The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment avoir le Wi-Fi partout dans la maison ?

Vous voulez un signal Wi-Fi optimal partout dans la maison mais votre connexion sans fil ne va pas au-delà du salon ? Cette portée réduite s'explique souvent par des murs épais et des sols bien isolés qui retiennent en partie le signal Wi-Fi. Le Wi-Fi Multiroom vous permet de facilement créer un réseau Wi-Fi qui couvre toute votre maison. Ainsi, vous aurez accès au Wi-Fi au salon, dans la chambre, à la cuisine et au grenier.

Un grand réseau Wi-Fi

Wi-Fi Multiroom

Le Wi-Fi Multiroom vous permet de mettre en place plusieurs points d'accès d'un même système dans votre maison. Ces satellites ou nœuds communiquent entre eux de sorte que vous soyez toujours connecté au signal Wi-Fi le plus fort.

  • Les systèmes Wi-Fi Multiroom peuvent être facilement connectés au modem de votre opérateur.
  • Vous ne devez tirer aucun câble réseau.
  • Grâce au signal fort, vous disposez d'une vitesse suffisamment rapide pour le streaming et les téléchargements partout dans la maison.
  • Vous pouvez facilement ajouter des bornes supplémentaires tant que la couverture Wi-Fi n'est pas optimale.
  • Vous pouvez vous balader partout dans la maison avec votre smartphone tout en restant connecté au Wi-Fi.
  • Ces systèmes possèdent moins de fonctions avancées que les routeurs traditionnels.

Un Wi-Fi de meilleure qualité grâce au réseau maillé

Maillage

Un réseau maillé est une forme de Wi-Fi multiroom qui améliore la couverture du réseau. Il permet de connecter 3 routeurs, voire plus, entre eux. Ces bornes communiquent constamment entre elles grâce au standard IEEE 802.11s. Ainsi, vous pouvez installer plusieurs bornes Wi-Fi qui émettent toutes le même signal. Une des bornes est connectée au modem de votre opérateur qui transmet le signal aux autres bornes.

Ceci présente les avantages suivants :

  • Du Wi-Fi dans toute la maison, et donc sur plusieurs étages.
  • Une plus grande vitesse de téléchargement par rapport au Wi-Fi Multiroom.
  • Une plus grande facilité à étendre le réseau à d'autres bornes.

L'utilisation de ce système est similaire à celle d'un Wi-Fi Multirrom. Son installation est par conséquent tout aussi simple.

Extension à l'aide de modules

Module Wi-Fi Multiroom

Le Wi-Fi Multiroom est composé de plusieurs appareils similaires que vous placez à différents endroits de la maison. Vous déménagez dans une plus grande habitation ? Vous pouvez facilement étendre le système avec une station supplémentaire. Vous avez uniquement besoin d'une prise de courant libre à l'étage où vous souhaitez étendre le signal.

De combien de bornes ai-je besoin ? Appartement ou petite maison : 2 bornes Maison unifamiliale moyenne : 3 bornes Grande maison : 4 bornes ou plus

Uhro
Article de :
Uhro
Expert Wi-Fi.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.558 avis