View Coolblue in English? Yes| No
Écrit par Uhro

Comment avoir le Wi-Fi au grenier ?

Le signal Wi-Fi d'un routeur n'atteint généralement pas le deuxième étage de la maison. En effet, le grenier est souvent l'endroit le plus éloigné du point de départ du signal Internet. Les matériaux isolants entre les étages, les sous-planchers en aluminium et les murs épais expliquent également cette perte de signal. Il existe 3 façons d'obtenir un signal sans fil puissant au grenier. Sur cette page, je vous explique comment obtenir un signal Wi-Fi puissant dans votre grenier. Vous resterez ainsi connecté pendant que vous étudiez, repassez ou vous détendez.

Via un point d'accès

Point d'accès

Vous pouvez connecter un point d'accès à votre routeur via un câble réseau. Comme le signal Internet est envoyé via un câble, vous n'êtes pas gêné par des obstacles. La vitesse reste donc maximale et le signal stable. En connectant un point d'accès à un tel câble, vous créez un réseau Wi-Fi puissant dans le grenier. Le seul inconvénient est que vous devez tirer un câble réseau jusqu'à votre grenier s'il n'y en a pas encore.

Un grand réseau avec Wi-Fi Multiroom

Wi-Fi Multiroom

Vous voulez créer un réseau Wi-Fi dans votre maison afin de continuer à streamer alors que vous passez de la chambre à coucher au grenier ? Optez alors pour un système Wi-Fi Multiroom. Ce système vous permet de créer un grand réseau Wi-Fi avec couverture dans toute la maison. Placez la borne de base à proximité de votre routeur et les satellites ailleurs dans la maison. Les différentes stations savent où elles se trouvent dans la maison et communiquent entre elles sans fil. Vous avez ainsi le même réseau Wi-Fi dans le grenier que dans le salon et la chambre à coucher.

Via le réseau électrique

Adaptateur CPL

Vous ne voulez pas tirer de câble réseau vers votre grenier ? Un adaptateur CPL permet d'envoyer le signal Internet au grenier via le réseau électrique de votre maison. Le signal Internet est donc rapide et stable. Reliez un adaptateur secteur à votre routeur et branchez le second au grenier. Vous créez ainsi un réseau Wi-Fi supplémentaire avec un signal puissant sans tirer de câbles. La prise de courant du grenier fait partie d'un autre groupe d'alimentation ? Optez pour un adaptateur avec coupleur de phase automatique.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 13.040 avis