The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bonne

Qu'est-ce qu'une TV Quantum Dot ?

Une TV Quantum Dot n'est pas une révolution, mais une évolution par rapport à une TV LED-LCD traditionnelle. Avec cette technologie, vous pouvez profiter de couleurs pures et de belles images HDR. Tous les téléviseurs Quantum Dot répondent aux normes les plus récentes en matière de qualité d'image élevée. Dans cet article, j'explique ce que cela signifie et ce que vous remarquez en pratique.

La technologie derrière Quantum Dot

Quantum Dot (QD) est en fait deux choses en même temps. C'est une technologie d'image, mais c'est aussi le nom des TV haut de gamme de Samsung. Cette technologie permet d'avoir des couleurs pures et vives. Comment fonctionne-t-elle ? Une TV a un rétroéclairage qui illumine l'écran. Sur le rétroéclairage bleu de la TV se trouve une couche de points quantiques qui s'allument en rouge ou en vert. Grâce à ces couleurs pures, il y a moins de lumière perdue dans les filtres à couleurs du téléviseur. C'est pourquoi vous voyez une image avec des couleurs réalistes et une luminosité élevée. La TV respecte donc les normes les plus récentes en matière de qualité d'image élevée. Vous en saurez plus à ce sujet plus loin.

TV Samsung Quantum Dot

Samsung utilise le nom Quantum Dot pour sa gamme de TV disposant de cette technologie. Ces téléviseurs ont plus de caractéristiques en commun. Ils sont les meilleurs téléviseurs que Samsung a actuellement dans son assortiment. Tous les téléviseurs QD sont conformes à la norme Ultra HD Premium. Cela signifie, entre autres, que les images HDR sont impressionnantes. Grâce à la technologie QD, la TV peut afficher plus d'un milliard de teintes de couleurs. Le pic de luminosité élevé contribue également à l'expérience HDR. Ci-dessous, vous pouvez lire comment ça marche.

Quantum Dot et HDR

Les téléviseurs Samsung Quantum Dot 4K ont un pic de luminosité maximal de 1000 jusqu'`a 2000 nits. C'est 3 à 6 fois plus qu'un téléviseur LED moyen. Ils sont donc particulièrement adaptés à la visualisation d'images HDR. La performance HDR de chaque téléviseur dépend de la différence entre le noir le plus profond et la luminosité la plus claire que le téléviseur peut afficher. En rendant cette différence aussi grande que possible, la télévision peut afficher beaucoup de nuances. Les téléviseurs Quantum Dot affichent donc beaucoup de nuances claires, mais grâce au local dimming, il y a aussi beaucoup de nuances sombres. Samsung utilise le terme « HDR1000 » pour distinguer l'affichage HDR des téléviseurs Quantum Dot de la résolution HDR « classique ».

Apparence : matériaux de haute qualité

Quantum Dot design

Vous pouvez reconnaître un téléviseur Quantum Dot par son boîtier soigneusement conçu. Un téléviseur QD est fabriqué en métal et en verre. Le bord fin autour de l'écran est presque invisible, ce qui donne l'impression que l'image est plus grande. Samsung appelle ça un « design sans limite ». Le pied des téléviseurs QD est fin et relativement discret. Samsung ne veut pas détourner votre attention de l'image. Dans tous les cas, les téléviseurs QD sont, selon nous, très élégants. Mais c'est subjectif, bien sûr.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.566 avis