The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

Qu'est ce qu'un objectif macro et quand faut-il l'utiliser ?

Un objectif macro a des propriétés très spécifiques. Dans cet article, je vais expliquer plus à ce sujet. De cette façon, vous saurez ce qu'est un objectif macro et ce que vous pouvez choisir dans l'assortiment. Peut-être est-ce ce que vous avez toujours recherché.

Qu'est-ce qu'un objectif macro ?

Qu'est-ce qu'un objectif macro

Avec un objectif macro, vous capturez de petits choses ou des détails de près. Pour capturer le sujet aussi fidèlement que possible, la plupart des objectifs macro ont un grossissement de 1: 1. Cela signifie que le sujet est enregistré à sa taille réelle. La distance de mise au point est également importante avec les objectifs macro. La grande ouverture est typique d'un objectif macro. Avec cela, vous mettez l'accent sur une petite partie de l'image.

Que puis-je choisir ?

Objectifs macro avec différentes focales

Les objectifs macro sont disponibles avec différentes longueurs focales. La distance focale détermine si vous devez vous tenir près de vous ou si l'appareil photo rapproche votre sujet. De plus, les objectifs sont disponibles avec différentes distances de mise au point. Déterminez d'abord ce que vous voulez photographier avant de choisir cette distance. Plus cette distance est courte, plus vous pouvez faire la mise au point sur votre sujet. Vous avez également le choix d’un objectif macro à ouverture variable ou fixe. Une ouverture fixe assure des photos de meilleure qualité.

Que photographier avec ?

Que photographier avec

Parce qu'avec un objectif macro, vous photographiez de petits sujets et des détails proches, les objectifs sont souvent utilisés pour la photographie de la nature. Un objectif macro est très approprié pour capturer des détails de plantes, de fleurs et de petits insectes. Mais aussi pour prendre des photos de produits et des images culinaires, un objectif macro est très utile. De cette façon, vous capturez clairement les moindres détails d'un produit ou d'un plat. Avec un objectif macro à grande ouverture, l’arrière-plan reste flou et le sujet se détache.

Quand choisir un objectif macro ?

Quand choisir un objectif macro

Un objectif macro est un bon ajout pour les photographes qui souhaitent se concentrer sur la photographie de détail. Avec ces objectifs, vous pouvez réaliser une photo nette à une très courte distance du sujet. Cela fonctionne beaucoup moins bien avec la plupart des autres objectifs. De plus, vous capturez tout en taille réelle, ce qui est très important pour les petits sujets. L'ouverture fixe fournit une photo de qualité et assure que la petite partie se démarque.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Appareil photo.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis