The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Une enceinte Wi-Fi ou Bluetooth ?

Vous hésitez entre une enceinte Wi-Fi ou Bluetooth ? Vous devez alors connaître les différences. Vous pouvez connecter une enceinte Wi-Fi à votre smartphone via l'internet sans fil, tandis qu'avec une enceinte Bluetooth, vous établissez une connexion directe avec votre appareil. Le signal d'une enceinte Wi-Fi est plus puissant, la qualité du son est meilleure et il n'y a pas d'interruptions. Une enceinte Bluetooth ne dépend pas du Wi-Fi et dispose presque toujours d'une batterie. Elle est donc facile à utiliser dans un parc ou à la plage.

Une enceinte Bluetooth ou Wi-Fi ?

Enceinte Bluetooth

Vous voulez emporter votre enceinte à la plage, au parc, à une soirée ou en vacances ? Optez alors pour une enceinte Bluetooth. Les enceintes Bluetooth sont pourvues d'une batterie intégrée, disponibles en différents format et adaptées à chaque situation. Il existe des enceintes mini qui se glissent facilement dans votre poche, des enceintes de taille moyenne que vous emporter avec vous dans votre sac et des enceintes Bluetooth de grande taille, pourvues d'une poignée pour les soirées. Certaines enceintes sont étanches, vous permettant de les utiliser près de l'eau.

Enceintes Wi-Fi

Si vous voulez surtout utiliser l'enceinte à la maison et que vous voulez mettre en place un système multiroom, choisissez alors une enceinte Wi-Fi, que vous connectez sans fil à votre smartphone ou tablette via votre réseau domestique. Vous pourrez donc quitter la pièce avec votre smartphone sans que la musique ne s'arrête. Reliez plusieurs enceintes en toute simplicité dans plusieurs pièces via Wi-Fi et une appli sur votre smartphone et créez un système sonore multiroom chez vous.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.971 avis