The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jesper

Comment configurer le répondeur de mon Gigaset ?

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un Gigaset avec répondeur. Mais comment configurer le répondeur exactement ? Nous vous l'expliquons dans les étapes ci-dessous.

Étape 1 : activer le répondeur

Commençons par le début : activer le répondeur. Veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le menu principal de l'appareil.
  2. Sélectionnez le répondeur.
  3. Sélectionnez ensuite « Activer ».
  4. Le répondeur est activé.

Étape 2 : enregistrer un message d'accueil personnel

  1. Ouvrez le menu principal.
  2. Sélectionnez le répondeur.
  3. Sélectionnez « Annonces ».
  4. Choisissez « Enregistrement du message d'accueil ».
  5. Démarrez l'enregistrement avec « OK » et laissez votre message après le signal sonore. Note : le message doit avoir une durée de 3 secondes minimum et de 180 secondes maximum. Pour annuler l'enregistrement, appuyez sur « retour » ou sélectionnez le téléphone rouge.
  6. Si vous ne dites rien pendant plus de 3 secondes, l'enregistrement s'arrêtera automatiquement.
  7. Une fois le message enregistré, sélectionnez « Fin » pour quitter et enregistrer.
  8. Le message enregistré sera répété pour la vérification.

Vous n'êtes pas satisfait de votre message ? Vous pourrez bien sûr le supprimer. Pour ce faire, sélectionnez à nouveau « Annonces », puis sélectionnez « Supprimer le message d'accueil ». Sélectionnez « Oui » pour confirmer et supprimer le message.

Étape 3 : configurer la longueur du message

Vous n'êtes pas fan de longs messages ? Vous pourrez vous-même décider de la longueur des messages que vos interlocuteurs vous laissent. Vous pourrez configurer cela de la façon suivante:

  1. Ouvrez le répondeur via le menu principal.
  2. Choisissez « Enregistrements ».
  3. Sélectionnez « Longueur » et choisissez la longueur du message et enregistrez-la.

Étape 4 : ajuster le temps total d'enregistrement du répondeur

Il est possible que la durée maximale d'enregistrement du répondeur, par exemple 45 minutes, soit plus courte. C'est dû à la qualité de l'enregistrement. La qualité peut être réglée sur « Excellente » et sur « Faible ». Si le réglage est sur « Excellent », la durée maximale d'enregistrement ne pourra pas être atteinte. Pour modifier ce paramètre, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le répondeur via le menu principal.
  2. Choisissez « Enregistrements ».
  3. Sélectionnez « Qualité ».
  4. Sélectionnez « Faible ». « Faible » semble négatif, mais la qualité des enregistrements reste toujours bonne.
Jesper
Article de :
Jesper Experte Téléphone fixe.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis