C'était une pilule amère, 300 cacahuètes, ça peut coûter quelque chose. Ouf, aïe, #schatzoujedatweldoen #yessuretreasurethatmakes your life more beautiful
Une sphère blanche avec un joli bord avec des lumières LED, elle pourrait contrôler mes lumières click-on-click-off, cool.
Déballé, l'installation a été un peu difficile (mon internet est de la merde, ce n'est pas le Homey, mais il ne s'est pas bien "remballé" non plus) mais à la fin j'ai réussi à le faire fonctionner.
L'interface a l'air lisse. Vous pouvez configurer et utiliser l'ensemble de l'appareil via un PC Windows ou Mac. Belle interface, fonctionne sans problème. Dommage que cela ne soit possible que via PC jusqu'à présent. Je crois qu'Athom (les créateurs du Homey) finira par mettre plus d'efforts dans une application pour smartphone qui en prend plus en charge. Pour le moment, vous pouvez simplement contrôler tous vos appareils, mais pas ajuster les flux et les paramètres.
L'application pour smartphone qu'ils ont maintenant est sympa. C'est génial si vous voulez éteindre une lumière pendant que vous êtes allongé sur le canapé avec un sac de cacahuètes et votre chat.
L'interface est (comme dit) agréable à travailler, sympa ! Enjoué, beau, professionnel et pourtant aussi comme "eh, si tu ne le comprends pas, alors je suis superbe". Facteur soleil. Du vieux fromage au vin rouge, tout le monde n'aime pas ça non plus, mais c'est vu comme quelque chose de beau et donc accepté plus rapidement.
Une fois que j'ai joué avec les flux et mon système Click-on Click-out, j'ai découvert que Homey avait une application pour Milight qui fonctionne ! (Vous ne connaissez pas encore Milight ? Wow, vérifiez les magasins de porcelaine !)
Étape 1 : « Ok Homey, nous allons dormir », et cet ami blanc éteint simplement toutes les lumières ET la télé ! Il dit aussi "Chérie, dors bien". Le matin il me demande via mon smartphone si je veux connaître l'actualité, et quand j'appuie sur "oui", il se contente de lire l'actualité !
Étape 2 : « Yo, fromage noir, voulez-vous entendre de la musique ? » - il demande juste dès que je rentre à la maison. Je dis "oui", et le téléviseur s'allume, passe en 1802 (Sublime FM !) et va indépendamment dans le menu et choisit "éteindre l'image", j'ai de la musique pure. Secrètement programmé par un "FLOW" (◕‿◕✿). Ma copine a trouvé ça drôle aussi.
Jalon 3 : "Yo, tu peux allumer le four pour moi ?", "Oui" je suis rentré, et ma copine a allumé le four. C'était l'heure des pizzas !
Jalon 4 : J'ai acheté un cadre photo chez Xenos, 6 cacahuètes, découpé du plastique avec un multi-outil pour que mon vieil iPad 2 frikandel rentre ici. J'ai pensé "Je vais lancer l'application Homey là-dessus". Liste prête, pas d'application conviviale. Il n'y a pas d'application pour tablette, donc, des boules.
Heureusement, il existe une 'app' dans l''Appstore' du Homey ! Ça s'appelle "Homeydash" ! Et ça marche bien. Vous pouvez alors contrôler des appareils et des flux (GEEK Shizz : voulez-vous contrôler un flux ? Vous pouvez démarrer des flux avec des « périphériques virtuels », vous créez un flux comme vous le souhaitez, le lier à un « bouton virtuel » et définir ce votre homeydash #ploep).
Maintenant, je vois aussi que le Homey prend en charge Google Play, entre autres. Spotify n'est pas pris en charge, et oh, les haut-parleurs Bluetooth non plus (ENCORE). Alors peut-être que je vais changer, pour que je puisse avoir de la musique provenant de différents haut-parleurs, machine.
Et, Homey prend en charge les lampes Ikea que j'ai vues, coût : adolescent par gradateur ou lampe. Commandez 1 chaque mois ! Par exemple, je pourrais remplacer toutes les lampes de la maison par le 'Ikea TRÅDFRI' (+ un variateur TRÅDFRI). Pas mal pour une lampe LED avec une telle lumière et des spécifications. Vous pouvez alors par exemple :
Si [copine] met le téléphone sur le chargeur ET [moi] met le téléphone sur le chargeur ET c'est en semaine ET qu'il est entre 23h et 6h, ALORS TOUT s'éteint ! Et, vous pouvez toujours tout contrôler via les gradateurs sur le mur (DIMMERS!). Très féminin. Tout comme le vieux fromage à la moutarde, également agréable.
De plus, j'ai maintenant l'intention de dépenser toutes mes économies en shizznit amusant. Homey prend en charge de nombreux appareils, mais pas tous. Par exemple, j'ai une sonnette sans fil de LIDL (coût : identique à 4 paquets de fromage, un peu moins) qui fonctionne via un signal RF, mais il n'y a pas encore d'application pour cela. Vous ne pouvez pas non plus enregistrer et utiliser des signaux RF (convivial), à moins d'avoir une bonne dose de connaissances en développement.
Je vais vérifier quelques capteurs de mouvement qui sont compatibles avec ce qu'il y a dans l'App Store. L'étape suivante est de pouvoir contrôler la lampe par la porte d'entrée (si quelqu'un appelle, alors allumer la lampe. Si l'heure est entre 20h00 et 04h00, la lampe est allumée, etc. Et les détecteurs de fumée, coolblue vend 3 détecteurs de fumée sans fil (ALECTO SA-33) pour une belle quantité Homey devrait coopérer avec elle si je crois que le magasin d'application.
J'espère que cela vous sera utile. Ce serait dommage si je pouvais aussi passer tout ce temps à manger de savoureuses tapas. Ou du vin.
EN BREF : Je pense que c'est une chose cool, et je crois beaucoup au progrès et au développement du Homey. C'est cher pour ce que j'ai maintenant. Mais pour ce que j'aurai dans un an d'équipement, ça vaut le coup. Outre le matériel, il existe également de nombreuses compétences dans le domaine des logiciels (buienradar, nu.nl, météo, localisation, présence).
WOW. J'ai à peine parlé de la commande vocale. Vous pouvez mieux contrôler les choses ci-dessus avec une commande vocale, mais cela ne fonctionne pas encore bien.
Avec mon soft G je tombe déjà hors du bateau, mais la commande vocale ne devrait pas (encore) vous montrer. C'est sympa, mais parfois il faut AR-TI-CU-LE-REUHH comme un idiot, et puis Homey dit : "D'accord, G. J'ai compris".
p.s. le forum est super à fouiner, et leur feuille de route.