The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Stan

Comment connecter des appareils sans sortie HDMI sur mon récepteur ?

Vous avez encore des vieux appareils sans connexion HDMI que vous voulez connecter à votre récepteur ? Dans cet article, je vous explique étape par étape comment connecter ces appareils.

Préparation

L'installation prend environ 5 minutes par appareil. Veillez à ce que vous ayez un câble composant et un câble composite avec vous. Pour les anciens appareils, les câbles composants ou composites sont utilisés pour la transmission d'images et de sons vers d'autres appareils. Il y a néanmoins plusieurs différences entre les câbles.

Câble composite

Câble composite
  • Le câble composite a un côté gauche et côté droit. Un des côtés du câble est composé de 3 fiches séparées, l'autre côté de 3 fiches et une connexion séparées.
  • Les 3 fiches séparées du câble composite sont jaunes, rouges et blanches des deux côtés du câble. Connectez la fiche jaune à l'entrée jaune de votre récepteur. Connectez la fiche jaune de l'autre bout du câble à la sortie jaune de l'appareil. Faites de même pour les fiches rouges et blanches. Si l'autre bout du câble a une connexion SCART ou une propre connexion, connectez le câble à la sortie appropriée de votre appareil.

Câble composant

Câble composant
  • Le câble composant a un côté gauche et un côté droit. Un des côtés du câble est composé de 5 fiches séparées, l'autre côté généralement de 5 fiches séparées. Il se peut que ce côté ait une connexion SCART ou une propre connexion.
  • 3 des 5 fiches sont vertes, bleues ou rouges. Ce sont les câbles qui transmettent l'image. Connectez toujours la fiche verte à l'entrée verte du récepteur. Connectez ensuite la fiche verte de l'autre bout du câble à la sortie verte de votre appareil. Faites de même pour les fiches bleues et rouges. Si l'autre bout du câble dispose d'une connexion SCART ou d'une propre connexion, connectez le câble à la sortie appropriée de votre appareil.
  • Les deux autres fiches sont rouges et blanches. Ce sont les fiches pour le son. Connectez-les aux entrées audio de votre récepteur qui sont, tout comme les fiches, rouges et blanches.

Connecter un lecteur DVD à connexion composante

Connecter un lecteur DVD à connexion composante

Prenons dans ce plan par étapes comme exemple le lecteur DVD..

  • Étape 1 :

Connectez les 3 fiches séparées du câble composant à l'entrée VIDEO COMPONENT IN BD/DVD de votre récepteur. Connectez les câbles rouges et blancs de votre câble composant à l'entrée AUDIO IN BD/DVD.

  • Étape 2 :

Connectez l'autre bout du câble composant à votre lecteur DVD. Connectez les 3 fiches selon les couleurs correspondantes aux sorties VIDEO COMPOSANT OUT. Reliez les fiches rouges et blanches aux sorties AUDIO OUT. Si ce bout du câble a une connexion SCART, connectez-le à la sortie SCART OUT de votre appareil. S'il s'agit d'une propre connexion, reliez-le à la sortie appropriée de votre lecteur DVD. Connectez les fiches audio blanches et rouges aux sorties AUDIO OUT du lecteur DVD.

  • Étape 3 :

Allumez votre récepteur, lecteur DVD et télévision. Les noms des entrées sont indiqués sur la télécommande du récepteur. Appuyez sur le bouton BD/DVD.

  • Étape 4 :

Veillez à ce que le menu DVD s'affiche sur votre télévision. S'il n'y a pas d'image, parcourez à nouveau le plan par étapes et vérifiez que toutes les fiches soient connectées aux entrées de la bonne couleur.

Connecter un lecteur DVD avec connexion composite

Connecter un lecteur DVD avec connexion composite
  • Étape 1 :

Reliez le câble jaune de votre câble composite à une des entrées VIDEO IN de votre récepteur.

  • Étape 2:

Connectez les câbles rouges et blancs à une des entrées AUDIO IN de votre récepteur. Veillez à ce que les noms des entrées AUDIO IN correspondent au nom de l'entrée VIDEO IN de l'étape précédente.

  • Étape 3:

Connectez l'autre bout du câble composite à votre lecteur DVD en reliant les 3 fiches aux sorties AUDIO OUT et VIDEO OUT. Si ce côté du câble a une connexion SCART, connectez le câble à la sortie SCART de votre appareil. Si le câble a une propre connexion, connectez-le à la sortie appropriée de votre lecteur DVD.

  • Étape 4:

Allumez votre récepteur, lecteur DVD et télévision. Les noms des entrées sont indiqués sur la télécommande du récepteur. Appuyez sur la sortie que vous avez choisie.

  • Étape 5:

Testez si le menu DVD s'affiche sur votre télé. Il n'y pas d'image? Parcourez à nouveau le plan par étapes et vérifiez que toutes les fiches soient connectées aux entrées de la bonne couleur.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.030 avis