The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Voici comment faire la meilleure photo sous-marine

Vous partez en vacances soleil-mer-plage et vous souhaitez prendre de superbes photos d'action dans l'eau tout en nageant. Vous pouvez lire comment faire la meilleure photo sous-marine dans cet article. Par exemple, vous apprendrez à bien éclairer la photo. De cette façon, vous rentrez chez vous avec des photos impressionnantes de vos aventures de plongée en apnée ou de plongée après vos vacances.

Astuce 1 : choisissez la bonne caméra étanche

caméras étanches

Vous avez besoin de la bonne caméra pour la photographie sous-marine. Peut-être que vous avez déjà cela à la maison. Presque toutes les caméras d'action conviennent, elles sont souvent étanches jusqu'à 10 mètres de profondeur. Avec d'autres modèles, vous enregistrez des enregistrements jusqu'à 30 mètres. Vous prenez cela avec vous en plongeant dans les eaux profondes. Un boîtier sous-marin garantit que chaque caméra d'action convient à une profondeur sous-marine plus grande. Préférez-vous tirer avec un appareil photo compact ? Un certain nombre de caméras compactes étanches sont également disponibles.

Astuce 2 : fournir suffisamment de lumière

monde sous-marin

Plus vous allez dans l'eau, plus l'environnement devient sombre. Essayez donc de rester le plus près possible de la surface de l'eau. Assez de soleil tombe sur votre sujet pour prendre une photo bien exposée. Si vous photographiez à la lumière du soleil, veillez à ne pas bloquer la lumière, mais à photographier avec la lumière. Ensuite, votre sujet sera mis en évidence avec précision.

Astuce 3 : utilisez le flash

poisson aux couleurs vives

Si vous plongez profondément dans l'eau, il est conseillé d'utiliser le flash lors de la prise de vue. Les images deviennent par ailleurs très sombres. De plus, un flash garantit la capture de plus de couleurs dans la prise de vue. Si vous commencez à clignoter, assurez-vous de prendre des photos à proximité de votre sujet. S'il y a beaucoup d'eau entre les deux, vous pouvez voir beaucoup de particules en suspension dans l'eau à travers le flash.

Astuce 4 : déplacez-vous le plus calmement possible dans l'eau

banc de poissons

Plus vous vous déplacez dans l'eau, plus l'eau devient trouble. Vous devez ensuite attendre que l’eau soit claire avant de pouvoir prendre une bonne photo. Si vous continuez à avancer, vous aurez beaucoup moins de problèmes avec cela. Une image trouble peut également apparaître à cause de la distance entre l'appareil photo et le sujet. Si vous photographiez de près, vous ne rencontrerez aucun problème avec les particules de poussière qui perturbent l'image dans l'eau.

Astuce 5 : prenez plusieurs photos successivement

corail vibrant

Si vous voulez capturer le beau poisson dans l'eau, vous n'avez pas beaucoup de temps pour prendre une photo. Le poisson a rapidement surpris et a immédiatement disparu. Il est donc judicieux de prendre plusieurs photos successivement avec le mode rafale. De cette façon, il y a au moins une bonne photo entre les deux. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de prendre plusieurs photos car vous êtes moins stable à cause de l'eau. Cela vous donne plus de chance de flou de mouvement dans vos photos.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.958 avis