Écrit par Jeroen
Mis à jour le
11 août 2025
·
12 h 56
Qu'est-ce qu'un Nothing Phone ?
En 2023, Nothing a lancé le premier Nothing Phone. Depuis, Nothing Phone commercialise chaque année plusieurs smartphones. Le dernier en date est le Nothing Phone (3). En plus d'avoir une apparence distinctive, les Nothing Phone ont un logiciel qui ne ressemble pas non plus aux autres. Dans cet article, nous expliquons ce qu'est un Nothing Phone.
Design unique
Les Nothing Phone ont un design unique. Grâce à leur dos transparent, la plupart des Nothing Phone permettent de voir l'interface Glyph. Celle-ci se compose de bandes LED qui s'allument quand vous recevez un message ou une notification, par exemple. Au dos du dernier Nothing Phone, le Phone (3), se trouve le Glyph Mirror. Ce petit écran rond à pixels affiche des notifications ou un compte à rebours quand vous prenez un selfie, par exemple.
Nothing OS
Tous les Nothing Phone fonctionnent sous le système d'exploitation Nothing OS, basé sur Android. Nothing OS se distingue surtout par son apparence minimaliste et noir et blanc. On la retrouve par exemple dans les icônes des applis, les widgets et les menus. De plus, les smartphones Nothing contiennent peu d'applis superflues préinstallées, appelées bloatware. Avec la dernière version du système d'exploitation, Nothing OS 3, Nothing a lancé sa propre appli Nothing Gallery et de nouveaux widgets.
Accessoires Nothing
Les accessoires Nothing sont aussi reconnaissables au premier coup d'œil grâce à leur design. Les écouteurs Nothing Ear et les casques Nothing Headphones fonctionnent parfaitement avec votre smartphone Nothing. L'appli Nothing X permet de régler l'égaliseur des écouteurs ou du casque. Les coques Nothing sont transparentes, ce qui permet de voir le design et l'interface Glyph au dos.
Article de Jeroen
Spécialiste Smartphone.