The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Quel est le meilleur vidéoprojecteur gamer ?

Un vidéoprojecteur gamer vous permet de jouer à des jeux sur grand écran. Ainsi, vous serez complètement plongé dans l'action. En plus du format de projection, d'autres caractéristiques viennent influencer votre expérience de jeu. Dans cet article, vous découvrirez les conditions que doit remplir le vidéoprojecteur gamer idéal.

Latence de 63 millisecondes maximum

La latence détermine le délai entre la manette et l'action à l'écran. Un délai de quelques millisecondes fait déjà la différence entre gagner et perdre. Si le jeu répond trop tard lorsque vous appuyez sur les boutons, votre adversaire aura toujours une longueur d'avance sur vous. Choisissez donc un vidéoprojecteur avec une latence maximale de 63 millisecondes.

Résolution Full HD ou plus

Les pixels d'image sont plus grands sur un écran de projection que sur une télévision. Vous aurez donc besoin d’une résolution plus élevée pour voir une image nette. En utilisant un vidéoprojecteur Full HD, vous serez certain de ne manquer aucun détail. Si vous avez une PlayStation 4 Pro ou une Xbox One X, je recommande un vidéoprojecteur qui affiche des images 4K. Ainsi, vous pourrez tirer le meilleur parti de la qualité d'image des derniers jeux.

Contraste minimal de 15 000:1

Le contraste détermine la différence entre les images les plus sombres et les plus claires. En réglant un contraste élevé d'au moins 15 000:1, vous serez certain d'avoir un jeu coloré et réaliste. Vous verrez toutes les différences entre les nuances de gris dans les scènes sombres, ce qui veut dire qu'aucun détail ne vous échappera. Votre adversaire ne pourra donc pas se cacher dans les ombres.

1500 à 2500 lumens ANSI

Un vidéoprojecteur avec une puissance lumineuse élevée projette des images claires dans des espaces éclairés. Pour le gaming, une luminosité élevée est loin d'être idéale. Si la lampe du vidéoprojecteur est trop vive, le contraste est affecté, et les images sombres deviennent gris foncé au lieu de noir. Choisissez donc un vidéoprojecteur qui produit une puissance lumineuse de 1500 à 2500 lumens ANSI. Dans une pièce sombre, cette puissance lumineuse offre un équilibre idéal entre luminosité et contraste.

Lens shift ou focale courte

Quand vous jouez, vous êtes généralement assis en face de l’écran. Ça signifie que vous devez placer le projecteur à côté de votre position. Le lens shift peut résoudre ce problème. Cette fonction utile déplace l'image vers la gauche ou la droite. Un vidéoprojecteur à focale courte est une solution pour les petites pièces. Ce type de vidéoprojecteur projette un format d'image de 100 pouces à une distance d'un mètre. Vous pourrez donc placer le vidéoprojecteur devant vous, sur la table du salon.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.710 avis