Qu'est-ce que Samsung AutoDose ?

Écrit par Rowan

Mis à jour le

7 octobre 2025

·

09 h 27

Qu'est-ce que Samsung AutoDose ?

Une machine à laver Samsung Autodose ajoute automatiquement les bonnes quantités de lessive et d'adoucissant. Vous n'en utilisez donc jamais plus que nécessaire et gardez votre linge beau plus longtemps. Ce type de machine à laver détermine le degré de saleté du linge et adapte automatiquement le dosage au résultat. Tout ce qu'il vous reste à faire, c'est de remplir le tiroir de temps en temps. Découvrez les avantages d'une machine à laver Samsung Autodose sur cette page.

En résumé

  • Votre linge est beau plus longtemps, car Autodose ajoute la bonne quantité de lessive.
  • Le programme Steam Wash garantit un lavage encore plus hygiénique en éliminant les allergènes et les bactéries à la vapeur.
  • Grâce à la généreuse capacité de 11 kg, lavez tout votre linge de lit, mais aussi votre couette.
  • Il n'y a pas de porte AddWash pour ajouter le linge oublié.
Samsung WW11DB8B95GBU3 Bespoke QuickDrive
Samsung WW11DB8B95GBU3 Bespoke QuickDrive
La note est de 9,1 sur 10, basée sur 44 avis.
Capacité : 11 kg | 1400 tours | Classe énergétique A -40 % | Qualité de fabrication : haut de gamme

920,-

Livré demain

Samsung Autodose

Du linge beau plus longtemps grâce au bon dosage

Il est souvent difficile d'estimer la quantité de lessive dont vous avez besoin. Utiliser trop de produit est un gaspillage pour l'environnement et pour votre portefeuille. Une machine à laver avec Autodose résout ce problème pour vous. L'appareil détermine si votre linge a besoin d'une dose supplémentaire ou d'un rinçage. De cette façon, vos vêtements sont propres en une seule fois, votre bouteille de lessive dure plus longtemps et vous gardez votre linge beau plus longtemps.

Voir toutes les machines à laver Samsung Autodose
Comment fonctionne Samsung Autodose

Le capteur contrôle le linge dans le tambour

La machine à laver dispose de 3 capteurs différents. Le capteur de poids pèse le linge pour voir combien de kilogrammes de linge se trouvent dans le tambour. Le capteur de niveau d'eau mesure la quantité d'eau dans la machine à laver et détermine s'il faut ajouter plus ou moins d'eau au linge. Enfin, le capteur de turbidité mesure le degré de saleté de l'eau avec AI Wash et ajuste la durée du programme en conséquence. Sur cette base, le distributeur libère la bonne quantité de détergent au bon moment.

Comment configurer votre Samsung Autodose ?
À quoi faire attention avec Samsung Autodose

Réservoir rempli bon pour 16 cycles

Bien que la machine à laver fasse la plupart du travail, vous devez remplir le distributeur automatique une fois par mois. Les réservoirs ont suffisamment de place pour 16 lavages. C'est une estimation pour environ un mois de lessive. Assurez-vous également de remplir les réservoirs de détergent liquide. La lessive en poudre n'est pas facile à doser.

Fonctions supplémentaires d'une machine à laver Samsung Autodose

Fonctions supplémentaires

Les machines à laver Samsung avec Autodose ont également AI Control. Cette technologie mémorise et personnalise vos lavages. La machine à laver recommande également des programmes et fournit des conseils d'entretien via l'appli SmartThings. La technologie QuickDrive lave vos vêtements deux fois plus vite et avec la porte AddWash, vous pouvez facilement ajouter une chaussette oubliée via la porte supplémentaire. Même si le programme est déjà en cours d'exécution.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Rowan

Spécialiste Machine à laver.

Rowan