iPad, suivez ces étapes :

  1. Assurez-vous que le mode silencieux est désactivé.
  2. Vérifiez les haut-parleurs de votre iPad.
  3. Vérifiez les paramètres sonores de votre iPad.
  4. Essayez de diffuser un son sur votre iPad.

Étape 1 : assurez-vous que le mode silencieux est désactivé

Tout d'abord, assurez-vous que le mode silencieux est désactivé.

  1. Balayez vers le bas à partir du coin supérieur droit de l'écran.
  2. Vérifiez que le mode silencieux et la fonction ne pas déranger sont désactivés.
  3. Désactivez le mode silencieux.
  4. Désactivez la fonction "ne pas déranger".
Vérifiez que l'iPad n'est pas sale

Étape 2 : vérifiez les haut-parleurs de votre iPad

Si le son de votre iPad est absent ou déformé, vérifiez que les haut-parleurs ne sont pas encrassés.

  1. Vous avez une coque pour votre iPad ? Dans ce cas, enlevez-la.
  2. Vérifiez la présence de saleté dans l'ouverture du haut-parleur située sous votre iPad.
Paramètres sonores iPad

Étape 3 : vérifiez les paramètres sonores de votre iPad

Vérifiez maintenant le son de votre iPad dans les paramètres sonores.

  1. Allez dans Paramètres et appuyez sur Sons.
  2. Faites glisser le curseur Sonnerie et notifications d'avant en arrière plusieurs fois.
  3. Pas de son ? Dans ce cas, votre haut-parleur doit peut-être être réparé.
Tester le son iPad

Étape 4 : essayez de diffuser un son sur votre iPad

Vérifiez maintenant si votre son fonctionne lors de la lecture d'une vidéo. Vérifiez également si les appels vidéo fonctionnent.

  1. Lancez une vidéo sur YouTube et vérifiez que le son fonctionne.
  2. Lancez un appel FaceTime et vérifiez que le son fonctionne.
  3. Pas de son ou mauvais son ? Dans ce cas, le problème peut provenir de votre connexion Internet.
  4. Vérifiez votre connexion Internet et réessayez.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

    Article de Jelle

    Spécialiste Apple.

    Jelle