TL ; DR en bas.
Le scénario est court et parfois vague. Les méchants sont décevants et l'Elite 4 manque. D'un autre côté, la ligue Pokémon donne l'impression que vous la voyiez (ou maintenant) à la télévision, ce qui est plus agréable à mon avis. Bien qu'il n'y ait rien de mal à ajouter un Elite 4 en post-match.
La zone sauvage est rafraîchissante pour pouvoir attraper des Pokémon des générations plus anciennes, tandis que les itinéraires «normaux» contiennent souvent de nouveaux Pokémon. Cependant, pour la meilleure expérience, vous devriez mettre le Pokédex national ici, et pas «seulement» 400 et quoi.
Les graphismes sont - par rapport aux jeux précédents - souvent identiques, mais sur Switch, ils sont légèrement différents de ceux sur 3DS. 1080p, en particulier à la télévision, est légèrement différent d'un si petit écran. Il y a toujours place à l'amélioration, mais c'est un bon pas.
De plus, les « fonctions » en ligne sont limitées, ce qui permet également d'obtenir complètement votre Pokédex, en supprimant le GTS, avec lequel vous pouvez spécifiquement échanger un Pokémon contre celui que vous vouliez.
De plus, l'histoire est très axée sur les scènes coupées et tout simplement trop courte pour certains, surtout si vous vous précipitez dessus. J'avais terminé au bout de 25 à 26 heures et j'avais «seulement» 70 entrées Pokédex. J'aurais donc pu prendre plus de temps pour terminer la Pokémon League, mais aussi (beaucoup) plus court.
Le manque d'après-jeu peut être une pierre d'achoppement pour beaucoup, mais comme d'habitude, vous pouvez simplement jouer à la tour/arbre de bataille, etc., trouver des Pokémon brillants et créer et utiliser des équipes compétitives. Cela dépend donc de vous en tant que joueur.
TL;DR : Bon jeu, mais cela dépend des souhaits du joueur, car ce n'est peut-être pas pour tout le monde. Convient certainement aux enfants.