The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Sanne

L'humidité de l'air n'augmente pas : 5 raisons

Vous avez acheté un humidificateur, mais vous trouvez que le taux d'humidité n'augmente pas. L'hygromètre indique seulement une légère hausse alors que cela fait déjà plusieurs jours que vous allumé l'humidificateur. Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi le taux d'humidité de la pièce n'augmente pas. Nous vous les indiquons dans cet article pour vous aider à vous en sortir avec votre humidificateur.

1. Emplacement

Assurez-vous en premier lieu que l'humidificateur est au bon endroit dans la pièce. Un bon endroit signifie tout simplement qu'il est en pose libre. Ne placez donc jamais un humidificateur derrière un canapé ou dans un coin de la pièce.

2. L'environnement est asséché

Environnement de l'humidificateur

Cela peut prendre des jours ou des semaines avant que vous remarquiez que le taux d'humidité augmente. Les meubles, les murs et les planchers en bois sont souvent tellement secs qu'ils absorbent immédiatement toute l'humidité. Donnez à l'humidificateur une semaine pour bien démarrer. Le taux d'humidité de l'air augmentera après une semaine. Un hygromètre vous permet de garder un œil sur l'humidité.

3. Air conditionné

Air conditionné

L'air froid a l'inconvénient de contenir peu d'humidité. Un climatiseur refroidit l'air, mais extrait également l'humidité de l'air et atténue ainsi les effets d'un humidificateur. Les mois où vous utilisez le plus l'humidificateur sont les mois d'hiver. Heureusement, vous n'avez alors pas besoin d'air conditionné. Si l'air de votre maison est également sec pendant les mois d'été, assurez-vous d'acheter un humidificateur capable d'humidifier une grande pièce.

4. Capacité trop faible

Capacité humidificateur

Avant d'acheter un humidificateur, mesurez la superficie de la pièce où il sera situé. Le nombre de mètres carrés indiqué pour un humidificateur est calculé sur base d'une hauteur de plafond moyenne d'environ 2,70 mètres. Votre plafond est un mètre plus haut ? Il est alors fort possible que l'humidificateur ne sera pas assez puissant pour la pièce. Pour s'assurer que l'humidificateur a une capacité suffisante, nous recommandons de choisir un humidificateur adapté à un espace légèrement plus grand que celui où il sera situé.

5. Système de ventilation centralisé

Système de ventilation de l'humidificateur

Vous vivez dans une nouvelle habitation ? Il y a fort à parier que votre maison est équipée d'un système de ventilation centralisé. Malheureusement, cela ne bénéficie pas au fonctionnement d'un humidificateur. La vapeur d'eau émise par l'humidificateur est aspirée par le système de ventilation. Pour résoudre ce problème, il suffit d'acheter un humidificateur plus puissant qui convient aux espaces plus grands.

Conclusion

Vérifiez si l'un des cas ci-dessus s'applique à vous. Il se peut par exemple que les meubles de votre maison se soient considérablement asséchés. Avec un peu de patience, vous obtiendrez de bons résultats. Dans de nombreux cas, c'est aussi une question de capacité. En choisissant un humidificateur qui convient aux espaces plus grands, le taux d'humidité augmentera bel et bien.

Sanne
Article de :
Sanne Experte Humidificateur.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.027 avis