The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jesper

Fonction babyphone Gigaset

Certains Gigasets offrent une fonction supplémentaire utile, la surveillance de pièce. Lorsque celle-ci est activée, vous pouvez utiliser votre téléphone fixe comme babyphone. Vous pourrez lire ici tout ce que vous devez prendre en compte lorsque vous utilisez cette fonction et comment la configurer.

La surveillance de pièce : comment ça marche ?

Gigaset surveillance de pièce

Les appareils Gigaset de la série S, SL ou C offrent la possibilité d'activer la surveillance de pièce. Lorsque vous utilisez cette fonction, les appels entrants s'affichent uniquement sur l'écran. L'appareil ne transmet aucune autre notification et diminue également de 50 % la luminosité de l'écran rétro-éclairé. Tous les boutons de l'appareil, à l'exception du bouton de contrôle de pièce, sont désactivés. Si toutefois vous répondez à un appel, la fonction de surveillance de pièce est désactivée jusqu'à ce que vous interrompiez la connexion.

À quoi faire attention ?

Chambre d'enfant

La distance entre la source sonore (le bébé) et l'appareil est particulièrement importante. La distance idéale est comprise entre 1 et 2 mètres. L'appareil doit également être dirigé vers la source sonore. De plus, il faut compter un certain temps avant que la fonction ne soit active. Si vous activez la surveillance de pièce, il faut environ 20 secondes pour qu'elle fonctionne. Bon à savoir, enfin : l'utilisation de la surveillance de pièce use passablement la batterie. Celle-ci se videra donc considérablement plus vite.

Comment activer la surveillance de pièce ?

Gigaset

Vous devez d'abord activer la surveillance de pièce. Pour ce faire, appuyez sur le bouton de surveillance de pièce sur l'appareil, ou ouvrez le menu et allez dans « Surveillance de pièce ». Cette fonction se trouve dans « Fonctions supplémentaires ». Ensuite, suivez ces étapes :

  1. L'appareil demande « Appel vers ». Sélectionnez « Interne » si vous souhaitez connecter le combiné à un autre combiné Gigaset ou « Externe » si vous souhaitez connecter le combiné à un autre téléphone.
  2. Si vous avez sélectionné « Interne » : sélectionnez Combiné > Modifier > Sélectionner combiné > Enregistrer la sélection.
  3. Si vous avez sélectionné « Externe » : Sélectionnez Numéro de téléphone > entrez le numéro de téléphone de l'appareil > Enregistrer la sélection.

Pour désactiver la surveillance de pièce, appuyez sur la touche « Arrêt » en mode veille. Cette touche est celle du téléphone rouge.

Jesper
Article de :
Jesper Expert Téléphone.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis