Qu'est-ce que vous pouvez faire avec vos smart hubs ?

Écrit par Daniel

Mis à jour le

31 janvier 2025

·

08 h 07

Qu'est-ce que vous pouvez faire avec vos smart hubs ?

Un smart hub permet de contrôler tous les appareils connectés chez vous. Par exemple, allumez les lumières par commande vocale depuis une autre pièce. Il faut un hub dans chaque pièce où vous voulez contrôler un appareil connecté. Dans cet article, nous expliquons où vous pouvez utiliser les smart hubs et pourquoi c'est pratique.

Vous lancer avec vos smart hubs

Vous lancer avec vos smart hubs

Lors de la conception de votre système smart home, tenez compte de la fonction de vos produits connectés. Dans cet article, nous examinons ce que vous pouvez faire avec un smart hub dans chaque pièce de la maison.

  • Dans le salon
  • Dans la chambre à coucher
  • Dans la cuisine
  • Dans l'espace de travail
  • Dans le couloir
Tous les smart hubs
Dans le salon

Dans le salon

L'endroit le plus important pour un hub smart home est le salon. C'est ici que vous vous allongez sur le canapé. Et c'est agréable de pouvoir éteindre les lumières en restant couché. Avec un Chromecast, vous allumez la télévision par commande vocale et vous n'avez même plus besoin de télécommande. Quand vous recevez des visiteurs, laissez vos invités choisir la musique via vos enceintes connectées.

Smart hub dans la chambre à coucher

Dans la chambre à coucher

Avec un hub dans votre chambre à coucher, vous ne devez plus jamais penser à votre réveil. Définissez une routine via l'appli de votre smart hub, par exemple. Ainsi, quand vous dites au hub que vous allez dormir, il exécute plusieurs tâches. Il vérifie si tous vos appareils sont éteints, lit le premier point de votre ordre du jour et vous indique quel réveil vous avez activé. Ensuite, le hub lance un livre audio pendant 10 minutes pour que vous puissiez vous endormir en toute tranquillité.

Smart hub dans la cuisine

Dans la cuisine

Vous avez souvent les mains pleines dans la cuisine. Demandez donc à votre smart hub de programmer un minuteur, pour savoir quand mettre les pommes de terre au four. De plus, votre hub peut vous lire des recettes si vous le demandez. Ou bien demandez à votre hub comment couper des oignons sans pleurer.

Smart hub dans l'espace de travail

Dans l'espace de travail

Réglez des minuteurs avec votre smart hub pendant vos heures de travail pour savoir quand il est temps de vous lever ou de faire une pause. Ça aide à rester productif plus longtemps. Dans cette pièce, optez pour une enceinte connectée. Laissez le hub lancer vos playlists préférées et régler la lumière de la pièce pour vous permettre de travailler en toute concentration.

Smart hub dans le couloir

Dans le couloir

Quand vous donnez une première commande à votre hub, il sait que vous êtes rentré. Grâce à la détection de mouvement, les hubs avec un écran le savent même quand vous passez devant. Ainsi, vos lumières s'allument quand vous rentrez chez vous. Réglez aussi votre thermostat pour qu'il s'éteigne automatiquement quand vous sortez.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Daniel

Spécialiste Smart Home.

Daniel