Écrit par Megan

Mis à jour le

19 novembre 2025

·

15 h 02

Tout sur le service Upgrade pour OnePlus

Avec le service Upgrade pour OnePlus, vous échangez votre smartphone contre une réduction sur votre nouveau smartphone OnePlus. La valeur de reprise de votre ancien smartphone détermine le montant de la réduction. Le service Upgrade est donc bon pour votre portefeuille. Dans cet article, découvrez comment fonctionne le service Upgrade.

Smartphone OnePlus

Comment fonctionne le service Upgrade pour OnePlus ?

  1. Commandez votre nouveau smartphone OnePlus sur le site web.
  2. Faites-le livrer à votre domicile et transférez toutes vos données de votre ancien à votre nouveau smartphone
  3. Rendez-vous dans l'un de nos magasins dans les 30 jours pour échanger votre ancien smartphone.

Le spécialiste du magasin examine votre ancien smartphone et détermine la valeur de reprise. Vous recevez ce montant sur votre compte dans les 7 jours ouvrables ou sous forme de Crédit Coolblue.

Voir tous les smartphones OnePlus

Bon à savoir

Quelle est la valeur de votre ancien smartphone ?

Vérifiez déjà la valeur de votre smartphone sur notre site web. Le spécialiste du magasin détermine la valeur de reprise finale.

Découvrez la valeur de votre smartphone OnePlus

Comment préparer votre smartphone pour la reprise ?

Avant de vous rendre au magasin, transférez vos données de votre ancien appareil vers le nouveau. Supprimez ensuite vos données et accessoires.

Comment déterminons-nous l'état de votre smartphone ?

Le spécialiste examine votre smartphone et vérifie notamment si l'écran ou le boitier est endommagé. Il vérifie aussi la batterie et les boutons.

Questions fréquemment posées

Où est le magasin le plus proche ?

Vous nous retournez votre ancien smartphone en magasin. Trouvez le magasin le plus proche de chez vous sur notre page de magasin. Vous n'êtes pas obligé de prendre rendez-vous, mais c'est bien sûr possible.

Comment obtenir le paiement de ma valeur de reprise ?

Si vous avez déjà commandé et payé votre nouveau smartphone OnePlus, la valeur de reprise sera remboursée sur votre compte. La somme se trouvera sur le compte bancaire indiqué dans notre système dans un délai d'environ 7 jours ouvrables.

Est-ce que je peux échanger mon smartphone sans nouvel achat ?

Oui, c'est possible. Si vous avez un ancien smartphone qui traine et dont vous ne vous servez plus, il suffit de le déposer dans l'un de nos magasins. Vous recevez alors la valeur de reprise sous forme de Crédit Coolblue. Ce crédit est ajouté à votre compte après 3 jours ouvrables et peut être dépensé sur notre site web ou dans nos magasins, peu importe ce que vous achetez. Vous pouvez remettre au maximum 5 smartphones à la fois.

Est-ce que je dois échanger un smartphone de la même marque ?

Non, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez échanger un smartphone Samsung contre une réduction sur votre nouveau smartphone OnePlus. Cependant, vous devez nous remettre un smartphone. Il n'est pas possible d'échanger un ordinateur portable ou une tablette contre un smartphone OnePlus.

Que devient mon smartphone une fois que je l'ai remis ?

Si l'état de votre appareil est toujours bon, nous lui donnons une seconde vie. Sinon, nous le recyclons. Notre service Upgrade est donc durable et meilleur pour l'environnement.

Est-ce que je dois avoir acheté mon ancien smartphone chez Coolblue pour pouvoir l'échanger ?

Non. Vous pouvez aussi nous remettre votre smartphone OnePlus si vous l'avez acheté dans un autre magasin.

Question
Question.Mérite une réponse.

Est-ce que cette page vous a été utile ?

Article de Megan

Spécialiste Upgrade.

Megan