The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bonne

Jouer sur une télévision OLED

Si vous jouez souvent sur votre téléviseur, il peut être intéressant d'opter pour un modèle OLED. Le contraste gigantesque vous permet de mieux voir ; les personnages ne disparaissent pas dans une sorte d'ombre grise. Grâce au magnifique rendu des couleurs, vos jeux préférés crèvent l'écran. Mais quid de cet horrible délai d'affichage des téléviseurs OLED ?

Qualité d'image d'une TV OLED

Un téléviseur OLED se distingue par sa netteté, son rendu des couleurs et son contraste. C'est ce dernier point qui est particulièrement déterminant pour la qualité d'image d'un téléviseur OLED. L'énorme contraste offre des couleurs riches et réalistes et de nombreux détails dans les zones sombres de l'écran. En pleine partie de Call of Duty, les ennemis dans l'ombre sont mieux visibles et vous leur tirez une balle dans le front avant qu'ils n'aient le temps de réagir. Vous préférez des jeux comme Uncharted 4: A Thief's End ? Une télévision OLED est tout aussi intéressante, car grâce à son contraste élevé, vous pourrez vous orienter plus rapidement dans une grotte sombre et terminer votre mission.

Délai d'affichage des anciennes TV OLED

Par le passé, les premiers appareils étaient connus pour leur latence élevée d'environ 50 ms. Le mode de jeu spécial permet de réduire ce délai à 45 ms. Pas de quoi vous vanter si vous jouez régulièrement. Ce délai crée en effet un retard dans l'affichage des événements du jeu. Vous ne pouvez donc pas réagir aussi rapidement que vous l'aimeriez. Frustrant, mais surtout désavantageux sur le plan tactique.

Délai d'affichage des nouvelles TV OLED

Désormais, le délai d'affichage des derniers téléviseurs OLED est beaucoup plus bas. Avec une valeur moyenne de 33 ms, ces appareils figurent parmi les plus rapides des téléviseurs moyens. Seul un joueur très expérimenté et critique verra la différence avec un téléviseur au délai d'affichage encore plus bas. Nous vous recommandons donc sans problème un téléviseur OLED pour les jeux vidéo, à condition qu'il s'agisse d'un modèle à partir de 2016.

Bonne
Article de :
Bonne
Expert Télévision.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.363 avis