View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Dewy

Comment transformer votre maison en une maison connectée avec Philips Hue ?

Philips Hue vous facilitera la vie et la rendra plus intelligente. L'éclairage connecté vous aidera à vous réveiller ou à vous endormir. En outre, la bonne lumière vous permettra de bien vous concentrer à la maison ou de vous détendre. Mais pensez aussi à la sécurité de votre maison ou à l'ajustement automatique de la lumière lorsque le soleil se couche. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer comment transformer votre maison en une maison connectée avec les lampes Philips Hue.

Qu'est-ce qu'une maison connectée ?

Dans une maison connectée, les appareils électroniques communiquent entre eux. L'éclairage, le chauffage, les ordinateurs et les systèmes d'alarme fonctionneront tous avec votre smartphone et / ou votre tablette. Si par exemple votre système d'alarme connecté détecte un cambriolage, toutes les lumières de la maison s'activeront. Le cambrioleur sera de cette façon immédiatement mis sous le feu des projecteurs. Imaginez que votre thermostat intelligent reçoive un signal pour préchauffer le salon dès que vous serez réveillé par la lumière croissante des ampoules connectées Philips Hue. Tout cela sera possible dans une maison connectée.

Comment transformer votre maison en une maison avec un éclairage connecté ?

Éclairage connecté

Maintenant que vous savez ce qu'est une maison connectée, il est temps de vous mettre au travail. Avec un éclairage connecté, vous ferez un grand pas vers une maison connectée. Pour commencer, vous aurez besoin d'un kit de démarrage Philips Hue. Le vrai travail commencera une fois que vous l'aurez installé. En plus de l'appli Philips Hue complète, il existe un certain nombre de plates-formes utiles avec lesquelles vous pourrez utiliser vos lampes Philips Hue ; Apple Homekit et IFTTT.

Apple Homekit

Kit Apple home et Philips hue

Les lampes Philips Hue fonctionnent parfaitement avec l'Apple Homekit. Il s'agit d'une plateforme où différents appareils connectés « communiquent » dans la maison. Connectez vos lampes Philips Hue à l'Apple Homekit et vous pourrez contrôler toutes les lumières de la maison avec votre voix. Vous pourrez donner l'ordre d'allumer ou de tamiser les lumières, ou de créer une scène lumineuse via votre iPhone, iPad ou iPod Touch Siri. De plus, avec le Homekit, vous pourrez créer d'autres ambiances en combinaison avec, par exemple, votre système d'alarme ou votre thermostat connecté. Vous pourrez par exemple créer une scène qui vous permettra d'allumer automatiquement toutes les lumières, de déverrouiller la porte et d'allumer le chauffage avec 1 commande. Ce qui est pratique quand vous rentrez du travail. L'Apple Homekit ne fonctionne qu'avec la dernière version du Hue Bridge.

IFTTT

IFTT et Philips Hue

IFTTT signifie If This Then That. Cette plateforme connecte des événements à des actions pour des appareils connectés dans la maison. IFTTT fonctionne de manière transparente avec les lampes Philips Hue. Avec IFTTT, vous créez des « recettes » que vous pourrez activer et désactiver. S'il commence à pleuvoir dehors (if this), vous pourrez par exemple faire en sorte que la lumière devienne bleue (then that). Vous saurez de cette manière que vous aurez besoin d'un parapluie lorsque vous sortez. Vous pourrez également connecter les notifications de réseaux sociaux à vos lampes Hue avec IFTTT. Des lampes clignotantes vous signaleront par exemple que vous avez reçu un message sur Facebook.

Conclusion

Avec l'éclairage connecté Philips Hue, vous serez sur la bonne voie vers une maison intelligente. Les 2 plateformes Apple HomeKit et IFTTT combinées à Philips Hue vous offriront de nombreuses possibilités pour rendre votre maison encore plus connectée et plus confortable. Assurez-vous d'avoir la dernière version du Hue Bridge afin de pouvoir contrôler vos lumières via Apple Homekit et IFTTT.

Dewy
Article de :
Dewy
Experte Éclairage.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 13.024 avis