The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

De quoi ai-je besoin pour streamer des films et séries de manière optimale ?

Les services vidéo en ligne comme YouTube et Netflix proposent de plus en plus de vidéos en 4K UHD et HDR. Les images sont d'une netteté et les couleurs d'un réalisme époustouflants. Pour tirer le meilleur parti de cette qualité d'image, votre téléviseur doit satisfaire à plusieurs conditions. Sur cette page, je vous explique précisément ce dont vous avez besoin.

Smart TV

Pour regarder des vidéos en ligne, vous avez besoin d'un téléviseur équipé de fonctions Smart TV. Ces appareils se connectent à votre réseau domestique via Wi-Fi ou un câble Ethernet. Vous avez alors accès à un menu principal clair regroupant les applications et services vidéo les plus populaires. Votre téléviseur actuel n'est pas une Smart TV ? Vous pouvez alors connecter un lecteur multimédia externe comme un Chromecast Ultra. Il vous permet d'ajouter des fonctions Smart TV à votre téléviseur et de regarder des vidéos HDR sur YouTube.

4K et HDR

Les vidéos en 4K et HDR étant de plus en plus nombreuses, il est important que votre téléviseur prenne en charge ces technologies. Sur les écrans à partir de 55 pouces, la différence de détail entre les images 4K UHD et les images HD standard sont clairement perceptibles. En cas de zoom sur le visage d'un acteur pendant un épisode de Game of Thrones, vous pouvez carrément compter ses poils de barbe. Un téléviseur standard affiche jusqu'à 17 millions de couleurs, un téléviseur HDR plus d'un milliard. Les images sont donc plus claires et plus réalistes.

Un abonnement à un service de streaming

Malheureusement, les vidéothèques en ligne ne sont presque jamais gratuites. Pour Netflix par exemple, vous devez souscrire un abonnement à 10,99 € par mois. Pour avoir des images en 4K UHD et HDR, vous devez payer 3 € de plus. Si vous ne voulez pas dépenser votre argent ou voulez juste tester une vidéo en 4K, YouTube constitue une bonne alternative gratuite. Mais ne vous attendez pas à une vaste offre de films et de séries. YouTube propose principalement des vidéos de nature, des trailers et des streams de vloggers en 4K.

Une connexion Internet rapide

Plus la qualité d'image est élevée, plus votre connexion Internet est sollicitée. Avec une connexion lente, les vidéos se chargeront lentement ou votre stream sera saccadé. Il est donc important que la vitesse de votre connexion soit d'au moins 25 mégabits par seconde. Si votre Wi-Fi n'est pas assez rapide, reliez le téléviseur à votre modem à l'aide d'un câble. Vous évitez ainsi qu'un écran de chargement apparaisse pile au moment du dénouement d'un film.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.027 avis