Comment résoudre les problèmes liés à la configuration de votre Fitbit ?

Écrit par Lodi

Mis à jour le

16 juin 2023

·

07 h 08

Comment résoudre les problèmes liés à la configuration de votre Fitbit ?

Vous venez de recevoir votre nouvelle montre Fitbit, mais vous n'arrivez pas à l'installer. Cela peut être dû à plusieurs raisons. Dans cet article, nous expliquons trois façons de remédier à ces problèmes.

L'installation de votre Fitbit échoue

Résoudre vos problèmes de Fitbit

Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour résoudre le problème d'installation de votre Fitbit. Assurez-vous que votre Fitbit est sur le chargeur pour effectuer ces étapes.

Vous n'arrivez pas à connecter votre Fitbit ? Ou vous rencontrez un autre problème avec votre Fitbit ? Contactez le service client de Fitbit. Ils vous aideront à résoudre le problème.

Contactez le service client de Fitbit
Configurer Fitbit

Vérifiez ceci avant de commencer

  • Suivez les instructions d'installation de votre Fitbit dans l'appli Fitbit sur votre smartphone ou tablette.
  • Mettez à jour le logiciel de votre smartphone ou tablette via les paramètres de votre smartphone ou de votre tablette.
  • Activez le Bluetooth sur votre smartphone ou tablette. C'est aussi possible via les paramètres de votre smartphone ou tablette.

Si vous avez un smartphone Android, vérifiez aussi les points suivants :

  • Vérifiez si l'appli Fitbit est prise en charge par votre smartphone.
  • Vérifiez que le mode d'économie d'énergie de votre smartphone est désactivé.
  • Vérifiez que votre localisation est activée et que l'appli Fitbit peut accéder à votre localisation.
Vérifiez si votre smartphone ou tablette est compatible
Impossible de connecter la Fitbit au téléphone

Résoudre le problème

Vous pouvez résoudre vos problèmes d'installation en suivant les étapes ci-dessous. Essayez de réinstaller votre Fitbit après chaque étape. Cela ne fonctionne pas ? Passez à l'étape suivante.

  1. Désactivez le Bluetooth, attendez 10 secondes et réactivez-le.
  2. Éteignez votre Fitbit et redémarrez-la.
  3. Redémarrez votre smartphone ou tablette.
  4. Vous ne pouvez toujours pas configurer votre Fitbit ? Supprimez tous les appareils Fitbit de votre compte Fitbit. Supprimez aussi tous les appareils Bluetooth Fitbit de votre smartphone ou tablette.
  5. Vous n'y arrivez toujours pas ? Supprimez l'appli Fitbit de votre smartphone et réinstallez-la.
  6. Toujours rien ? Réinitialisez votre Fitbit. Lisez comment faire dans l'article ci-dessous.
  7. Aucune de ces étapes ne vous a aidé ? Contactez le service client de Fitbit. Ils vous aideront à résoudre le problème.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Lodi

Spécialiste Montre connectée

Lodi