The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Gijs

6. Astuces sur l'Apple iPad pour débutants

Je pensais savoir beaucoup de choses sur l'Apple iPad. Mais il m'arrive encore d'apprendre des nouvelles astuces pour rendre les procédés plus pratiques et rapides : les soi-disant life hacks. Afin de vous guider dans l'utilisation de votre Apple iPad, j'ai rassemblé, testé et rédigé les meilleurs life hacks. Dans cet article, vous retrouverez 6 astuces qui vous permettront de travailler plus facilement avec votre iPad.

1. Taper rapidement

clavier virtuel iOS

Lorsque je tape un long message, ça peut prendre du temps. Taper sur un écran tactile n'est en effet pas aussi efficace que sur un véritable clavier. Heureusement que je peux diviser le clavier de l'Apple iPad en deux parties en un seul mouvement.

  • Il me suffit de placer 2 doigts sur le clavier et de faire glisser ceux-ci vers la gauche et vers la droite.
  • Puis, je prends mon Apple iPad à deux mains et je peux taper avec mes pouces.

Attention : cette fonction ne fonctionne pas sur l'Apple iPad Pro (2018) 11 et 12,9 pouces.

2. Multitâche dans Safari

Écran partagé iOS Safari

Je peux ainsi rafraîchir régulièrement les nouvelles en cours de journée tout en regardant les résultats sportifs en direct sur un autre site. Il me suffit de maintenir l'un des 2 onglets Safari enfoncé et de le faire glisser vers le côté de l'écran. Lorsque je relâche l'onglet, Safari répartit les deux onglets sur l'écran. Je peux désormais lire les nouvelles sur une moitié tout en continuant à suivre l'évolution des résultats sportifs sur l'autre. Ce n'est toutefois possible qu'en mode horizontal sur mon Apple iPad Mini.

3. Retour en haut

fonction retour en haut iOS

Lorsque je lis un long read du The Guardian, ça peut me prendre du temps pour arriver en haut de la page. Heureusement, il y a une astuce qui m'évite de devoir faire défiler la page indéfiniment.

  • J'appuie sur la barre en haut de l'appli. Il s'agit de la barre indiquant l'heure et le niveau de la batterie.
  • Lorsque j'appuie sur cette barre, la page sur laquelle je suis, revient automatiquement vers le haut. C'est le cas non seulement pour le navigateur, mais aussi pour les applis de réseaux sociaux, telles que Facebook et Instagram.

4. Accès guidé

accès guidé iOS

Parfois, mes cousins utilisent mon iPad pour jouer à un jeu. Afin d'éviter qu'ils mettent la pagaille dans les réglages, je m'assure qu'ils ne puissent pas quitter l'appli.

  • J'ouvre les RéglagesGénéral → Accessibilité → Access guidé
  • Dans le menu, j'active le bouton Accès guidé pour activer la fonction.
  • Puis, j'ouvre le jeu pour mes cousins et j'appuie trois fois sur le bouton principal (le bouton marche/arrêt de l'iPad Pro 2018) pour démarrer l'accès guidé. Maintenant, je peux laisser mes cousins jouer à leur jeu la conscience tranquille. Ils ne peuvent quitter l'appli qu'en utilisant mon code d'accès.

5. Night Shift

Night shift iOS

Il m'arrive souvent de regarder ma série préférée au lit le soir. Auparavant, j'éprouvais des difficultés à m'endormir après une session de bingewatching, et ce à cause de la lumière bleue intense de l'écran. Grâce au Night Shift, mon problème est résolu. Le Night Shift filtre la lumière bleue de mon écran, soulageant ainsi mes yeux et mon cerveau.

  • J'ouvre les Réglages --> Luminosité et affichageNight Shift.
  • J'active le bouton Night Shift pour activer la fonction.

6. Ajuster le centre de contrôle

Ajuster le centre de contrôle Apple iPad

Il y a des applis et réglages que j'utilise souvent. Je veux donc pouvoir les régler et contrôler rapidement, ce que je fais via le centre de contrôle. Je fais apparaître le centre de contrôle en effectuant un balayage vers le bas à partir de l'angle supérieur droit de l'écran. Je peux personnaliser le centre de contrôle en ajoutant les fonctions et réglages les plus souvent utilisés.

  • J'ouvre les Réglages → Centre de contrôle*.
  • J'appuie sur Personnaliser les commandes.
  • Pour rajouter des commandes, je touche + et
  • Je touche - pour supprimer des commandes.

© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 6.885 avis