The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Stan

Comment dénuder mon câble d'enceinte ?

Dans cet article, nous vous expliquons comment dénuder un câble d'enceintes à l'aide d'un plan par étapes. Un câble d'enceintes est composé d'un côté gauche et d'un côté droit. Chaque côté est composé de 2 fils distincts. Un câble d'enceintes est donc composé au total de 4 fils distincts. Ces fils doivent tous être dénudés pour pouvoir connecter l'enceinte à votre récepteur. Pour cela, vous avez besoin d'une pince à dénuder.

Étape 1 : retirez la gaine

Serre câble

Placez la pince à dénuder à 2 cm de l'extrémité du fil. Différentes dimensions sont indiquées sur la pince. Glissez le câble au niveau de la dimension correspondant à votre câble d'enceintes. Regardez bien l'illustration pour comprendre. Pincez le câble et tirez lentement la gaine vers vous. Faites la même chose pour les 4 fils.

Étape 2 : écartez les fils

Fils

Une fois la gaine retirée, assurez-vous que les extrémités nues des fils ne se touchent pas. Écartez légèrement les extrémités et placez-les à environ 15 cm l'une de l'autre.

Étape 3 : formez une pointe avec le câble

Tourner le câble

Les fils sont plats. Avec vos doigts, faites tourner les 4 extrémités pour former une pointe. Faites-le avec précaution et sans trop forcer pour ne pas les endommager.

C'est terminé !

En 3 étapes simples, votre câble d'enceintes est maintenant prêt à l'emploi. Le câble d'enceintes peut maintenant être raccordé à vos enceintes et à votre récepteur.

Stan
Article de :
Stan Experte Audio.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis