The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jimmy

Comment installer mon Chromebook ?

Vous avez acheté un Chromebook et voulez l'utiliser le plus rapidement possible. Dans cet article, nous vous expliquons étape par étape ce que vous devez faire.

Avant de vous y mettre

Avant d'allumer votre Chromebook, vérifiez la liste suivante :

  • Si nécessaire, insérez la batterie dans le Chromebook.
  • Votre Chromebook doit être branché au chargeur.
  • Vous avez accès à un réseau Wi-Fi à proximité.
  • Vous avez les identifiants de connexion au réseau Wi-Fi à portée de main.
  • Vous avez les informations de connexion de votre compte Google. Vous n'avez pas de compte Google ? Créez-en un pendant l'installation.
  • Le Chromebook est ouvert et vous êtes prêt à appuyer sur le bouton d'alimentation.

Étape 1 : paramètres de langue et connexion internet

Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre nouveau Chromebook et vous voyez apparaître le logo Google Chrome. Après cela, vous voyez apparaître une fenêtre de bienvenue où l'on vous demande la langue, la disposition du clavier et votre réseau Wi-Fi. Procédez comme suit :

  • Cliquez sur la langue en bas à gauche pour changer la langue dans laquelle vous voulez utiliser le Chromebook.
  • Si nécessaire, cliquez sur Accessibilité et ajustez la taille du texte et le mode de saisie.
  • Confirmez ensuite.

Étape 2 : se connecter au réseau

Vous voyez une liste des réseaux Wi-Fi à proximité. Cliquez sur le réseau que vous comptez utiliser. Vous avez un réseau Wi-Fi sécurisé ? Vous devez également saisir le mot de passe pour vous connecter. Appuyez ensuite sur Se connecter.

Étape 3 : les conditions générales

Vous voyez apparaître les petits caractères, que vous devez accepter avant d'utiliser votre Chromebook. Lisez-les si vous avez le temps et cochez éventuellement la case pour transmettre les messages d'erreur et les données d'utilisation à Google. Appuyez ensuite sur Accepter et continuer. Le Chromebook va maintenant vérifier si des mises à jour sont disponibles.

Étape 4 : se connecter avec votre compte Google

Dans la fenêtre suivante, vous devez vous connecter avec votre compte Google. Ainsi, tout tout ce que vous faites sur votre Chromebook est stocké dans le cloud et vous ne perdez pas de fichiers ou de réglages. Entrez votre adresse mail et appuyez sur Suivant. Entrez ensuite le mot de passe correspondant et appuyez sur Enter. Vous n'avez pas encore de compte Google ? Cliquez sur Plus d'options sous la fenêtre de connexion et créez un nouveau compte.

Étape 5 : c'est parti

Vous avez terminé la configuration de votre Chromebook et pouvez maintenant consulter vos mails et naviguer sur le web. Vous n'êtes pas encore habitué au Chromebook ? Suivez les explications dans la fenêtre qui s'ouvre. Vous apprendrez ainsi les bases en quelques clics.

Un problème ?

Nous pouvons vous aider à installer votre nouveau Chromebook. Si vous n'y arrivez pas avec ce plan, vous pouvez contacter notre service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.012 avis