The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Robin

Comment installer ma tablette graphique Wacom Cintiq ?

Avant de vous lancer dans la conception graphique ou l'édition de photos, vous devrez d'abord passer par le processus d'installation de votre Wacom Cintiq qui ne prendra que quelques minutes. Vous pourrez ainsi adapter toutes les fonctions de cette tablette graphique à vos besoins. Mais comment installer la Cintiq ? C'est ce que je vais vous expliquer en 3 étapes.

Étape 1 : Préparer la tablette graphique

  • Utilisez le câble USB fourni pour connecter la tablette graphique à votre ordinateur.
  • Téléchargez et installez le pilote Wacom sur votre ordinateur via le site de Wacom. Choisissez la version compatible avec votre système d'exploitation (Windows ou Mac).
  • Vous pouvez maintenant utiliser la tablette graphique Wacom Cintiq comme périphérique d'entrée pour votre système d'exploitation Windows ou Mac. Le stylet est maintenant prêt à être utilisé pour naviguer sur votre ordinateur et réaliser vos concepts dessus.

Étape 2 : créez un compte Wacom

Créer un compte Wacom
  • Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous avec vos identifiants de connexion.
  • Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez sur « Vous n'avez pas encore de compte ? » et puis sur « Cliquez ici ». Cliquez sur « Suivant ».
  • Remplissez vos données personnelles et créez un mot de passe.
  • Après avoir activé l'appli Inkspace Basic, vous aurez immédiatement accès au Wacom Store pour télécharger du software (gratuit).

Étape 3 : Configurez les outils de création de votre Cintiq

Réglez des outils créatifs tels que le Touch Ring, la sensibilité à l'inclinaison du stylet et les Expresskeys comme vous le souhaitez :

  • Ouvrez le Centre du bureau Wacom et cliquez sur Mise en route. Vous pouvez maintenant parcourir l'assistant de configuration MobileStudio Pro et voir toutes les fonctions.

Vous n'êtes pas entièrement satisfait des paramètres ?

  • Cliquez sous Paramètres pour retrouver les paramètres suivants : Touch, Stylet, Étalonnage Stylet, ExpressKey et Touch Ring.

Paramètres Touch

Paramètres Touch

Les paramètres Touch permettent de régler les fonctionnalités tactiles de l'écran. Ici, vous pouvez indiquer combien de doigts vous utilisez et la manière dont vous balayez l'écran.

Paramètres du stylet

Paramètres du stylet

Les paramètres ExpressKey permettent de régler une fonction spécifique par touche. Ainsi, vous pouvez créer un raccourci vers les Paramètres.

Paramètres Touch Ring

Les paramètres Touch Ring permettent d'ajuster la sensibilité de l'anneau aux mouvements de votre doigt. En appuyant sur le bouton « Touche », vous pouvez définir une fonction spécifique pour les boutons de l'anneau. Donnez un nouveau titre à la frappe, tapez la combinaison de touches souhaitée dans la fenêtre et appuyez sur « OK ».

Vidéo d'installation Wacom Cintiq

Les étapes ne sont toujours pas assez claires ? La vidéo d'installation vous expliquera et vous montrera étape par étape comment installer la Cintiq.

Commencez vos travaux de graphisme avec la Cintiq

Maintenant que le pilote a été installé, que les ExpressKeys ont été configurées, que le stylet Wacom Pro a été calibré et que le software de création a été installé via votre compte Wacom, vous êtes prêt à utiliser le Cintiq. Vous avez des questions ? Ne paniquez pas ! Nous pouvons vous aider. Veuillez contacter notre service client ou vous rendre dans l'un de nos magasins.

Robin
Article de :
Robin Experte Tablette graphique.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.667 avis