The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bob

Quelle est la différence entre les tablettes Wi-Fi et 4G ?

De nombreuses tablettes offrent le choix entre un modèle avec uniquement Wi-Fi et d'autres qui sont également équipées de la 4G. Que signifie exactement cette différence et quelles possibilités supplémentaires avez-vous avec une tablette 4G ? Je vous l'explique dans cet article.

Quelle est la différence entre les tablettes Wi-Fi et 4G ?

Wi-Fi et tablettes 4G

La plupart des tablettes ne se connectent à internet que via le Wi-Fi. À la maison, vous utilisez votre propre réseau Wi-Fi, tandis que sur la route, vous dépendez des réseaux Wi-Fi publics tels que celui de la SNCB ou du café au coin de la rue. Les tablettes avec 4G peuvent accueillir une carte SIM, tout comme votre téléphone. Si vous insérez une carte SIM dans votre tablette, vous l'utilisez comme un (grand) téléphone ; vous vous connectez à internet via la 4G et vous appelez avec votre tablette.

Une carte SIM dans une tablette, comment ça marche ?

Carte SIM dans une tablette

Si vous avez une tablette avec 4G, vous devez y insérer une carte SIM pour pouvoir effectuer des appels et utiliser internet via la 4G. Vous devez donc souscrire un abonnement supplémentaire, utiliser une carte SIM prépayée ou la carte SIM de votre smartphone. Attention toutefois, certaines tablettes moins récentes ont un emplacement pour carte Micro SIM, alors que la plupart des téléphones ont un emplacement pour carte Nano SIM. Les caractéristiques de tous nos produits mentionnent le format exact de carte SIM pris en charge par votre téléphone / tablette.

Que puis-je faire avec une tablette 4G ?

Tablette 4G nomade

Une tablette 4G vous permet d'être connecté à tout moment et n'importe où lorsque vous êtes en déplacement. Vous n'êtes plus dépendant du Wi-Fi. Vérifiez votre itinéraire sur Google Maps ou consultez vos mails. Si vous êtes fan de sport et que vous ne voulez rien manquer de votre match ou de votre course, le grand écran de votre tablette est idéal pour tout suivre à l'extérieur. Vous pouvez également passer et recevoir des appels avec une carte SIM.

Conclusion

La grande différence entre les tablettes Wi-Fi et les tablettes 4G est qu'avec les tablettes 4G, vous pouvez également vous connecter à internet lorsqu'il n'y a pas de Wi-Fi à proximité. Vous pouvez également appeler avec ces tablettes. Vous avez cependant besoin d'une carte SIM séparée, celle-ci n'étant pas incluse par défaut dans la tablette.

Bob
Article de :
Bob Expert Tablette.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.033 avis